Sécurité Slovène

Forum Slovénie

Bonjour, je pars moi est mes parents en Slovénie en 2016, (On compte partir de Venise et passer par la frontière jusqu’a Ljubljana & Bled).
Je trouve qu’il y a un manque d’information niveau sécurité en Slovénie, alors je demande aux personnes qu’ils sont allés en Slovénie si il y a quelques risques sécurité (Vol…) Certes la Slovénie est un pays d’Europe, dans l’espace Shengen, mais voilà, histoire de me rassurer et de rassurer ma famille, car c’est une des premières fois qu’on part dans un pays de l’est, alors avec touts les ''apprioris" négatifs qu’on trouve sur les pays de l’est…
Aussi, qu’elles sont les formalités à faire? Merci.

Bonjour,

Nous avons visité la Slovénie l’été dernier, dans le cadre d’un périple dans les Balkans, et nous avons adoré! Les paysages sont magnifiques et les slovénes sont trés accueillants.

Niveau sécurité RAS! Le pays est vraiment trés sur! Bon aprés pour les vols c’est un risque comme dans l’ensemble des pays du monde. Donc ne laissez pas d’objets précieux en évidence dans votre voiture.

Si vous avez d’autres questions, voici mon récit de voyage en Slovénie en cliquant ici! et pour mon récit sur Ljubljana cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Vraiment, merci pour ton avis et pour ton merveilleux site qui et très bien construit. Merci beaucoup.

Suite à 2.5 semaines passées en août en itinérant:
La Slovénie est au niveau des pays ouest européens sur de nombreux aspects, y compris celui de la sécurité.

Le seul “petit danger” ressenti a été qu’ils coupent un peu les virages sur les routes.

Pour le reste, les précautions habituelles.

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/2015/08/slovenie-en-aout-2015-idee-ditineraire.html

Sujets suggérés

Services voyage