Séjour 15 nuits Crète de l'ouest

Forum Crète

Bonjour à tous,

Cette année avec ma femme nous n’avons pas du tout pris le temps d’organiser nos vacances d’été.
Du coup ce sera tout en dernière minute…
Nous avons pensez à la Crète, nous pouvons partir de 02/08 au 17/08, ce sera une première pour nous sur cette île.
Rien n’est réservé pour le moment, même pas les billets d’avion…
Ma question est la suivante, pouvons nous partir sans réserver de logement en plein mois d’Août, sachant que j’ai regardé un peu sur le forum et l’ouest de l’île me semble bien pour une première fois.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci d’avance.

Bastian

Bonsoir,

Vous pouvez, oui. Après, il faudra s’attendre à chercher des logements et à ne pas trouver ce que vous attendez. En août, les grecs prennent aussi leurs vacances donc les logements sont beaucoup plus rares.
Si vous aimez l’aventure et n’avez pas peur de chercher les logements, pourquoi pas.
(ps: dans ce cas, préférez des petits villages dans les terres que des stations balnéaires)

Tout est dit. Je rajouterais que pour un premier séjour, privilégez la réservation. Quand aux lieux de séjour, je partagerais en 2 endroits: l’un au Nord, à l’Est ou à l’Ouest de Chania (Kolymbari-Kissamos-Kalyvés) et un au Sud à Paléochora.

Merci à vous pour ces réponses, je vais regarder les hébergements du coup.
Nous allons surement faire plusieurs points de chute.
Heraklion 1 journée
2 nuits vers Réthymnon
4 ou 5 nuits vers Kissamos
4 ou 5 nuits vers Sougia ou Paléochora
A voir pour le reste…
On aime la nature, les randonnées, la culture, la gastronomie et aussi la plage et le farniente.
Je pense que la crète rassemble bien tout ces points.
Nous avons fait la Sardaigne l’année dernière…

Bonjour Bastian-49,

Beau programme ! Nous, on revient de Sardaigne et je dois dire que nous avions préféré la Crète l’année dernière (je suis pourtant très “pro-Italie” et suis d’ailleurs d’origine italienne) : Moins de gens, plus de plages tranquilles, moins cher,…).
Bon séjour à vous.
Cordialement.

Bonjour LP65,

Nous avons bien aimé la Sardaigne mais beaucoup de monde en effet au mois d’Août, on a quand même réussi à se trouver des coins tranquils en fuyant les plages les plus populaires.
La Crète devrait bien nous plaire, elle regroupe tous ce que l’on aime, dommage que l’on soit obligé de partir au mois d’Août, hors saison c’est surement plus agréable.

Amicalement.

Sujets suggérés

Services voyage