Nous allons en Thailande pour la 1ere fois en Février 2017 pour 15 jours (+/- 2 jours)
Nous serons 4 adultes et 3 enfants (15, 10 et 9 ans)
Nous avons besoin de conseils pour l’articulation du séjour
Nous souhaiterions visiter (même si 15 jours n’est pas suffisant ;-))
un peu le Nord (Chiang Mai, Sukkothai ou autres ???)
> combien de jours y passer ?
> rester sur Chiang mai et rayonner autour en bus ou train ?
le Sud du coté de koh Phangan (viste de la famille obligatoire
> activités aux alentours
Je ne suis pas sur qu’on aura le temps d’aller sur koh PhiPhi trop loin aussi…
> Quelques jours sur bangkok au début du séjour et juste avant le retour ??
Merci à vous pour votre aide
fomec2
Bonjour
15 jours seront suffisants pour ce que vous visez
1 jour pour Sukhothaï, 5/6 jours pour CM et sa région
rayonner en train ? Le train qui vient du sud a son terminus à CM. Donc en bus, oui
Plein, voyez avec votre famille
En effet, pas assez de temps
Oui, exactement ça. Et si les 2 derniers jours tombent un w-e, ne manquez pas le grand marché de Chatuchak pour les dernières emplettes
geoff313
Merci pour votre retour
Avez vous une ideé de budget global (hors Avion et activités) pour cette durée de séjour ?
Quel est le meilleur moyen pour aller du Nord vers Koh Phangan ?
Avion direct sur Koh Samui ou redescendre en Train ?
Merci beaucoup
fomec4
Bonjour
Question piège, car on ne sait rien de vos attentes, habitudes de confort, goûts culinaires etc etc
Ca peut varier de 20 € par personne et par jour, à … bien plus que ça :-)](citation msg=“4080728”]Quel est le meilleur moyen pour aller du Nord vers Koh Phangan ?
Avion direct sur Koh Samui ou redescendre en Train ?
[/quote]
Oui, l’avion est bien sûr le meilleur moyen
Mais là aussi, tout va dépendre de votre budget
Bangkok Airways à qui appartient l’aéroport de Samui, et la Thaï Airways pratiquent des prix bien… appuyés
En train (ou en bus), ce sera beaucoup plus long et bien moins cher, mais très chronophage
Il y a une solution intermédiaire qui est un “package” tout inclus avec Air Asia ou Nok Air, et qui vous fait atterrir à Surat Thani + bus jusqu’à Donsak + ferry jusqu’à Phan Gan (ou transit par Samui selon vos envies)
sophie695
Bonjour,
Je suis en pleine programmation de notre prochain séjour, 15 jours dans le nord de la Thailande, 3 jours Bagkok, visite des temples Bouddhas, marché flottant, etc…apres je suis perdu pour le nopmbres de jours à Ayutthaya et Sukhothai, passer par Lopbuuri ou pas, comment pourrais je proceder, apres ce sera Chiang Mai 4 jours et shang rai 3 , triangle d’Or, ces derniers en scooter…puis retour à Bangkok, repos dans de bons hotels pour rentrer reposer…
Comme dis c’est le nombre de jours a Ayuttaya et Sukhotai qui me pose un soucis…
Merci pour votre aide.
Pas de guide souhaité.
fomec6
Bonjour
Tout dépend de vos goûts
Si vous adorez les vieilles pierres, les 2 sites vous raviront
Dans ce cas : 1 jour pour chaque site suffit
Sinon, il faut en zapper un des deux
Dans les 2 cas : location de vélos (par votre GH ?)
Et pour Lopburi, attention quand même aux singes, c’est des multitudes, et pas forcément très câlins !
sophie697
C est vrai que les singes font parties de la Thailande on les voies dans tous les documentaires à la tv, y en a t ils sur d’autres site sinon?
franck.a8
Bonjour,
15 jours c’est déja bien nous partons à la même période que vous (on part juste un peu plus longtemps 21 jours).
Je vous conseille de rester peu de temps à Bangkok (aprés tout dépend ce que vous recherchez) et de filer vers chiang Mai au nord (en train de nuit on gagne du temps). Niveau activité à faire apparament il y a du trek et on peut aller dans une reserve qui soigne les éléphants, des cours de cuisine…
Aprés nous ne connaissons pas Koh Phangan, il y a le guide lonely planet qui est plutôt bien fait si vous cherchez des idées d’activités…
Nous à titre indicatif (mais rien n’est encore fixé) pour trois semaines du 28 janvier au 17 février) on compte faire 2 jours à BKK puis 5 jours à Chiang Mai et le reste dans le sud (koh pi pi, ko tao, koh lanta…)
Franck et Elodie
sophie699
Vous n’allez pas à Chiang Rai, Triangle d’Or Laos, a Ayutthaya etc??Pour nous c est une première, je m’étais dit qu’on fera dans le sud pdt un autre séjour…Nous aimerions bien faire des treks etc, mais mon anglais est plutot mauvais, juste l’essentiel pour pouvoir reserver des hotels ou prendre le bus, aller manger…j’ai donc peur d’être embêter pdt 2 ou 3 jours de trek, pour comprendre les explications ou consignes…et les guides francophones sont hors de prix, nous pensions donc louer un scooter et nous perdre dans la pampa.