Bonjour
Sur un coup de tête nous avons réservé 4 billets d’avion à prix promotionnel pour un séjour à New York du 16 au 21 octobre prochain pour nos enfants de 6 et 11 ans et nous. Mon mari en rêvait depuis longtemps… Maintenant reste à réserver l’hôtel… Nous ne connaissons pas du tout la ville et souhaitons découvrir un maximum de choses tout en respectant un rythme raisonnable pour notre loulou de 6 ans… Nous voudrions donc trouver un logement assez central, proche d’accès métro… L’idéal serait je pense proche Time Square et cela ferait rêver notre fille de 11 ans… Question budget on préfère mettre un peu plus pour du confort et une localisation top sachant qu’on ne fera probablement un voyage comme cela qu’une fois… Mais comme il faut garder du budget pour les visites et le reste, il faut rester raisonnable… J’ai vu les tarifs sur booking je me dis que 1700 maxi pour les 5 nuits devrait être possible mais moins nous permettrait plus d’extra sur place. Que nous conseilleriez vous ? Quel quartier privilegeriez vous ? Time Square avec un budget au plus haut ou bien un peu plus excentré mais accessible avec un budget moindre?
Merci pour les conseils que vous pourrez nous donner.
Dans cette gamme de prix, je vous conseille le Hilton Times Square, testé en octobre dernier à 4 aussi.
Vous serez au cœur palpitant de New York tel que des jeunes peuvent en rêver.
Vous aurez une grande chambre de 33 m2 en étage élevé, avec vue fantastique, calme et grands lits confortables.
Tout est en hyper proximité pour un séjour vibrant, mais qui permet aussi le repos.
Merci de votre message luluvroumette.
Malheureusement sur notre période le Hilton Times Square dépasse largement notre budget (2207euros actuellement)…
Il est vrai que j’avais réservé en février.
Souvent, sinon, en s’inscrivant sur les chaînes hôtelières, gratuitement et sans engagement, on accède à des tarifs « membre » imbattables.
Sur Hilton, mais aussi Marriott, Citadines (groupe Ascott) etc.
Sur h.otels.com j’ai toujours trouvé plus intéressant que sur boo.king.
En m’identifiant sur h.otels.com j’arrive même à 1 807€ ! (c’est moins cher quand on s’identifie)
J’ai vérifié, ce n’est pas moins cher en cherchant un prix membre “Hilton Honors” (2000€).
J’ai envoyé trop vite, mais attention, il ne leur en reste plus qu’une à ce prix (Queen size beds).
Merci luluvroumette
Je vais aller regarder tt de suite
Pour répondre à votre question sur le choix entre central et moins cher, à mon avis :
-
pour un si court premier séjour et avec un tout jeune de 6 ans, le central l’emporte.
Times Square est en plein Midtown, où vous allez probablement passer le plus de temps vu la concentration en centres d’intérêt. Mais c’est aussi très facile de rayonner à partir de là pour d’autres endroits puisque c’est un noeud de lignes de métro pour toutes les directions.
L’intérêt d’un hôtel central, c’est aussi de pouvoir faire un stop quand l’un est fatigué pendant que l’autre continue d’arpenter le secteur. -
pour épater la grande soeur et le conjoint qui rêvent de New York, le central l’emporte aussi !
(Surtout si vraiment vous n’y allez qu’une fois… ce qui reste à voir car on attrape vite le virus !
Maintenant, il ne faut pas s’étrangler non plus au niveau du budget.
Si ça tire trop sur les finances, il y a d’autres possibilités.
Sourisgrise recommande souvent :
- à Manhattan, le Salisbury : il est à 1 650€ sur h.otels.com,
- et LIC, pas sur Manhattan mais très proche en métro : par exemple, le Home 2 suites Hilton est à moins de 1 300 €.
Ce sont des hôtels que je regarderai très certainement pour mon séjour n°5 (qui n’est encore qu’un doux rêve…) surtout si je veux rester plus longtemps.
Ah vraiment merci de tous vos conseils… Ne connaissant pas du tout la ville et encore moins les lignes de metro, il est compliqué de choisir.
Merci beaucoup
Pour faire un choix, je dirais que si ça passe au niveau budget, préférez la localisation centrale, l’épate et le confort. Prenez le Hilton Times Square, vous ne le regretterez pas.
En 5 jours, vous n’aurez pas trop le temps de vous adapter au décalage horaire, vous allez vous réveiller très très tôt (il y a un starbucks en face de l’hôtel qui ouvre à 5h ou 5h30, c’est pratique pour le petit déj aux aurores) et être fatigués le soir très très tôt au moins les deux premiers jours (dans ce cas on est très pressé de rentrer s’écrouler ou faire une petite pause avec réveil pour passer ensuite une bonne petite soirée).
Pour vous donner une toute petite idée, à partir de Times Square vous pouvez faire à pied, par exemple :
le Top of the Rock, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le MoMA, Grand Central Station, un bout de la 5ème avenue, tous les magasins qui intéressent généralement les plus jeunes (M&M’s, Disney, Lego, Build a Bear, Nintendo, FAO Schwarz pour les jouets…).
Vous pouvez prendre un métro direct vers le sud : pour le quartier financier de Wall Street, embarquer vers la statue de la Liberté, vous balader à Battery Park, monter au One World Observatory, accéder au pont de Brooklyn…
Vous pouvez prendre un métro direct vers le nord : Central Park, musée d’histoire naturelle, Harlem…
Et tant d’autres choses.
Par contre ne traînez pas trop pour vous décider sur un hôtel, il est temps pour octobre. Les prix ne devraient que monter, je pense.
Loulouvroumette a raison de préconiser une adresse centrale pour un premier court séjour par contre, je suis surprise par les tarifs avancés.
Je suis allée sur un site de réservation en ligne très connu qui fait des offres très en deçà de votre budget.
Je pense que vous devriez prendre le temps de chercher en ayant en tête la formule petit-dej compris.
NYC est une ville très très chère et devoir engager dès le matin un budget restauration n’est pas évident.
L’avantage des petits-déjeuners inclus dans le tarif de nuitée est l’économie à suivre sur la pause déjeuner si vous avez réussi à faire le plein au buffet de l’hôtel.
Bonjour,
Nous sommes partis deux fois en octobre, dont une fois avec nos enfants de 11, 9 et 5 ans.
C’est un mois qui peut être fort agréable en terme de condition climatique et aussi par une foule pas trop importante.
Nous avions logé au home 2 suite dans LIC (conseiller par luluvroumette et Sourisgrise). Niveau qualité prix, il est vraiment intéressant.
Point trés positif, la cuisine dans la chambre, possibilité de manger pour un coût moindre en achetant dans les épiceries proches.
Pour le reste, chambre confortable, hôtel sympa et personnel acceuillant et conviviale, petit déjeuner copieux, possibilité de déjeuner dans la chambre qui compense le point négatif de la salle parfois complète en fonction de l’heure
Station de métro pratiquement au pied de l’hôtel. A 2 stations de métro de manhattan et central Park.
Il existe beaucoup d’hôtel dans ce secteur à des tarifs plus intéressant qu’à Manhattan pour une qualité égale.
Même si New York se découvre beaucoup plus en marchant, avec votre petit de 6ans, n’hésitez pas à faire des pauses parcs avec aire de jeux, trés présents à New York et beaucoup sont dans un cadre trés agréable.
Des pauses transport en bus permettent aussi de visiter tout en rechargeant les batteries.
Prendre les bus de ville standard (compris dans la metrocard) et pas les bus hop-on hop-off un peu piége à touriste.
Que j’aime lire ce genre de propos éprouvé.
La partie en gras me semble essentielle.
Merci Yoangel pour ce témoignage.
Bien sûr, au passage, je valide le choix du Home 2 Suites, mais avec le budget avancé, nos futurs voyageurs pourront aussi se faire plaisir dans Midtown.
A eux de voir si le budget hôtelier et l’implantation choisie sont plus importants que les hypothétiques gains réalisés en résidant sur LIC.
Bonsoir
Un grand merci pour vos réponses… Le Home 2 suites a l’air vraiment très bien mais nous allons tenter plus central je pense…
Je me suis plongée un peu plus avant dans les sites Booking et hôtels… Nous avons repéré un hôtel qui propose petit dej inclus et qui nous paraît pas mal situé : le Flatiron hôtel (w26thst et Broadway) qui propose les 5 nuits pour 1400 euros environ pour 4 et annulation gratuite jusqu’à quelques jours du départ… Qu’en pensez vous ? Connaissez vous l’hôtel où le quartier ? Ligne jaune du métro je crois…
Je ne connais pas cet hôtel, mais j’aurais peut-être peur du bruit. L’immeuble n’est pas très haut, on dort donc près de la rue qui est tout de même Broadway… donc très bruyante.
Des témoignages sur tripadvisor disent qu’il n’y a pas de double vitrage… à voir.
Pour une formule en petit-déjeuner inclus, je suis mitigée. S’il est disponible très tôt, pourquoi pas (genre 5h quand les enfants n’en peuvent plus d’attendre, vu que pour eux il est 11h… comme pour vous d’ailleurs ).
Sinon, ça veut dire qu’il faut prévoir un petit truc à grignoter en attendant, et dans ce cas, je trouve qu’il y a peu d’intérêt à chercher un petit déj inclus.
Et puis j’aime tellement sortir à l’aube chercher du bon café, profiter de ce petit moment tranquille avec les new-yorkais matinaux, avant de rapporter des bons petits déj pour la petite famille ! Mais c’est vrai que ça peut coûter plus cher.
On en avait pour 35 dollars environ le matin pour 4 breakfasts copieux au Starbucks (les miens sont des grands et gourmands, jeune adulte et ado).
Là, je ne sais pas à quelle heure le petit déj est disponible, mais les critiques que je lis ne sont pas bonnes pour le petit déj.
Du coup, je trouve que choisir un hôtel central sur le critère du petit déj inclus, pour un court séjour, ça peut ne pas être prioritaire.
Je ne suis pas sûre de vraiment vous aider avec ça
Si si vos remarques sont très judicieuses effectivement !
Un peu plus excentré on vient de tomber sur le Watson à 1338 euros (avec un Starbucks juste en face !) Et annulation gratuite… Il a l’air un peu vieillot mais semble propre…
Bien central, je vois :
Le Fairfield Inn & suites Marriott Times square, annulation gratuite, petit déj bien noté pour 4 personnes, 1685€ !
le Distrikt Hotel, annulation gratuite, bon standing, 1 523€.
Holiday Inn Times square, sans petit déj, 1 319€ (mais risque de bruit, sur une avenue).
Et d’autres dans ce secteur très pratique.
Merci beaucoup… Nous epluchons tout cela ce soir
Merci
Pour conserver l’intérêt du central, il vaut mieux garder une proximité avec le métro.
La ville est si grande que chaque pas compte…
Le Watson est quand même à 10-15 minutes à pied du métro, qui est indispensable. ça vous fait 30 minutes de marche en plus par jour.
Je mets en fait une réserve sur le Distrikt et le Fairfield car collés à l’énorme gare routière… je ne sais pas si c’est calme quand même.
Le Belvédère est intéressant. Bien placé, près du métro et pas très cher.
Le Gregory Hotel : chambres petites mais très bien placé.
Ces deux-là font partie des hôtels que j’avais repérés avant de partir.
Cela dit, je reconsidèrerais quand même l’idée du Hilton, à mon avis un rapport qualité-wow effect-emplacement-prix imbattable (en réservation fixe) et qui n’est pas si au-dessus de votre budget max. Situé entre deux stations de métro stratégiques, deux minutes à pied de chaque. Tout pour manger rapide et pas cher dans la chambre : un petit endroit en take away + sur place, juste en face aussi, pour les salades, soupes, pizzas, salades de fruits, tout facile à prendre en rentrant à l’hôtel et pas très cher). D’ailleurs cette rue est pleine d’endroits qui vendent à manger, à boire, des hot dogs, boissons fraîches…
Il y a aussi le Novotel Times Square qui affiche des prix plus bas que dans mes souvenirs en ce moment (équivalent Hilton).
J’y retournerais bien, tiens… Sur ce je vous souhaite une bonne nuit qui porte conseil !
Pour une formule en petit-déjeuner inclus, je suis mitigée. S’il est disponible très tôt, pourquoi pas (genre 5h quand les enfants n’en peuvent plus d’attendre, vu que pour eux il est 11h… comme pour vous d’ailleurs ).
Sinon, ça veut dire qu’il faut prévoir un petit truc à grignoter en attendant, et dans ce cas, je trouve qu’il y a peu d’intérêt à chercher un petit déj inclus.
Et puis j’aime tellement sortir à l’aube chercher du bon café, profiter de ce petit moment tranquille avec les new-yorkais matinaux, avant de rapporter des bons petits déj pour la petite famille ! Mais c’est vrai que ça peut coûter plus cher.
On en avait pour 35 dollars environ le matin pour 4 breakfasts copieux au Starbucks (les miens sont des grands et gourmands, jeune adulte et ado).
Bonjour
OH la la que je partage cette analyse, les petits matins à Nyc je ferais le voyage que pour cela… allez boire le petit café en bas en attendant que la tribu se reveille pour aller apres dans un dinner, oeuf bacon, sirop d’erable etc… le bonheur.
(à cette heure matinale souvent des échanges avec le personnel qui a fait la nuit qui venant de pays francophone parle un excellent français)
Pour un hotel qui pourrait aller c’est le Novotel TS à Time square, moderne pas de bruit meme avec vue sur TS, (le petit dej hors de prix) mais tellemnt de possibilité dans le coin ou plus loin… pour ma part c’est tic toc angle 34st / 8eme ave en dessous du Newyorker
Oh quelle envie d’y etre… vais je résister cette année… ?
Cordialement
JD
Toujours pas d’accord avec la prise de petit déjeuner en famille à l’extérieur quand pour un même prix, à prestations équivalentes, on peut avoir un service gratuit et illimité à l’hôtel.
Le service d’un Starbucks est tout de même assez piètre comparé à ce que certains hôtels offrent.
Je le redis : NY est devenue tellement chère qu’il n’y a pas de petites économies, même avec un bon budget.
De plus, même en se réveillant tôt, un service de petit-dej offert à partir de 6 h 30 ne me semble pas impossible à gérer.
Bref!
J’ai connu toutes les formules à NY.
Je les ai éprouvées dans des situations diverses : en famille, en couple, avec des amis, seule…
Je maintiens que même si on veut se faire plaisir en essayant une formule diner, une fois, le reste ne justifie pas de dépenser plus que ce qu’un hôtel correct offre.
J’avais testé aussi une formule incluant un savoureux petit déjeuner, et qui démarrait tôt, en effet c’était sympa aussi. (Hotel Thirty thirty qui est devenu depuis le Redbury, vers Murray Hill).
Il faut pouvoir remplir ces deux conditions : savoureux et matinal
Le petit souci que j’ai remarqué, quand on fait ses recherches avec ces critères, c’est qu’on trouve facilement des avis sur le petit déjeuner, mais moins facilement sur l’heure à partir de laquelle il est proposé ?
Après, on ne sait pas comment on va passer les premières nuits. Pour ma part, réveil en pleine forme à 2h du matin, mon plus jeune à 3h… tous les deux à trépigner sachant que New York est là
Du coup même pour attendre 5h du matin l’ouverture du café, il faut tenir.
Mais il y a peut-être des hôtels qui servent non-stop ou presque ? Je ne sais pas.
Bonjour,
Si pour vous, le budget n’est pas une contrainte, faites effectivement en fonction de vos envies.
Prendre un hôtel idéalement placé à Manhattan sera une solution plus judicieuse.
Personnellement, je rejoins assez Sourisgrise sur le fait que c’est agréable de prendre tranquillement son petit déjeuner à l’hôtel.
Vous allez vraiment subir le décalage horaire pendant 2 jours en vous levant trés tôt, mais les déjeuner sont servis généralement vers 7h - 7h30 voir plus tôt pOur certain. Vous pouvez trés bien ne pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel le 1er jour si vous êtes prêts avant le créneau horaire.
Si le budget est un point non négligeable, la solution LIC, même si un peu à l’extéreur de Manhattan mais trés rapide d’accés, vous trouverez des locations pour 4 à moins à 1000€ petit déjeuner compris.
Bonjour
nous avons comparé de nombreux hôtels. Notre choix se porte pour le moment sur un hôtel un peu plus excentré. L’avantage est qu’il propose une annulation gratuite jusqu’au départ. Il s’agit d’un nouvel hôtel mais qui fait partie d’une chaîne : le Springhill Suites New York Manhattan Times square South (marriott). Nous avons une chambre de 25m2 pour 4 sur la 36th avec petit déjeuner (même si on ne les prendra pas toujours sur place je pense mais on peut donc on verra) pour 1500 euros. Le métro est assez proche… et cela nous laisse un peu de budget pour d’autres choses (comme le ellens stardust dinner par exemple)…
bon j’avoue je stresse total sur l’absence de recul sur cet hôtel… mais si les avis sont mauvais on changera.
Si vous voulez économiser sur votre location afin de profiter du budget pour la partie loisirs, vous pouvez trouver à LIC des hôtels à moins de 1000€ à vos dates et pour le nombre de personnes.
En terme de distance, vous serez aussi loin de Central Park pour un hôtel dans LIC ou celui que vous avez réservé.
Vous serez évidemment plus loin du sud de Manhattan.
A vous de voir…
Bonne soirée.
Ne vous inquiétez pas
La chaîne hôtelière est très fiable, l’emplacement n’est pas excentré, les premiers avis sont très bons, vous êtes près du métro, vous avez le petit déjeuner inclus et vous êtes sous votre budget max.
Une bonne chose de faite !
Vous allez pouvoir passer à la liste de vos envies !
Merci beaucoup !!!
me voilà rassurée. Merci de vos si gentils conseils. On vous sent passionnés par cette ville et ça donne encore plus envie de la découvrir ! (A la base c’est plutôt le rêve de mon mari mais je m’aperçois que l’excitation monte à l’idee de tout préparer).
je vais maintenant fureter sur le site pour trouver des idées de ballades, visites et restaurants.
encore merci
En 5 jours, vous allez pouvoir ne faire que les “essentiels”.
Votre réflexion en sera simplifiée ce d’autant que vous serez dans une ambiance de Halloween.
Et oui ! Malheureusement on n’y a pensé qu’apres Avoir validé les billets d’avion… Halloween n’est pas très marqué ds notre petite ville donc honnêtement je n’ai fait le rapprochement avec nos dates qu’apres…
Surtout que pour le coup on n’est pas du tout fan de trucs trop flippants surtout pour les enfants…
son est preneurs de tous les conseils possibles Sourisgrise
Ah tiens les smiley ne passent pas sur le forum.
Je disais donc : nous sommes preneurs de tous les conseils sourigrise : un grand merci !
(Votre expertise de la ville de NY est impressionnante et c’est toujours un plaisir de lire vos interventions sur le forum).
Et merci à luluvroumette aussi qui m’a bien aidé aussi !
Ce sera un plaisir que de vous guider au niveau événementiel et plus dès lors que l’on se rapprochera de votre départ.
Je pense que septembre sera le mois idéal pour commencer à tout formaliser.
Par contre, si vous voulez faire certaines réservations comme la montée à la couronne, il va falloir le faire 5 mois avant.
Bonjour à tous
me voici de retour sur le site pour peaufiner notre séjour… je suis en train de préparer notre programme pour nos 6 jours de visites et découverte de New York… pour le moment je me concentre sur les « incontournables » puisqu’il s’agit d’un premier séjour et que nous y allons en famille (2 enfants de 11 et 6 ans).
Nous envisageons de prendre les city pass car c’est ce qui me paraît le plus adapté à notre configuration même si j’ai des regrets à l’idee De devoir choisir entre entre la traversée ferry vers la statue de la liberté avec le musée de l’immigration et le choix d’une croisière qui peut être une façon de découvrir autrement tout en se posant un peu car je pense que nous allons beaucoup crapahuter…
ma principale question est celle ci : à notre arrivée le mercredi midi à JFK, mon idée était de prendre un taxi pour nous rendre à l’hôtel y déposer nos bagages ? Pour rappel notre hôtel est le springhill suites New York Manhattan Times Square south (338w 36th street). Je me dis que nous serons chargés et pas encore imprégnés du fonctionnement du métro et que cela peut permettre de “voir” un peu la ville… Par contre je n’ai aucune idée du coût de ce trajet pour 4 personnes et nos valises… De plus pour notre fils de 6 ans y a t’il une législation particulière en terme de siège auto ? Si oui j’imagine que les taxis en ont ?
Par ailleurs si nous optons pour cette option que nous conseillez vous pour récupérer les metrocard ? Fait il le faire avant de quitter l’aéroport ou peut on se les procurer ailleurs (nous serons proches de Pen station) ? Faut il les réserver à l’avance ?
Merci des infos que vous pourrez me donner.
Nous avons trop hâte !!!
Avec le Citypass, vous devez effectivement choisir entre la croisière de la Circle Line et celle de Statue Cruises.
Vous pouvez faire les deux si vous acceptez de payer l’accès à Liberty et Ellis Island indépendamment.
Sinon, il est possible de remonter ou descendre l’East River ou de faire un autre trajet pour 2.75$ par personne en prenant un des ferries de cette compagnie.
En faisant une correspondance pour combiner deux destinations vous n’auriez même pas à repayer votre accès à bord sachant qu’un seul billet est nécessaire.
Concernant le taxi à 4, il vous en coûtera 70$ avec le pourboire inclus.
Il n’y a pas de siège auto pour enfants dans les taxis. Votre enfant sera assis parmi vous avec sa ceinture.
Une fois que vous serez amenés à prendre le métro (et pas avant) vous achèterez votre metrocard à l’un des automates de la station choisie.
Attention, un automate n’accepte le paiement par CB que pour 2 metrocards.
Si vous devez en acheter 3, vous devrez avoir 2 CB différentes ou payer en espèces.
Si votre fils mesure moins de 1.12m, il ne paiera pas.
N’achetez en aucun cas votre titre de métro à l’avance sur le net.
Comme je l’avais suggéré, je vous indique quelques événements festifs gratuits auxquels vous pourriez participer ou simplement rapidement découvrir.
Du 17 au 20 se déroulera le Art in Odd Place sur la 14th St entre l’avenue C (Alphabet City) et l’Hudson (Meatpacking).
Le 19, ce sera le festival Marco Polo de 12 h à 16 h dans le quartier de Two Bridges.
Au bord de l’East River, ce mini secteur permet d’avoir, sur un même plan, les deux ponts (Manhattan et Brooklyn).
Il n’y a pas d’autre endroit à Manhattan pour réaliser ce cliché.
Ce festival associe les communautés chinoise et italienne.
Vous pourriez visiter, entre le 18 et le 20, des lieux insolites dans le cadre des journées portes ouvertes.
Les entrées sont gratuites mais il faut s’inscrire sur le site.
Retour de la Tompkins Square Dog Parade pour Hallowenn, le 19 de 12 h à 15 h.
C’est vraiment un incontournable amusant que de la voir.
Cette année il se déroulera à l’East River Park Amphitheater situé au bord de l’East River à hauteur de Grand Street.
Le voici en photo pour identification.
et voici une partie de mon expérience.
Encore un grand merci sourisgrise pour votre promptitude à répondre… Je vais regarder cela, la journée porte ouverte me plaît bien. J’attends le 1er octobre pour avoir la liste des bâtiments concernés.
Merci beaucoup
Bonjour à tous…
Je suis ds les starting-blocks du départ… L’impatience commence à se faire sentir…
Aujourd’hui va paraître la liste des bâtiments Et visites du weekend ohny… J’attends de voir ce qui y est proposé…
J’ai déjà réalisé un premier jet de planning en m’inspirant de tout ce que j’ai pu lire sur le forum et en fonction de nos attentes… Le problème c’est qu’elles sont nombreuses… Et j’ai peut d’avoir mal équilibré les journées… Sachant pour rappel que nos enfants ont 11 et 6 ans… Il est extrêmement difficile comme exercice de réaliser ce type de programme quand on ne connait absolument pas la ville, le réseau metro-bus, les distances… Donc je me permets de soumettre mon ébauche de programme sur le site afin que vous puissiez mm e faire part de vos conseils toujours avisés (je ne suis pas douée en informatique je vais essayer d’inclure mon fichier)
Présenté ainsi, votre planning est peu lisible et compliqué à exploiter pour des réponses efficaces.
Vous serait-il possible de l’écrire sous une autre forme ?
MERCREDI16 JEUDI17VENDREDI18SAMEDI19DIMANCHE20LUNDI21 DEPART 10H20voyage AF3628ARRIVEE 12H54 JFK TAXI vers hotelSpringhill suites NYManhattan/Time Square S.338 West 36Th Street Time square Broadway colombus circle 8H30 Battery ParkStatue de la liberteEllis Island ballade ds Financial District(Battery Park, Wall Street, Trinity church,memorial 09/11, Century 21, St Paul Chapter) Traversée du Brookllyn bridge bushwick ou williamsburg ?Brooklyn bridge Parkquartier Dumbo The MET (central park) 5ème avenue Top of the rock&Rockfeller center(Nintendo W, Lego store, FAO, shopping…) St Patrick’s cathedraleNew york public librarybryant parkgrand central ?chrysler building Ellen stardust dinner Macy’s ? the FIT Flatiron Building Union Square china town , canal street, temple bouddhique(Mahayana temple)et little italy Two bridge festival marco Polo Gospel ? harlem Musee histoire naturelle ballade ds central park colombus avenue ? Time square ESBapres-midi-tombée de la nuit bagages Intrepid Sea Air Museum hight line chelsea market RE
Oups zut ça ne fonctionne pas désolée ! Je vais tenter autrement !!!
Ne tenez pas compte du message précédent