Séjour 1 semaine (partie Ouest)

Forum Crète

Bonsoir à tous,

Nous avons décidés avec ma chérie de partir 1 semaine sur cette magnifique île cet été (vers le 10 août).

Nous avons décidés d’explorer la partie ouest de l’île. Cependant nous ne disposons pas de permis de conduire et nous sommes étudiants (donc avec un budget assez restreints).

Nous avons donc quelques questions:

  • Où séjourner ? nous avons penser à La Canée mais je ne trouve aucun vol depuis Paris, le fait de passer par Héraclion ne sera pas un handicap ?
    Où trouver des gîtes pour se loger ? ou un hébergement pas chère

  • Etant piéton, les transports en commun sont-ils suffisant pour visiter les principaux lieux cultes de cette partie Ouest (Elafonisi, Inbros, …) en partant de La Canée par exemple ?

  • Concernant l’avion, quelle est la meilleure solution ?

  • Quels sont les lieux indispensables à visiter (selon vos avis personnels) ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Jimmy,

Ma femme et moi revenons tout juste d’une semaine de vacances à La Canée et c’est du rêve!
Nous avons loué une voiture à l’aéroport c’est évidemment la solution la plus confortable mais mon oncle a fait 3 fois le tour de la Crète tout en bus donc c’est possible. Tu peux te renseigner sur les liaisons d’avions Herakilon - hania mais beaucoup le font en bus.

Tu peux chercher à réserver à l’avance mais les plages regorgent de panneaux “Rooms for rent” et si tu es débrouillard c’est là que tu trouveras les meilleurs plans. A titre d’exemple, nous avons loué un 2 pièces avec vaisselle et plaques électriques + sdb avec jacuzzi piscine dans l’hôtel à 100m de la mer pour 33€ la nuit… c’est à peine plus cher l’été je pense.

Pour les lieux pas grand’chose de spécifique les plages de ce côté sont toutes très belles et dès qu’on s’enfonce d’1 km à l’intérieur des terres c’est la montagne (on se croirait en Ardèche!). Le labyrinthe de Knossos (tout près d’Heraklion, très bien desservi) est LA visite archéologique de l’île, le sud est fait de paysages naturels et de belles randos. Plus d’infos ici: www.west-crete.com/fr/index.htm
Vous pouvez vous la faire complètement en itinérant mais je vous conseille de pas hésiter à rester 2 ou 3 jours au même endroit, ce qui permet de poser ses affaires et d’apprécier le mode de vie “cool” à la grecque.

Bon voyage et profitez-en bien!

Merci pour votre réponse.

Concernant le transport aérien, vous êtes partis avec quelle compagnie ?

J’ai effectué plusieurs recherches et les prix sont assez élevés et surtout le voyage dure 24h ou plus à chaque fois avec 2 escales.

Bonjour Bolkian,

Pourrais-tu me dire de quel hôtel il s’agissait STP ?

Merci d’avance,

Gérard

bonjour,
nous partons en crete le 7 aout et nous avons reservé avec transavia de nantes
440/pers avec bagages de 15kg
je pense que depui 1 mois les prix ont augmentés mais en tous cas le trajet ne dure que 3h30
bon courage pour vos recherches

Bonsoir,

Regarder sur Aegean Air, il y a des Paris - Chania directs mais en août ils sont chers presque 500 euros.

Je ne conduis pas et cela fait environ 20 ans que je vais en Grèce, un peu partout, et je ne me déplace qu’en bus, sans aucun problème, sauf qu’il faut les attendre mais en vacances, on a le temps…

Rebonsoir,

J’avais mal lui il y a une escale et le trajet est long donc pas la peine de payer 500 euros, le mieux est d’aller à Heraklion et de prendre le bus pour Chania.

Rebonsoir,

Sur Aegeanair.com, vous avez un Paris - Chania par Athènes à 387 euros du 10 au 17 août avec un total de 5h55mn en tout ce qui est raisonnable et pas trop d’attente pour l’escale

Départ Paris à 13h, arrivée à Athènes 17h15, départ d’Athènes à 19h et arrivé à 19h55 à Chania

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Pour Aegeanair, avec les taxes le billet A/R est à presque 700€ malheureusement.
Je regarde Transavia et ça m’a l’air pas mal, je vais étudier ça attentivement.

Je pense tout de même que nous partirons avec un séjour d’internet (promovacances ou voyages sncf), les prix étant moins élevés même si les hôtels sont à quelques km du centre ville.

Pour les bus, j’ai vérifié et effectivement l’île est plutôt bien desservis, seul bémol ils s’arrêtent tous à 21h.

Merci pour votre aide en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage