Séjour 2 semaines au Vietnam : Départ/Arrivée Hô Chi Minh-Ville

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars en vacances au Vietnam avec mes parents et mon frangin du 29 juillet au 10 aout soit un peu moins de 2 semaines. Ce format court en voyage est un peu une première pour moi, et je me dis que si je souhaite profiter du pays il vaut mieux que je pose mes valises dans un coin du Vietnam où je pourrais faire un max de choses dans les 2h aux alentours.

Sachant que j’arrive à Hô Chi Minh-Ville et que je repars du même endroit, que me conseillez-vous ?

L’idéal serait de trouver un endroit qui mixe visites culturelles, paysages et plages.

Merci d’avance pour vos recommandations.

Guillaume

NB: comme l’année dernière, je ferais un récap de mon parcours avec tarifs et photos pour ceux qui souhaites faire de même.

Bonjour,

Dans le Sud du Vietnam, il y a beaucoup de chose a voir. Avec presque 2 semaines comme ca, tu peux voir des endoirts comme le Delta du Mekong, aller a Da Lat, Mui Ne ou Nha Trang. Ca depend si tu veux te reposer sur plage ou pas?

Je pense que la meilleur solution est de visiter culturelle et paysage dans le Mekong pour 3 ou 4 jours. Puis depart pour Da Lat et descendre a Nha Trang pou Mui Ne pour la plage. Tu peux avoir la visite dans les banlieu de Ho Chi Minh a Cu Chi tunnel et temple de Cao Dai a Tay Ninh.

Bon voyage

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, nous avions vu la partie Dà Lat et Mũi Né mais nous avions pour idée de partir plus dans le Sud de Ho Chi Minh. C’est à dire visiter le delta du Mekong et descendre jusque l’ile Phú Quốc pour s’y reposer. Y a t’il des choses sympas à voir entre les deux ?

Merci encore!

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Vu le prix du billet d’avion pour venir au Vietnam, je trouve cela dommage de ne faire que le sud du Vietnam, qui pour moi n’est pas le plus beau à voir dans ce pays. Bien entendu il existe des endroits magnifique à voir comme :

• le delta du Mékong (avec 1 nuit chez l’habitant),
  • les tunnels de Cu Chi et Tai Ninh (temple du Cao Dai) (1 journée),
  • Mui Ne (il fau compter minimum 6h de route car les voiture ne roule en général pas à plus de 50 km/h)

Mais si vous comptez 2 heures de routes, vous pouvez également aller à Hué et Hoi An, qui se trouve à environ 1h d’avion. Vous pouvez trouvé des vols pour 80€ aller-retour et la vous sera émerveillé par la beauté de ces lieux.

Si vous souhaitez aller à la plage vous pourrez aller à Nha Trang par train de nuit ( comme ca vous ne perdez pas de temps de voyage)

Si vous souhaitez avoir de nouvelles idées, n’hésitez pas à me contacter,

A bientot

Mélina

Bonjour,En 2 semaines, après la découverte de Saigon et ses environs proches, vous avezle temps de passer plusieurs jours dans le delta, découvrir cette partie duVietnam qui ne ressemble a aucune autre, naviguer sur les arroyos, ballade en vélo,partage avec la population locale très accueillante, visiter les marchesflottants avant de rallier Phu Quoc pour un séjour balnéaire et relax.

SAIGONCAIBEVINH LONGBEN TRECANTHOLONG XUYENSADECRACH GIAPHU QUOCAutant de lieux qui méritent d’être visités.

Bon séjour

Salut Guillaume ,
Je rentre du Vietnam et si tu arrives à HCM ville , je te conseille dans cette ville attachante d’ aller faire un tour au marché Bën Thành , de visiter une pagode ou tu seras tres bien accueilli , de faire un tour dans le quartier routard .
Pour un resto , essayes l’usine ( juste à côté du théatre) , les salades sont bonnes à des prix raisonnables et en plus c’est très original. Mon coup de coeur est le resto l’ essentiel dans le district 1 , ce couple franco vietnamien fait des merveilles avec une carte très épurée et des produits de très grandes qualités .
N’ hésites surtout pas à aller dans les quartiers un peu plus populaires , les gens sont gentils et les ruelles d’ HCM ville sont très envoûtantes
Fais un tour dans le quartier Phu Nhuàn au nord du district 3 , tu y trouveras des parcs magnifiques
J’ ai fait aussi le cap Saint Jacques à un peu plus d’une centaine de Kms d’ HCM mais rien d’ exceptionnel .
Pour les plages , essayes plutôt Nha trang en prenant un vol interieur , je n’en ai entendu que du bien . Mais je ne peux pas t’ en dire de plus car le temps m’ a manqué pendant ces 15 jours . Da Lat ville est très bien aussi . Si tu as l’occasion de t’ yrendre , fais le moi savoir car je compte bien y retourner en décembre .
Ce pays m’ a séduit , alors j’ espère qu’ il te séduira aussi .
Bon voyage Guillaume
Christophe

Sujets suggérés

Services voyage