Sejour 10 jours Croatie Hvar en juillet

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous préparons notre séjour à HVAR en CROATIE pour 10 jours et j’aurais souhaitais avoir vos recommandations pour découvrir l’île (visites , curiosités , lieux incontournables… ) , De même est il intéressant et faisable de visiter d’autres îles durant le séjour , si oui lesquelles ?

Merci d’avance

Personnellement, je n’ai vu de Hvar que Jelsa, que j’ai trouvé décevante. Mais je pense qu’en 10 jours vous aurez le temps d’explorer beaucoup plus que ça, car il est vrai qu’elle a très bonne réputation. Il y a beaucaup d’autres villes autour et effectivement, je pense qu’il serait profitable de faire au moins une autre île. J’ai adoré Korcula. Voir mes récits sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

10 jours sur une seule île ça me semble un peu long même si elle est jolie. Chaque ville ou village comme Jelsa, Vela Luka se visite rapidement car c’est tout petit… Je vous conseille de visiter d’autres destinations notamment Split, à 1h30 environ, Korcula. Mljet me semble compliqué, car un peu long avec les liaisons qu’ils faut établir. Et pourquoi pas une journée en Bosnie ou sur la Croatie continentale pour découvrir par exemple le parc du Biokovo?!

Bonjour,
Hvar est un excellent choix, ça a été mon endroit préféré de Croatie. L’île est magnifique et la ville principale Hvar-ville est splendide. Il y a de très jolies plages sur l’île, des randos à faire (presqu’île de Kabal, le mont Sv Nikola pour un plendide panorama sur l’île…), des villages côtiers mignons (Starigrad, Jelsa, Vrboska…), faire du bateau dans les îles Palmizana au sud-ouest de Hvar. Et puis pour fuir la foule, aller visiter la partie Est de l’île, assez déserte.
10 jours c’est beaucoup, alors vous pouvez faire autre chose : prendre le bateau à Jelsa pour visiter l’île de Brac et sa plage de Bol, ou prendre le ferry à Starigrad pour visiter la ville de Split. Pour aller visiter d’autres îles c’est un peu compliqué car il y a très peu de liaisons inter-îles.
Sur place je vous conseille de louer une voiture.
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage