J’envisage 1 séjour de deux semaines en Grèce mi septembre. Je peux atterrir à Kalamata ( sud du Péloponèse ) ou Athènes. Nous irons voir la région des Météores: en étant cool combien de temps je peux séjourner pour visiter cette région ? Une semaine c’est trop ? Si oui j’envisage deux autres endroits de séjour Si non un seul autre endroit. J’aimerai allier la mer mais aussi des visites de villages, gorges, cascades, végétation etc accessibles. Je ne suis pas trop site archéologique mais je suis déjà allé sur Epidaure et Novemvasia. Que me conseillez vous comme lieux de séjour ? Le péloponèse ? L’Epire ou la Grèce centrale en redescendant sur Athènes.
Merci à ceux qui connaissent bien la Grèce de me conseiller pour me guider
A vous lire
taxidi2
Bonjour,
Kalamata et quinze jours, la Messenie avec son bord de mer mais aussi ces balades, Koroni, Méthoni, dans les terres, Polilimni, Pylos avec la baie de Navarin, la lagune de Gialova…
Un peu au nord de Kyparissia en rentrant dans les terres, les gorges de la Néda avec sa cascade au pied de laquelle il est agreable de se baigner ou carément les petits villages de montagne Stemnitsa Dimitsana, … et les gorges du Loussios avec les monasteres et rando possible dans ces gorges.
Retour ensuite vers Kalamata avec une visite du site de l’ancienne Ithomi, je vous le propose car en tant que site il est assez parlant et surtout il est situé dans une magnifique vallée.
Balade possible au dessus avec vue sur le site et la vallée.
Cordialement
crayon113
Merci et quel est ou quels sont le ou les lieux de séjour les plus agréables pour profiter du bord de mer et des différentes villes ou sites que vous avez cités ?
taxidi4
Bonjour,
Eh bien pour les hébergements dans l’ensemble les noms cités à savoir Koroni Méthoni Pylos mais aussi pour les villages de montagne, Stemnitsa Demitsana ou Andretsina également et pour le site d’Ithomi Mavrommati par exemple ou autres petits villages aux alentours !