Bonjour,
Nous arrivons avec mon mari le 23 mai 2022 à 4h45 en polynésie et nous repartons le 9 juin à 7h.
Nous venons juste de prendre nos billets donc notre délai de préparation est trés court.
Comment choisir?
Nous voulions visiter Tahiti, Moorea,Tetiaroa, Bora-Bora,Maupiti, Huahine, Raiatea (notre fille est en stage sur cette ile) et Tahaa, et pour les Tuamotus choix difficilie peut etre Fakarava.
Nous aimons la randonnées, les paysages, la plage, nous aimerions faire de la plongée mais nous avons fais uniquement un baptème à Lanzarote donc aucune expérience donc je pense qu’il faut repartir sur un ou plusieurs baptémes, nous aimons etre près des habitants et ne voulons pas de structures hoteliéres.
Choix difficile car nous voulons voir un maximum pendant notre voyage mais ce serait aussi dommage de tout survoler sans vraiment profiter nous avons peur de passer trop de temps dans les aeroports .
Pouvez vous nous conseiller.
Merci
Bonjour Louange
Trop ambitieux comme programme au regard de la durée sur place.
Tu veux profiter sans survoler, 5 îles me semble bien, aprés si vraiment tu souhaites te rendre sur toutes celles que tu mentionnnes, là tu auras l’impression de passer ton temps dans les aéroports.
Idée Tahiti et sortie Tetiaroa -Moorea Raiatea ( voir ta fille je suppose)/Tahaa Bora Bora Fakarava
A dispo
christian
Bonsoir Christian
Je te remercie pour ta réponse.
Nous aimerions aller sur Huahine et Maupiti qui nous paraissent plus authentiques , mais je pense que si l’on ne veut pas trop courir il va falloir choisir et tu nous l’as confirmé.
Pour notre baptème de plongée quel endroit te semblerait le plus adapté?
Que penses tu du choix de Fakarava pour les Tuamotu?
Merci.
Bonjour Louange
Dans ce cas, idée Itinéraire avec passe, plusieurs options en fonction de tes dates en voici une
23/05 Tahiti
24/05 Maupiti
27/05 Raiatea/Tahaa
31/05 Huahine
04/06 Bora Bora
08/06 Faka
11/06 Tahiti
12/06 Moorea
15/06 Tahiti
Les vols sont dispos
Y’a peut être mieux comme itinéraire mais il faut creuser, je n’ai pas une bonne connexion en ce moment
Faka bien pour un bathéme
A dispo
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes infos
je te tiens au courant du circuit final
Merci
Bonjour,
j’ai finalise notre voyage nous arrivons a FAA le 23 mai, partons pour Moorea en bateau jusqu’au 25 mai puis nous allons à Maupiti juqu’au 28 mai puis à Raiatea retrouver notre fille jusqu’au 31 mai nous en profiterons pour aller a TAHAA,ensuite Huahine jusqu’au 3 juin ,ensuite Bora Bora du 3 au 5, Tikeau du 5 au 8 juin et retour a Papeete le 8 juin pour notre vol de retourle 9 juin.
Tous mes logements sont reservés et les vols inter-iles également bien sur.
Peux tu me confirmer que pour les vols inter iles l’enregistrement se fait directement à l’aeroport et non à l’avance par internet.
ILs mentionnent qu’il faut etre 1h30 avant le départ à l’aéroport est ce nécessaire?
Nous arrivons avec carte bancaire mais aucun franc polynésien.
Beaucoup d’endroits ne prenant pas la carte bancaire nous allons devoir retirer de l’espèce pour nos différentes activités et repas.
Peux tu m’indiquer les endroits ou je vais pouvoir trouver des distributeurs (a l’aéroport de Papeete j’espère et peut etre dans les autres?)
Y a t il un montant de retrait max?
Y a t il un nombre de retrait max?
Pour le téléphone mon opérateur est Bouygues d’aprés ce que j’ai vu le mieux est d’achetér une nouvelle carte sim de l’opérateur polynésien VINI .
Peux tu me confirmer cela et me donner un peu plus de détail sur le forfait que cette nouvelle carte sim va me pemettre d’avoir?
Peux tu me dire si je peux acheter cette carte sim à l’aéroport ou si pas possible ou je peux l’acheter ?
Je te remercie pour tes réponses car c’est compliqué de trouver les bonnes infos.
Merci
Louange
Bonjour Louange
Tu as finalement opté pour Tikehau au lieu de Faka, bon choix également .
Je ne sais si c’est le cas, mais il faut mieux payer si tu es passée en direct par les hebergeurs, la totalité de ton séjour chez eux. Ainsi tu es libérée de cette somme à sortir sur place.
Les DAB sans problème sur Tahiti aeroport. Moorea.Raiatea Bora et Huahine.
Sur Tikehau il y a encore qq mois il trouve était fait mais pas en place, je vais me renseigner auprès d’amis sur place.
Retrait généralement je fais sur Tahiti jusqu’à env. 900euros.
Fais augmenter ton plafond de retrait avant ton départ.
Possibilité de faire le change sur aéroport Faaa. 500 euros, com 7,12 euros.
A suivre pour le reste de tes questionnements
christian
Bonjour Louange
Pour la suite,
J’achéte la carte Sim vini 30 mn de tél/sms + internet, je rallonge avec recharge options 40 mn de tél sms ilimités +240 mg internet ou uniquement internet 3 giga.
Achat boutique Vini carrefour.
Enregistrement directement sur les aéroports? Sur Tahiti va y, 1 h 30 avant le décollage, il peut y avoir du monde, d’autant qu’il n’y a pas de comptoirs dédiés à chaque vols. Tous les vols s’enregistrent au même comptoirs. + sécurité à passer.
Sur les îles c’est plus cool, avec un impératif pour Maupiti, Bora Bora, prendre la navette maritime pour se rendre sur l’aéroport qui se situe sur un motu, ou bien le transfert est assuré par ton hébergeur et c’est plus simple, c’est lui qui te donnes le top départ.
Bonne journée
christian
J’ai oublié, équivalent de 15.50 euros
christian
Bonjour Christian,
Je te remercie pour tes réponses.
Excuse pour Moorea , Bora BORA , Raiatea , Huahine le distributeur se trouve à l’aéroport aussi ou dans un autre endroit.
Pour Tikeau je veux bien ta réponse.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Bonjour Louange
Non ,
Huahine sur Fare à proximité du quai ,
Raiatea sur Uturoa, arriére bâtiment face au quai des ferry,
Bora Bora sur Vaitape à proximité du quai des navettes maritime.
Moorea vaiare quai des ferry, Haapiti petit village proche de la station carburant, Maharapa proche de la superette.
Je te rajoute Tahaa, village Patio à côté de la suprette.
Bonne journée
christian
Merci beaucoup
prets a partir je pense
bonne soirée
Bon,jour Louange
Alors ça y est , DAB sur Tikehau, village principal à la poste, carte visa uniquement acceptée.
christian
Ok super
Merci pour toutes tes réponses.
Bonne journéé
Bonjour
Avez-vous des infos pour carte SIM ou routeur wifi
Merci d’avance