Séjour à Boa Vista : visiter d'autres îles quand on est pas randonneur ???

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous envisageons un séjour sur Boavista en juillet prochain. Nous aimerions visiter une ou 2 autres îles, mais j’ai cru comprendre que l’intérêt était la marche, or nous ne sommes pas randonneurs… (pas que nous n’aimions pas la marche prolongée, mais quelques petits soucis de santé nous en empêchent). Est-ce quand même envisageable et lesquelles me conseilleriez-vous ? Je précise que ce ne sera pas notre premier voyage en Afrique, nous nous attendons donc, avec le Cap-Vert, à voir “d’autres choses”. Nous avons vu qu’un TO français proposait la visite de Fogo, mais à plus de 200 euros la journée par personne… Il est hors de question de mettre un tel prix, c’est pour cela que nous souhaiterions avoir recours à une agence locale pour nous organiser les tours. J’ai entendu parler de ddudou (mais qui se limite à Boavista), auriez-vous d’autres agences sérieuses à me conseiller ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour Zezette,

Suivant le nombre de jours que comporte votre voyage, vous pouvez envisager 2 ou 3 îles, mais en calculant bien les transferts car cela peut être assez compliqué : pas de vol direct suivant les îles.

Avec Boa Vista, vous pouvez envisager Sao Vicente et Santo Antao (1h de bateau entre ces 2 dernières) que vous pouvez visiter avec un taxi-guide, sans randonner obligatoirement.

Pour la visite de Fogo, si c’est au départ de Boa vista, il est normal que le coùt soit élevé puisqu’il faut déjà se rendre à Praia (île de Santiago) avant de prendre un autre vol pour Fogo et cela me paraît impossible sur 1 journée, vu la fréquence des vols !!!

Vous pouvez aussi combiner Boa Vista avec Santiago qui est une île assez grande avec des paysages variés et visiter aussi avec un taxi-guide.

Vous pouvez trouver des renseignements sur le site “Mindelo.info”

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis allée faire un tour sur Mindelo, et apparemment c’est compliqué les liaisons maritimes au départ de Boa Vista (départs retardés voire annulés au dernier moment sans être prévenu, etc).

J’ai revérifié et c’est bien ça : les TO français proposent Fogo sur une seule journée. Autrement dit, ils se gavent niveau tarif et nous on ne voit rien ou presque… J’ai donc contacté cap-vert voyage pour un devis sur une ou 2 îles par avion.

Quant à Boa Vista, Ddudu Tours propose 4 ou 5 excursions, je doute que toutes soient indispensables, que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance.

Bonjour Zezette,

J’ai fait 3 voyages aux Îles du Cap Vert et je ne les connais pas toutes.

1er voyage-rando avec un groupe en 2002 : Sao Vicente en escale (juste visite de Mindelo) 1 semaine à Santo Antao et à Sao Nicolau pour 4 jours de rando + 1 journée à Sal en escale (visite + baignade)

2eme voyage Praia (escale 1 nuit petite visite de la ville) + 3 jours sur Fogo pour l’ascension du volcan + rando sur Santo Antao.

3ème : 10 jours de rando sur Santo Antao + escale Sao Vicente.

Vous aurez compris que Santo Antao est ma préférée :0) et je ne rêve que d’y retourner !!!L’île est très montagneuse avec des paysages grandioses, des petits villages avec des gens très accueillants et courageux (culture en terrasse )

Pour le choix de vos îles, il faut bien choisir celles qui sont compatibles avec les différents vols, sans trop galérer en escales.

Iles du nord (au vent Sao Vicente, Santo Antao et Sao Nicolau)

Iles du Sud (sous le vent : Santiago, Fogo, Brava, Maio)

Il est plus facile d’aller d’1 île à l’autre si elles sont dans le même secteur, surtout pour un 1er voyage.

Pour Boa Vista et Sal, ce sont des îles qui sont plutôt “tourisme de masse” avec des grands hôtels “all inclusive” et ne reflètent pas le vrai caractère capverdien, juste une destination soleil, plage et surf.

Ce sont en général 2 catégories différents de voyageurs. Exceptés ceux qui font 2-3 jours de plage après le trekking (escale à Sal ou Boa Vista)

Donc c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage