Bonjour,
Cet été, avec mon épouse et nos 2 enfants de 12 et 9 ans, nous avons envie de partir en Grèce avec notre véhicule, cependant, nous ne savons pas aller, hormis Athènes évidemment . Nous n’avons pas envie de passer notre temps dans les bâteaux .
Pouvez vous nous donner des endroits sympas avec belles plages de sable sur continent, ou cephalonie ou peut-être Corfou ! Y’a-t’il d’ailleurs des liaisons maritimes Italie-Corfou ? Et Corfou-Céphalonie, puis Céphalonie-le continent ?
Merci de vos réponses
3 semaines c’est bien, mais attention à ne pas vouloir trop en faire. Dans les 3 semaines vous comptez le trajet depuis la France? car dans ce cas il reste 2 semaines et demi sur place…
Perso je n’aime pas trop corfou qui est bondée d’Anglais. Les plages ne sont pas terribles, ou disons plutot que ce ne sont pas les plus belles de Grèce.
Cephalonie et Lefkada sont bien mieux selon moi.
Si vous voulez aussi aller à Athenes ça fait loin quand meme. Compter 6h de route pour rejoindre Athenes depuis Lefkada par exemple. Pourquoi ne pas rester en Grèce de l’ouest plutot? Vu que vous parlez de Corfou et Cephalonie. Vous pourriez passer dans le Pélponnèse et en profiter pour visiter Olympie par exemple.
Attention cependant le passage de la voiture sur le bateau est relativement cher, donc il faut le prendre en compte dans le budget.
Les horaires de bateau se trouvent sur www.gtp.gr
Les horaires d’été ne sont pas en ligne (ils le seront vers février/mars) mais ça vous donne une idée du temps qu’il faut et des tarifs.
Bonjour,
Merci Caroline pour cette réponse rapide, nous connaissons déja Olympe après plusieurs croisières avec escales a Katakolon . Nous avons vraiment envie de faire découvrir à nos enfants le berceau de notre civilisation qu’est Athènes, où nous souhaiterions rester 3 à 4 jours . Si nous obtions sur le contienent, où pourrions nosu séjourner avec des enfants ? Quitte à laisser la voiture sur le continent et faires des escales de 2 ou 3 jours sur une île ?
Si vous voulez faire des iles blanches et bleues il faut aller dans les Cyclades qui sont à 4h de bateau minimum d’Athenes…
sinon Egine ou Hydra sont à 1h de bateau d’Athenes…
Attention à la circulation dans AThènes c’est l’enfer en voiture et surtout quand on ne connait pas (notamment pour se garer) Mieux vaut laisser la voiture dans un parking de métro et voyager en transports…
Mais si votre objectif est de faire les iles et de laisser la voiture sur le continent, faites bien le calcul de ce que ça coute… car mieux vaut laisser sa voiture sur un parking gardé ou souterrain…
Peut -etre qu’il seriat plus économique de prendre l’avion depuis la France et de faire les iles en louant scooter ou voiture sur chaque ile …
Sinon vous pouvez faire la cote est du Péloponnèse, Nauplie, Epidaure, Mycènes et séjourner sur la cote où il ya pleins de villages très agréables et de belles plages, endroit idéal pour allier détente et culture…
Je pense qu’effectivement, nous allons rester 2 semaines sur le Péloponèse est, puis 1 semaine sur Kefalonia . Connaissez vous des campings qui loueraient des mobil home ou des grandes tentes vers ces destinations ?
Rare sont les campings qui louent des tentes et encore moins mobilhomes.
De plus au final ça reviendra aussi cher que de louer un studio ou appartement!
Par exemple ce camping à Kefalonia Camping Karavomilos Beach | Prices
loue des tentes pour 14 € par jour… il vous en faudra 2… ajoutez 8.5 € par personne + 3 euros pour al voiture on arrive à 50 euros par nuit. Pour ce prix vous trouverez un studio avec frigo et salle de bains…
avec Caroline.
D’autant plus que vous parlez de l’été, et que dormir sous la tente par 35/38 °, c’est vraiment pénible. Vous apprécierez un logement en dur avec la clim.
La côte ouest du Péloponnèse, et de l’Epire, possède de belles plages de sable et beaucoup de choses à voir.
Pour Athènes, rien à rajouter, il ne faut surtout pas y entrer en voiture et essayer de s’y garer, c’est trop galère. Une option possible : dormir à Glyfada ou Vougliameni, y laisser la voiture et prendre le tram pour visiter Athènes.
En débarquant à Igoumenitsa ,il suffit de prendre la route pour Thessaloniki, profiter pour faire des escales entre, et puis de Thessaloniki en 1 heure de route vous avez accès à la région de Chalkidiki.
Belles plages, beaux coins, le seul souci c’est les WE, mais avec toutes ces années de crise vous serez tranquille.
Il y a énormément de camping , mais si vous cherchez sur des sites de réservations comme Airbnb et autres vous trouverez surement votre bonheur.