Séjour 6 semaines aux Etats Unis objectif no1: parler anglais !

Forum États-Unis

salut !

je pars 6 semaines aux Etats Unis début mars 2013. Je n’y ai jamais été donc je suis ouvert à tout comme ville/états.
Mais mon objectif premier n’est pas de choisir ce que je visite, mais de parler un maximum anglais, en rencontrant soit des américains, soit des touristes pas français.

Est-ce que quelqu’un aurait des conseils pour faciliter la prise de contact avec des américains sur place ? L’idéal serait même de prendre contact avant de partir bien sûr (couchsurfing par exemple ?) mais il y a peut-être d’autres formules intéressantes : genre visites de villes ou des parcs nationaux avec un groupe anglophone.

Bref, je n’ai pas d’idée très précise, donc si quelqu’un en a, je prends !!

Merci d’avance

Pitou51

Tu as pas mal d’offres sur Internet pour 6 semaines de séjour linguistiques aux USA, un exemple : http://voyage-langue.com/sejour/85/cours-d-anglais-standard-a-new-yorkAs tu déjà pensé à quel visa tu dois choisir ? Tu as le droit à 3 mois avec le visa touriste et certains programme permettent de rester sur place, prendre des cours avec seulement ce visa.
Je te conseille la côte Ouest :wink:

salutmerci pour la rép ! non je n’ai pas réfléchi au type de visa mais me suis dit que pour 6 semaines, le visa touristique 3 mois serait amplement suffisant.
pour les cours, merci, as-tu essayé ce que tu conseilles ? je compte effectivement faire appel à un organisme mais avec un budget limité, et surtout je souhaite avoir l’occasion de rencontrer des anglophones qui sont a peu près dans le même état d’esprit que moi : parler anglais et visiter ensuite une partie des lieux avec moi :slight_smile:

pour les lieux, ce qui se dessine, c’est quelques villes du nord est (y compris chicago) puis direction côte ouest, principalement les villes ! puis les parcs nationaux si je trouve un groupe pour y aller. Le voyage en solo ne m’intéresse pas des masses pour ce coup ci :-)merci des conseils, si qqn a d’autres idées n’hésitez pas !Arnaud

Il n’y a qu’une solution possible pour apprendre une langue

-etre sur place

-etre plongé en immersion totale (plus un mot de français ne sera prononcé pendant la durée du séjour).

Pour ce qui concerne l’anglo-américain est une chose l’anglo-saxon en est une autre.Pour cela le mieux est encore d’etre hébergé par une famille

être hébergé dans une famille est effectivement la meilleure solution mais… avez-vous une idée de la façon dont on peu entrer en contact avec une famille ayant envie de vivre une telle expérience ?

Vous n’avez pas à vous occuper de chercher personnellement une famille d’acceuil, il y a des tas d’organismes sur le net (ou à demander les renseignements à l’ambassade).

La question, dans votre cas est de savoir si c’est pour vous ou pour un enfant.

il y a des acceuils payants, d’autres gratuits (sous forme d’échange d’enfants)

région d’Ouest à priviligier l’Ouest, c’est plus attractif !!! surtout au mois de Mars ou les 2/3 du pays est sous la neige et pris encore par le froid.

L’accueil concerne un enfant. J’ai trouvé des formules en passant par des organismes mais elles sont très (très !) chères. J’ai également regardé les formules avec un échange mais là aussi les prix sont rédhibitoires. Pas simple… Merci tout de même pour votre réponse (et pour l’ouest je suis d’accord avec vous !)

Saaaluuut.
Moi aussi je pars aux Etats-Unis.
Je ferais 6 semaines séjour linguisytique à Miami puis comme vous 6 semaines je vais me balader aux states. Mais je ne sais pas quoi faire exactement pour ces 6 semaines.
On peux contruire quelque chose ensemble ?

Sujets suggérés

Services voyage