nous désirons résider les 4 mois d’hiver en guadeloupe dans une cabane ou un petit appartement (2 personnes) - que me conseillez vous ? sainte anne ou deshaies - nous n’aimons pas les grosses vagues et nous recherchons de l’eau chaude - y a t il un village avec de la vie à proximité ? ou seulement des touristes en vacances scolaires ? merci de me renseigner -
Saint Anne est beaucoup plus touristique que Deshaies. Le choix va dépendre de ce que vous aimez. Deshaies et Basse Terre c’est + la faune et la flore. Les balades, les randos… Alors que Saint Anne c’est surtout les plages.
Voilà un petit guide qui pourra vous aider à vous décider. Sinon vous pouvez opter pour les 2 logements 2 mois à Saint Anne et 2 à Deshaies
Bonjour,
@ gym83: Votre precision indiquant que vous n’aimez pas les grosses vagues m’amene a vous déconseiller d’emblee Deshaies … La plage est tres belle mais la mer est souvent agitee avec de gros rouleaux qui font partir le sable sous vos pieds et la rend dangereuse pour de jeunes enfants et pour des personnes un peu agees … Je ne me baigne que tres rarement a Deshaies donc je n’y passerais certainement pas 2 mois et encore moins 4 …
De toutes facons pendant les quatre mois d’hiver vous ne pouvez pas trouver plus touristique que Ste Anne et Deshaies …avec des plages en effet occupees en grande majorité par des vacanciers … Troisieme age et scolaires …
Si vous voulez un village avec une vie locale, une plage sympa et toutes les commodités je vous conseillerais sur Grand Terre: Le Moule en premier ou Port Louis plus tranquille mais un peu isolé… Sur Basse Terre: Pointe Noire sans hesiter …
et en effet, pourquoi pas un mix des deux ailes du papillon, l’occasion de decouvrir plus tranquillement …
@ Chrissand vous etiez en Guadeloupe en quelle annee? Pardonnez moi mais renvoyer vers un blog ecrit avant 2015 n’est plus a jour concernant la frequentation de la Guadeloupe et donc les conseils de residence… Pas necessaire de rappeler le contexte geo politique mondial , et en particulier celui du Maghreb, pour comprendre pourquoi depuis l’hiver dernier il y a un afflux de touristes en Guadeloupe…entre novembre 2015 et debut mars 2016 les plages etaient “blanches” de monde comme l’a dit de façon amusée une de nos amies antillaises … et les super marchés pris d’assaut …
Si on veut de la tranquillité et trouver une vie locale il faut eviter les grands centres touristiques pendant cette periode … il y a tellement d’autres endroits en Guadeloupe …
Bonnes vacances a tous