Séjour 6 jours en juillet avec 2 ados à New York

Forum New York

Bonjour,

Je serai à New York du 14 au 19 juillet 2016 avec mon mari et mes deux fils (20 et 21 ans). J’ai choisi un hôtel proche des théâtres et de Central Park - l’Hampton Inn Manhattan-Times Square North. J’aimerai savoir s’il faut réserver un taxi à l’avance ou si je peux en prendre un directement en quittant l’aéroport, le coût de la course et si je cours le risque de me faire arnaquer ? J’aimerai savoir également si je peux payer la course par carte bancaire. J’ai lu sur le forum que le taxi est soumis à pourboire, je n’ai pas compris comment ça se calcule et j’aimerai savoir si je peux l’intégrer au réglement global avec la carte bleue ou s’il faut que ce soit en espèces.
Merci pour les réponses

Depuis l’aéroport, il est inutile de réserver un taxi.
Ils se trouvent en continu à disposition à la sortie de l’aéroport.
Le montant de la course va dépendre de votre aéroport d’arrivée.
Si vous arrivez à JFK, ce sera 70 $ tout compris avec le Tip que vous pourrez inclure dans votre règlement par CB.
C’est un forfait.
Là je vous donne le tarif avec pourboire qui est pratiqué par tous.
Il n’y a pas d’arnaque possible.

Par contre, si vous arrivez à Newark, la course n’est pas forfaitaire.
Elle se fait au compteur avec péage du Lincoln Tunnel.
Il vous sera facturé une majoration pour le péage de retour.
Les taxis de Newark (New-Jersey) ne peuvent travailler sur NY et charger de nouveaux clients.

Merci “sourisgrise” et désolée de ne pas avoir pensé à préciser l’aéroport d’arrivée (JFK).
Savez-vous combien de temps il faudra pour rejoindre l’hôtel (Hampton Inn Manhattan-Times Square North) en sachant que l’atterrissage est prévu à 19 h ?
Merci :slight_smile:

Il m’est impossible de vous répondre parce qu’il vous faudra d’abord régler le problème du temps nécessaire pour l’immigration.
Il dépend du nombre de vols qui arrivent en même temps.
La course ne devrait pas durer plus d’une heure, mais là aussi, je ne suis pas au coeur de la circulation du jour.

Je pense que lorsque vous serez rendus à votre hôtel, le sommeil ne sera pas loin de vous gagner, mais comme tous vous ne résisterez pas à l’envie de vous rendre à Times square très proche.

Merci Sourisgrise. J’ai des étoiles dans les yeux rien que d’y penser.

Il vous en reste encore des “doso” avant de réaliser que votre rêve devient réalité.
Vous avez le temps de construire votre projet.
Les préparatifs valent plus que le voyage lui-même qui reste, quoi qu’on fasse, une surprise.
NY est indescriptible et inimaginable.

Re,

C’est quoi les dodos (titre) ou doso (texte) ?

Les “dodos” ce sont les nuits.
C’est le petit nom que l’on utilise auprès des enfants.
Comme vous avez l’âme d’enfant en construisant ce rêve de New-York, je vous ai fait ce clin d’oeil.

Les doso, c’est le clavier qui bugue et qui ne prend pas toujours en compte ce que je lui martèle.
Comme je ne prends pas le temps de relire (parce que je ne l’ai pas), c’est parti avec cette coquille.
:stuck_out_tongue:

N’oubliez pas que, durant votre séjour, vous aurez la possibilité de partager les animations du Water Day.
Il suffira de combiner votre séjour de sorte que vous vous trouviez dans un des secteurs présentés.

D’autres animations seront annoncées ultérieurement.

Bonjour sourisgrise,
Notre conversation a été interrompue par une cruelle grippe, mais me revoilà sur pied et toujours pleine de questions :slight_smile:
Est-ce que le passage à l’immigration revêt un caractère particulier au USA ? Il semblerait bien que oui au vu du sketch de Patrick Timsit et ses “fouilles anales répétées”. Est-ce que je dois m’inquiéter ?
Sinon j’ai regardé sur le net ce qui se disait du water day. A priori ça aura lieu le 16 juillet dans différents endroits et il y a toutes sortes d’animations, musique, course de kayaks, stands de nourriture etc…
Est-ce que ça n’est pas plutôt un truc à faire avec des enfants ? Par contre, si les New Yorkais participent en masse à l’évènement, c’est peut-être le moment de profiter d’un moindre monde en ville pour effectuer des visites ordinairement surchargées (Empire State Building, statue de la liberté…) ?
Qu’en pensez-vous ?

A cette heure , j’espère que cette vilaine grippe est loin derrière vous et qu’elle vous a laissée “entière” !, enfin suffisamment pour rêver NY.
N’ayez crainte pour les formalités à l’immigration.
Je ne peux vous garantir que vous ne tomberez pas sur un agent acariâtre, mais si vous n’avez rien à vous reprocher, vous passerez sans difficulté une fois les réponses données au questions sur le motif de votre séjour, sa durée,etc… auront été jugées satisfaisantes.
Il faudra évidemment que vos ESTA soient en règle et vos passeports conformes.

Le Water day n’est pas férié même s’il tombe un samedi, et intéressera sûrement les résidents qui en ont connaissance.
Dire que cela va intéresser les touristes.
Je n’en suis pas aussi sûre.

Je ne sais pas à quel point ces festivités font l’annonce d’informations à l’endroit des visiteurs.
Elles auront au moins l’avantage d’animer un secteur de Manhattan bien morne les autres samedis.

Je ne pense pas que faire la statue de la Liberté ce 16/07 soit une bonne idée.
Pour cette excursion, il y a toujours plus de monde le WE qu’en semaine.

Partant du principe que ceux qui se rendent aux points clés cités sont surtout des touristes et non des résidents, je ne pense pas que les attentes soient fortement minorées pour y accéder du simple fait de cet événement.

A vous d’en décider, une fois sur place, éventuellement.
Tout planning n’est pas immuable sauf à avoir fixé des heures et jours de visites sur réservation.

Me voilà rassurée pour le passage de l’immigration mais je n’étais pas vraiment inquiète.
Pour les visites incontournables (statue de la liberté, empire state building,…) j’en déduis qu’il faut les caler un jour de semaine, ce qui me laisse le vendredi 15 et le lundi 18 juillet.
Qu’est-ce qui peut être fait le week-end sans craindre d’interminables files d’attente ?
J’aimerais aussi assister à une comédie musicale sur Broadway, de préférence Les Misérables, je pensais prendre un billet de dernière minute (à priori moins cher), est-ce qu’il faut aussi éviter le week-end ?
Merci.

Les comédies musicales, souvent, le dimanche ne se produisent que dans l’après-midi.
Les vendredi et samedi soir sont les plus demandés.
Voici un tableau qui permet de lister les heures de représentation de chacune d’elles avec les jours de fermeture.

Merci sourisgrise et bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage