Séjour à Amorgos en juin 2014

Forum Grèce

Bonjour à toute la communauté.Nous allons passé une semaine à Amorgos à partir du 16 juin et j’aurai deux petites questions à vous soumettre:

  • Est-il nécessaire de réserver un hébergement (de préférence une pension) à l’avance, sachant que nous sommes 4, ou pouvons nous espérer trouver facilement quelque chose de sympa à cette période? Notre choix se porterait plutôt sur le nord de l’île.
  • la circulation en scooter est-elle facile sachant que nous avons une fille de 15 ans, peu habituée à la conduite, ou est-il plus raisonnable de louer une voiture?
    D’avance merci pour vos conseils avisés.
    Vincent

En juin c’est pas encore la grosse période. donc pas besoin de réserver. Peut etre que certaines chambres à des prix moins élevées seront déjà prises mais vous ne dormirez pas à la belle étoile :slight_smile:

Quand au scooter, je n’ai pas trop compris votre question… votre fille ne pourra pas le conduire, elle sera passagère, donc je ne vois pas ce que ça change qu’elle soit habituée ou non à la conduite??

Si vous etes 4, il faudra donc louer 2 scooters. Niveau prix ça peut etre équivalent à une voiture.

Merci Caroline,Quelques conseils sur des hébergements sympas?
Concernant le scooter, je pensais qu’elle avait le droit de conduire une petite cylindrée. De toute façon, cela ne change rien en terme de dangerosité (état des routes et des bas côtés, vent, comportement des usagers au volant…)

Non, elle n’a pas le droit, il faut avoir 18 ans et le permis de conduire “normal”.

Quant à la dangerosité, ce n’est pas non plus Paris et la place de l’étoile en heure de pointe :slight_smile:
Il y a peu de voitures sur Amorgos et ce sont surtout des touristes (français) qui conduisent. Il y une route qui va du nord au sud de l’ile et c’est à peu près tout… ah si, il faut faire attention aux anes et chèvres qui traversent la route sans regarder!! :-))) Ce sont eux les vrais chauffards!!

Pour le logement je suis allée à http://www.amorgos-aegialis.com/gr/ mais c’est un hotel…
En tapant “rooms to let Amorgos” dans un moteur de recherche vous aurez plein de réponses!

Bonjour Vincent,
nous avons passé 8 jours à amorgos en juillet dernier (et 5 à Santorin)
nous avons logé 4 nuits chez erisimo studio à aegiali (très bien ,belle vue, terrasse, ) et 4 nuits chez titika à xylokeratidi (sympa, belle chambre mais petite, nous voyageons à 2, vue de notre balcon bof)
les propriétaires sont tous très gentils, serviables (viennent vous chercer au port ou à l’arrêt de bus)
en ce qui concerne le scooter, attention au vent, il y en avait toujours à chora ,et sur la route de montagne vers le sud et du côté de aghia anna,
cela avait l’air dangereux (nous en avons déjà fait à alonissos et aux saintes)
pour notre part, ,nous avons pris le bus entre katapola et aegiali, et vers chora ,très facile, vérifier les horaires ,peut être moins fréquents en juin, et nous avons loué une voiture sur place, 1 jour à aegiali pour voir les villages (il y a un bus ausssi)et faire une pte rando,
et 1 jour à katapola pour partir le matin vers le monastère, et la côte puis le sud de l’île et retour par chora.
je pense que nous avons payé env 30 euros par jour (cela ne doit pas être plus cher que 2 scooters, et plus sûr)
à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Bonjour nous partons la semaine prochaine 5 jours à AMorgos 3 à Iraklia et 5 à Sifnos. Nous avons déjà les hébergements chez l’habitant (à Katapola sur Amorgos). Nous sommes randonneurs. Pouvez-vous nous faire un petit retour d’expérience, avis, bons plans, etc … resto, plages scooter, bus , …

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage