Séjour 1 semaine à Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour,
J’aimerais vos conseils afin de programmer mon voyage en Guadeloupe pour 1 semaine en février 2015, nous logerons à Deshaies.J’aimerais avoir votre avis sur le programme auquel je pense, est ce réalisable ? (sachant que les jours sont modulable suivant la météo). Pensez vous qu’il s’agit d’un programme très chargé où peut il être réalisé tranquillement ?

• Samedi : Arrivée avion 15h
  • Dimanche : Jardin botanique de Deshaies + plage de la malendure (plongée ?)
  • lundi : Gosier, Ste Anne, St François, pointe des châteaux
  • mardi : matin avec Jean Heude dans la mangrove + distillerie de séverin
  • Mercredi : volcan de la soufrière + chutes du carbet + bains jaunes
  • jeudi : Petite terre avec Awake
  • vendredi : cimetière morne à l’eau, petit canal ?, marché point à pitre
  • samedi : , plage deshaies, départ avion 20h30

Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre, Aurélie

bonjour !

votre programme semble sympa.
2-3 trucs qu’on a expérimenté :
la Soufrière :
c’est bien sûr mieux le matin, maintenant attention à la météo, on l’a faite 2 fois, la 2e, il a pas mal plu (ça glisse) et il y avait du brouillard en haut, donc raté pour admirer le cratère et la vue
Petite Terre :
super expérience aussi, MAIS (et il est gros le mais) sachez que, quand on y a été, on a mis !!2 heures!! pour faire Sainte Rose-Saint François, passer Pointe à Pitre était une grosse galère. c’était il y a 3 ans, peut être ça s’est arrangé.
les chutes du Carbet :
faites une fois il y a 10 ans (super ballade, vue exceptionnelle) et il y a 3 ans : grosse déception : devenu payant, accès limité (dangerosité) et vue limitée.
essayez peut être d’autres cascades, l’Acomat ou le saut des 3 cornes ou d’autres : http://www.horizon-guadeloupe.com/pages/chutes-cascades-bassins/
et puis : écran total ! vous bronzerez quand même mais ne serez pas brulés
et puis : peu de vetements chauds en plus de ceux pour l’aller-retour ! même quand il pleut il fait chaud !
voilà
bons préparatifs
Cat

Bonjour,

Votre programme est bien pensé et vous donnera un bon aperçu de la Guadeloupe. Une réserve cependant : faire le même jour l’ascension de la Soufrière et les chutes du Carbet, n’est-ce pas un peu ambitieux ?

Pour “faire” la Soufrière en partant de Deshaies, il faut déjà une bonne heure et demie de route jusqu’au parking des Bains-Jaunes. Puis il y a l’ascension, puis la descente - sans oublier de profiter du paysage… A la fin, la journée est déjà bien avancée, et les vacanciers plus très frais…

Mais tout dépend de la chute du Carbet que vous voulez voir. La deuxième chute est accessible en quelques minutes à partir du parking, par un chemin dallé sans difficulté. Elle n’est cependant plus très visible, puisque la passerelle qui permettait de l’admirer n’existe plus. En revanche, la première chute (tout en haut) se mérite : c’est une longue ascension dans la chaleur humide, sur un sentier glissant ou des platelages qui le sont tout autant ; mais c’est aussi une belle randonnée dans la forêt humide, avec sa végétation extraordinaire. Bonnes chaussures, bon état physique, eau et un minimum de nourriture nécessaires.

D’ailleurs, votre programme oublie peut-être un peu la forêt humide. C’est pourtant le coeur du Parc National, et elle vaut le voyage. Vous en verrez un petit bout entre le parking des Bains-Jaunes et la Savane-à-Mulets si vous montez à la Soufrière. Mais puisque vous serez à Deshaies, pourquoi ne pas aller au saut des Trois-Cornes, près de Sainte-Rose ? Jolie balade en forêt, à partir du parking des douches chaudes de Sofaïa. Inconvénient : ça descend à l’aller, donc ça monte au retour… Là aussi, bonnes chaussures recommandées, puisque ça glisse.

Bon séjour en Guadeloupe !

Bonjour,

Merci à vous 2 d’avoir pris le temps de me répondre. C’est très gentil.

Cat : pour petite terre vous étiez partis vers quelle heure ? Que me conseillez vous afin de ne pas rester coincé dans les bouchons et rater le bâteau ? y-a-t-il une autre route ? Qulles sont les horaires de pointes ? Nous voulons vraiment faire petite terre donc on aimerait pas devoir squizzer cette excursion…Que pensez du prestataire Awake ?

V13008 : En effet j’avais vu sur plusieurs forum que faire la soufrière et les chutes étaient limite compliquée, je pense que nous aviserons suivant le temps car s’il ne fait pas beau pour la soufrière nous irons aux chutes.
C’est aussi une bonne idée pour la forêt tropicale, en effet je ne savais pas que vers Ste Rose il y avait ce genre de chose. Mais où allons nous pouvoir le caser dans notre programme ? Faut-il prévoir une matinée ou une journée ?

• Pour les moustiques, que conseillez vous comme bombe ?
  • Pour la soufrière, des tennis suffisent-elles ?

Bonne journée et merci encore :slight_smile:

vous avez raison de vouloir faire cette sortie, ça a été vraiment une expérience !
n’hésitez pas à quitter la plage et à vous ballader tranquillement jusqu’au phare, vous serez impressionnés par les hordes d’iguanes qui se dorent au soleil ! et des tortues et des bébés requins citrons dans le lagon !
les horaires, je ne me souviens pas, il faudrait que je fasse des recherches dans mes papiers.
mais il me semble que la majorité (voir toutes) des sorties proposées se font à la journée, donc départ tôt.
vu où sont Deshaies et Saint Françoisn, sans vous faire peur (mais peut être d’autres peuvent aussi vous conseiller), n’hésitez pas à partir 3 heures avant (si nous, depuis Sainte Rose, on a mis plus de 2 heures)… et pas d’autre solution que de passer par Pointe à Pitre… en plus,
nous avions reservé en voilier, le responsable n’a pas souhaité partir parce que la météo était vraiment limite. nous sommes alors partis ‘à l’arrache’ avec un bateau ressemblant au votre, c’était probablement le même (son responsable nous assurant qu’à Petite Terre, il allait faire beau, ce qui a été vrai). Par contre, vu la météo, concours de vomissements quasi général à l’aller, le retour était plus ‘paisible’.

voilà, dispo pour d’autres questions

Cat

ps : c’est fou, vous ecrire tout ça me donne juste envie d’y retourner !

Dans votre programme, il faut aussi tenir compte du fait que la nuit tombe tôt (et brutalement) en Guadeloupe : à 18 h, il fait nuit. Il ne faut donc pas commencer de randonnée après 15 h.

Pour la rando vers le saut des Trois-Cornes, il me semble qu’il faut 1 h à l’aller, et 1 h 30 au retour à partir du parking : ça se case donc dans une demi-journée.

Pour la Soufrière, des tennis me paraissent personnellement insuffisantes : il y a des passages glissants et accidentés. Mais j’ai vu des personnes qui s’en contentent.

Enfin, côté moustiques, personnellement, je préfère les répulsifs contenant de l’IR 3535 (par exemple Cinq sur Cinq Tropic), plutôt que ceux qui sont à base de DEET, ces derniers étant corrosifs pour les matières plastiques.

je viens de lire le post de V13008, pour le coucher du soleil, 18h00 (+ ou -) petante. par contre le lever,c’est la même heure le matin 6h00 (+ ou -) nous n’avons jamais eu de problème à partir vadrouiller à cette heure matinale, puisqu’on se couchait inévitablement tôt… (sauf si on choisit de vivre en mode ‘club de vacances’)
c’est d’ailleurs mieux de partir tôt, quitte à faire une bonne pose (en partie ombragée aux allentours de midi).
autre conseil :
n’hésitez pas à gouter aux bokits (les hamburgers locaux, mais qui sont à des années lumières des hamburgers), c’est un régal ! nous allions sur la place à Sainte Rose, où il y avait un camion, j’imagine que c’est pareil dans d’autres villages.
pour la Soufrière : chaussures de marche INDISPENSABLES, je confirme. comme je disais plus tôt, vous n’avez vraiment pas besoin d’habits chauds (ou alors un tout petit peu) donc les chaussures de marches trouvent leur place dans les bagages. d’ailleurs, où que vous alliez vous ballader sur Basse Terre, il faudra les avoir avec vous, l’humidité rendant tout très glissant. pas la peine de se blesser pendant de si chouettes vacances

Cat

ps : je crois que je vais regarder pour des billets d’avion ! :slight_smile:

A mon tour d’apporter un petit complément au message de Cat : il y a quand même un endroit en Guadeloupe où vous aurez besoin de vêtements “chauds”, c’est le sommet de la Soufrière.

Une petite laine (je ne parle pas d’un gros pull) et un coupe-vent imperméable du genre K-Way y sont indispensables : l’altitude est proche de 1 500 m, et le vent comme la pluie y sont fréquents.

Encore un grand merci pour vos conseils précieux… En effet, il est importnt de savoir tout celà.
Petite terre est une visite obligatoire pour nous, il suffit juste pour nous d’assurer niveau timing !!!

Pour les chaussures de marche en effet c’est ce qu’il ressort sur le forum et les différénts blog, mais le souci c’est au niveau du poid dans la valise en soute, 23km estvite arrivé, nous allons y réfléchir…

A votre avis, la journée prévue petit canal et cimetière est vraiment intéressante à voir où est-il mieux de privilégier a forêt tropicale ?

Quelles sont les souvenirs typique à ramener de Guadeloupe ?
Le décalage horaire est-il fatiguant plus le lendemain oule sur-lendemain ?

ps : Cat j’imagine votre engouement, celà à l’air tellement magnifique !!!

bonne soirée à vous

Je ne vais pas répondre à la question sur l’intérêt de Petit-Canal et de Morne-à-l’eau (bon, le cimetière est original, mais ce n’est pas la 8ème merveille du monde) par rapport à la forêt tropicale : c’est une question de goût sans doute… Pour ma part, vous devinez mon choix dans mes messages précédents : ce n’est pas partout qu’on a la chance de pouvoir se balader dans une forêt humide suffisamment préservée pour qu’on en ait fait un Parc National (site web : http://www.guadeloupe-parcnational.fr)…

Je ne suis pas très “souvenirs typiques”, mais j’aime bien les bijoux artisanaux en graines qu’on trouve sur les marchés ou au bord de certaines plages touristiques. Les plus beaux souvenirs sont tout de même ceux que vous ramènerez dans votre tête…

Côté décalage horaire, ce n’est pas dans le sens métropole - Guadeloupe qu’il est le plus gênant. Le premier soir, obligez-vous à vous coucher le plus tard possible, pas avant 21 h ou 22 h (heure locale) si vous tenez le coup (pour vous, il sera 2 h ou 3 h du matin, heure française), c’est le meilleur moyen de se recaler vite. Le premier matin, vous vous lèverez sûrement très tôt (4 ou 5 h du matin, heure locale, mais 9 h ou 10 h dans votre tête), mais si vous vous obligez à vivre à l’heure de là-bas dès votre arrivée, vous vous adapterez en deux jours.

Dans le sens Guadeloupe - métropole, il faut utiliser la même technique, mais la réadaptation est un poil plus difficile : quand vous arrivez à l’aéroport de bon matin, mettons vers 8 h, il est trois heures du matin dans votre tête… et il faut tenir une journée entière avant de se recoucher… Allez, une sieste n’est pas interdite, mais il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps…

Bon, je ne l’ai pas écrit jusqu’à présent, mais j’avoue que moi aussi, vous me donnez envie de retourner là-bas… :wink:

décalage horaire : tout est presque dit.
Ici à là bas, quasi aucun problème.
la bas à ici :
la première fois on a fait les malins, on a pas dormi pendant le vol retour (qui ne nous ramenait pas jusqu’à chez nous en Alsace, mais jusqu’à Paris, le reste, on l’a fait en voiture… le pire trajet de Paris qu’on ait vécu !)
la deuxième fois, on a fait l’effort de dormir, autant que possible pendant le vol (avec juste une escale à Orly), ça c’est beaucoup mieux passé.
mais ça, c’est juste notre vécu

rapport à vos projets : les 2 fois où nous y sommes allés, nous avons fait un tour de Grande Terre, point. il faut bien sur longer la côte Pointe à Pitre-Saint François, et puis prolonger pointe des Chateaux-pointe de la Grande Vigie, et puis trainer un peu dans les Grands Fonds. après,la virée à petit Canal et au cimetière, on l’a faite (j’étais la seule enthousiaste) mais juste en passant.
là ou on y a re-passé du temps, c’est la première fois, qui a coincidée avec la coupe de la canne à sucre, on a bien sûr profité de l’ensillage, on a admiré leurs monstres tracteurs et remorques, à côté des petits recolteurs au coupe-coupe avec les chars à boeufs et on a fait la visité guidée de la sucrerie Gardel : trop cool expérience !

sinon, je partage entièrement l’avis de V13008, Basse Terre, Basse Terre et encore Basse Terre !

pour les bagages : la première fois (en avril, on a vu que du soleil, et quelques nuages) on y a été à 5, avec 4 grandes valises (les 23 kg, c’est par personne, ça vous savez ?), vous n’avez besoin que de shorts, tee shirts,maillots de bain, crème solaire ET 1 ou 2 truc pour se protéger de la pluie, du frais, il doit y avoir de la place pour les chaussures de marche ! sinon, aux pieds, et vous les enlevez dans l’avion !
la deuxième fois (en novembre, météo plus que moyenne avec pas mal de pluie et d’agitation, rapport à une tempête tropicale vers la Martinique), on y a été à 3 avec 2 valises, dont une avec presque que le matos palmes-masques-tubas, et on avait assez de vêtements.
parce que, encore une fois, quand il pleut, il fait quand même chaud ! (ok, sauf en haut de la Soufrière)

à rapporter : quand même un peu de rhum !!! rapport à la coupe de la canne à sucre : visite de la distillerie Montebello en service, et dégustation !

voilà pour ce soir

Cat

Merci à vous 2, je pense que je vais re-étudier notre programme avec toutle monde concerné.
C’est un plaisir d’avoir pu partager vos expérience avec moi et celà va m’aider à remagnier tout ça.
Je ferais un debrief du voyage en rentrant en février, peut être que d’ici là vous aurez réservé des billets d’avion ;).

Au plaisir, bonne soirée.
Aurélie

Un dernier mot : si votre programme, après réétude, inclut une petite incursion en forêt, ou même si vous souhaitez vous balader le long des plages, il y a un guide indispensable (et bien fait, comme tous les guides de la même collection) : “La Guadeloupe et ses îles … à pied”, édité par la FFRandonnée, dont vous pouvez voir la couverture sur ce site internet : Zoom-Guadeloupe

Sur ce même site, plein d’informations intéressantes, il y a d’ailleurs aussi des descriptions de randonnées, dont certaines se retrouvent dans le guide de la FFRandonnée : http://www.zoom-guadeloupe.fr/randonnees

Bonne découverte de la Guadeloupe… où je n’irai pas en 2015 - mais ce n’est pas l’envie qui manque…

Bonjour, nous partons 10 jours en Guadeloupe en février 2015 et nous logerons à Deshayes que nous avions beaucoup aimé lors d’un premier séjour. Nous souhaitons rester plus sur Basse Terre et je cherche à savoir ce qui est faisable en petites randonnées avec trois enfants dont une de 4 ans (donc maxi 5/6 kms) : celle du saut des Trois Cornes dont vous parlez est elle envisageable? Merci par avance, et je suis preneuse de toute bonne idée de balade !

C’est difficile de répondre dans l’absolu à votre question, car tout dépend de la résistance à la marche de vos enfants, et notamment de la plus petite… Ma fille est allée jusqu’à la première chute du Carbet (2 h de montée continue dans la boue) à l’âge de 6 ans…

De mon point de vue, le Saut des Trois-Cornes est une balade facile et pas très longue. Deux bémols (déjà signalés plus haut) : ça glisse (il faut de bonnes chaussures), et ça monte au retour.

Nous avons fait avec nos enfants d’autres balades sur Basse-Terre, sur le littoral ou dans la forêt, choisies dans le guide “La Guadeloupe et ses îles à pied” de la FFRando, qui situe bien leur difficulté (code couleur, durée approximative, et éventuellement passages délicats). Vraiment, je vous recommande ce guide : il sera plus objectif et plus complet qu’un avis individuel.

Je pense par exemple à une jolie balade dans la forêt au départ de la Maison de la Forêt, sur la route de la Traversée. Elle est aussi décrite dans ce guide.

Bonjour,
une semaine en Guadeloupe c’est très court et votre programme me parait bien adapté. Nous y avons passé 10 jours début 2014 et y retournons en janvier 2015. La sortie à faire absolument selon moi c’est la mangrove à ste Rose avec Jean Eudes, c’est un garçon génial plein d’humour, j’approuve votre choix, ne le changez pas. Une rando bien sympa aussi : entre Deshaies et Ste Rose je crois, vous longez le littoral sur une petite dizaine de km aller-retour. Cette randonnée se trouve dans le guide sité plus haut.
Bonnes vacances,
cordialement.

Bonjour,
une semaine en Guadeloupe c’est très court et votre programme me parait bien adapté. Nous y avons passé 10 jours début 2014 et y retournons en janvier 2015. La sortie à faire absolument selon moi c’est la mangrove à ste Rose avec Jean Eudes, c’est un garçon génial plein d’humour, j’approuve votre choix, ne le changez pas. Une rando bien sympa aussi : entre Deshaies et Ste Rose je crois, vous longez le littoral sur une petite dizaine de km aller-retour. Cette randonnée se trouve dans le guide sité plus haut.
Bonnes vacances,
cordialement.

Bonjour, merci pour ce sujet et les différentes réponses. Nous serons je pense dans le même avion et avons opté pour un hébergement sur bouillante… Notre programme ressemble du coup un peu au votre! Allez nous y sommes presque! Bon dimanche

Bonsoir,

Merci pour votre conseil, nous sommes rassurés sur notre choix alors, le rdvest déjà pris et fixé, il a tellement de commentaires positif. Pouvez vous m’ne dire plus sur la matinée avec Jean eudes, ce qui vous a plu ?

Je ne recherche pas que de la rando, nous voulons aussi voir de la mer.
Avez vous déjà fais petite terre ?

bonne soirée et bonnes vacances à vous aussi :slight_smile:

Bonsoir Melcam,

votre message fait plaisir !!! Qui c’est, peut-être que nous serons dans le même avion, en effet.
vous partez aussi 1 semaine en février ?
Oui nous y sommes presque, on espère profiter pleinement de tout sans se stresser évidement.

Qu’avez vous prévu qui n’est pas dans notre programme ?

bonnes soirée

Bonsoir,

Alors oui nous partons en février, la 1ère semaine du 07 au 14 et nos horaires d’avion correspodent exactement aux votres!Partez vous cette semaine là également?

Pour notre programme tout n’est pas encore aussi bien défini que pour vous, nous avons juste calé nos incontournables aprés reste à définir si nous aurons assez de temps, et comment organiser tout ça suivant les kilométres:

• 1 journée grande terre avec pointe de la grande vigie, pointe de l’enfer, plage porte de l’enfer, pointe des chateaux et plage des salines,

• 1 autre journée grande terre avec une jolie balade bois jolan ( 8kms) puis un tour à saint françois et saint Anne avec si possible un peu de planche à voile dans ce coin là.

• grande terre nous aurions aussi aimé aller vers Anse Bertrand pour se baigner plage Souffleur qui a l’air sublime…; ça risque d’être un peu court!

Sinon ça sera exclusivement Basse terre:

• La soufrière
  • Grand cul du sac marin en canoe,
  • Ballade vers le saut des 3 cornes et les sources chaudes de sofaia
  • jardin botanique,
  • puis forcément plage Malendure qui sera pas loin et la côte prés de notre location: réserve cousteau, cascade paradis, sources chaudes etc…
  • et sans doute chute du carbet ou autres chutes moins touristiques.

Voilà en gros nos premières idées. Qu’en pensez vous?

Bonne soirée

En effet ce sont les même datespour notre vol :wink:
Je vais aussi revoir notre planning car je vais supprimer grand canal et le cimetière,je pense que nous ferons plus de la fôret tropicale.
En effet ce que vous avez selectionné est bien aussi. Nous on a déjà une journée de prise avec petite terre (c’est vraiment l’endroit où je veux le plus aller, ça à l’air tellement paradisiaque cet endroit…)
Je pense que nous les falaises, on évitera, en effet nous sommes de Bretagne donc les falaises on connaît :wink:
Votre programme est aussi bien avancé.
Connaissez vous déjà la guadeloupe ? Avez vous déjà fait 1 semaine ?

Nous partons avec air Caraïbes et vous?

Petite terre a en effet l’air magnifique mais ça nous embête un peu de passer une journée complète á un endroit. De plus vous êtes vous déjà renseignée? De deshaies d’ou partirez vous? Avez vous trouvé une formule intéressante pour la traversee? ET sur place il faut louer un scooter c’est ça?

Nous sommes de Normandie alors nous connaissons pas mal les falaises etc mais celles ci ont l’air tout de même paradisiaques et en descendant il semble qu’il y ait des plages pas trop fréquentées, ça nous tente bien!

Non nous ne connaissons pas la guadeloupe. Nous avions déjà laissé nos enfants en février 2012 pour 7 jours à la Martinique. C’etait notre premier voyage et on s’est promis de revivre l’experience tous les 3 ans si possible. Nous avions beaucoup aimé la Martinique mais nous étions partis avec mon boulot donc grosse chaîne d’hotel, cuisine pas du tout typique. Nous avions loué une voiture et avons bien profité mais nous avons envie pour ce voyage à la guadeloupe d’une plus grande liberté.
Du coup nous avons pris un vol sec, une voiture à l’aeroport et une bungallow ndépendant via le bon coin sur bouillante.

L’ile à l’air splendide, très diversifiée et rien que pour retrouver short, lunettes de soleil et mer chaude en février je signe tout de suite!

Bonne fin de soiree

Mélaine

Nous on part avec corsair ce ne sera pas le meme vol. Nous devrions arriver a 15h c’est bien ca nous laisse le temps de s’installer.
Pour la famille c’est notre premier grand voyage.

Concernant petite terre oui j’ai toutes les infos, le depart se fait de st francois ( c’est le seul endroit) tres loin en voiture surtout avec les bouchons sur point a pitre faut compter 2h de route.
Pour le bateau nous allons prendre awake (moins cher) il y a encore moins cher mais le bateau va a la desirade. Non pas de scooter a louer c’est un aquarium geant (une ile) les habitants sont juste les iguanes. Plage et snorkeling de prevu. De tout ce que j’ai pu lire les gens sont unanime c’est magnifique !!!

Une semaine sera tres courte mais c’est deja bien d’y aller.
Nous avons hate.

Bonne sioirée

Bonjour,
pour le vendredi : je remplacerais par une journée aux Saintes .
ou Marie Galante .
cdt

Si si nous serons dans le même avion j’avais vu que Corsair avait réservé des places dans notre avion air caraibes, il y aura donc des passagers des 2 compagnies; oui 15h c’est bien, le temps de récupérer la voiture et de faire la route il restera peut être un petit créneau pour une petit baignade.

Ok pour petite terre, avec toutes ces recherches je crois que j’ai confondu petite terre et les saintes… je vais regarder tout ça un peu mieux c’est clair que ça se rapproche beucoup du paradis.

Allez on va vite y être aprés noel 5 petites semaines pour finir de prépaprer le programme et laver les fringues d’été!

Bonne jounrée

Bonjour,

Je pense que une journée Aux Saintes ou à MG ne serait pas suffisantes. Ils risquent de survoler les choses et du coup de ne rien vraiment voir ni profiter.

Je dirais pour ma part que MG ou les Saintes sont des lieux “authentiques” qui méritent que l’on prenne le temps d’apprécier. Donc autant plutot y passer 2/3 jours, quite à revenir lors d’un prochain séjour.

Thibgwada

bonjour

je reviens dire un petit mot

entièrement d’accord pour ce qui est de la viste des Saintes ou Marie Galante : un seul jour ce n’est pas assez, et inévitablement frustrant.

les Saintes, nous n’avons pas encore fait (en projet pour notre prochaine virée là bas, si le projet se concrétise, en mars 2015 !)

mais Marie Galante, oui, et nous avons passé 3 nuits là bas, y dormir, c’est un minimum

aux 2-3 qui y vont pour la première fois :

vos envies et projets sont compréhensibles, soyez juste prêts à faire l’une ou l’autre impasse, pour éviter les frustrations

quand on est sur l’une ou l’autre des plages, on peut juste ne pas avoir envie d’en repartir, tellement on est bien

quand on est en ballade, oui, il y a une durée programmée, mais on s’arrête pour un paysage, des plantes, ou juste profiter, et le temps s’allonge…

enfin, par ex après notre journée à Petite Terre (où nous retournons aussi, parce que une journée là bas passe trop vite !), trop re-cavaler le lendemain, c’est too much ! là bas, il faut aussi 'prendre le temps de ne rien faire, pareil quand nous avons fait l’ilet Caret, quand on commence le snorkeling, le temps s’arrête

et puis, y retourner (en Guadeloupe) est toujours possible, nous se sera la 3e fois ! nous sommes très ‘îles’, c’est la seule ‘petite’ que nous faisons, refaisons et referons, parce que nous sommes FAN !

voilà

bons prépas à ceux qui y vont bientôt

Cat

ps : un conseil déjà évoqué plus haut : prévoir de l’écran total (si, si vous bronzerez magnifiquement quand même) et en cas de pratique régulière du snorkeling, un tee shirt blanc est idéal (parce qu’encore une fois, on ne voit pas le temps passer, et le dos morfle au soleil)

[quote]
Bonsoir,

Merci pour votre conseil, nous sommes rassurés sur notre choix alors, le rdvest déjà pris et fixé, il a tellement de commentaires positif. Pouvez vous m’ne dire plus sur la matinée avec Jean eudes, ce qui vous a plu ?

Je ne recherche pas que de la rando, nous voulons aussi voir de la mer.
Avez vous déjà fais petite terre ?

bonne soirée et bonnes vacances à vous aussi :](/citation]

Bonjour,
Concernant notre sortie avec Jean Eudes, nous avions choisi l’après-midi, départ 13 h 30, retour prévu je crois 17 h 30. Nous avons eu l’impression d’une balade entre copains, bonne ambiance (12 personnes + J.Eudes), et aucune contrainte d’horaire. En effet, nous sommes rentrés à la nuit à plus de 18 heures mais il n’était pas du tout pressé de nous larguer au port. Avant de rentrer nous nous arrêtons à l’ilet blanc pour un apéro, il prend le temps de nous proposer de nous prendre en photo et de nous conseiller des sorties à ne pas manquer en Guadeloupe. Le matin il aura moins le temps pour enchainer avec la sortie de l’après-midi.
Pour Petite Terre nous ne l’avons pas fait l’année dernière aussi nous avons déjà réservé pour cette année.
Nous logeons pas loin de la plage de Malendure, en 2014 nous n’avions pas emmené de masques et tuba mais on compte bien se rattraper en 2015 pour voir les fonds et surtout les tortues. Un endroit sympa : au bout de la grande plage, la plage du petit malendure, il parait qu’en plus dans ce coin les fonds marins sont beaux.
Cordialement.

Bonjour, alors le progarmme est il bouclé? nous c’est quasiment bon. Reste à descendre dans le froid de la cave récupérer les affaires… d’été!
Allez plus que 15 jours!
Bon dimanche

Mélaine

Bonjour Melcam,

Oui le programme est bouclé et validé.
Grâce à tous les conseils des personnes qui font vivre ce forum.
Un grand merci à tous le monde pour votre aide et vos conseils précieux !

Plus que 15jours et nous y serons… :slight_smile:

Pour nous c’est lavage des affaires d’été et noter tout ce qu’il ne faut pas oublier.

Il nous tarde d’y être mais celà va passer tellement vite.

Peut-être nous nous croiserons à l’aéroport.

PS : pour info : petite terre, il faut réserver à l’avance. Nous c’est fait.

Bonne soirée,
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage