Sejour à Boston

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaiterai visiter Boston et Washington . Combien de Jours faut il prèvoir pour chaque ville ? Merci

Boston, si on ne sort pas de l’agglomération, en deux jours et demi on a un petit aperçu
Washington, pareil sans en sortir, nous y avions passé 5 jours, on y retourne parce que l’on n’avait pas eu le temps de voir tout l’essentiel
Mais tout çà dépend de ses points d’intérêts bien sur!

Bonsoir,

Nous avons passé 2 jours dans chacune de ces 2 villes.
A Washington, nous avons fait qu’un seul musée et avons eu un aperçu de la ville et de ses principaux quartiers touristiques pendant ces 2 jours, c’était ce que nous voulions.
Pour Boston (que j’ai adoré), je serais bien resté un jour de plus au moins pour aller à Cambridge, mais avons pas mal marché aussi pour voir “l’essentiel”.
Il faut voir ses priorités, ce que l’on souhaite y découvrir…

Bonjour,

Est il possible de visiter la maison blanche et le Pentagone ? Si qu’elles sont les démarches à faire ?

Bonjour,

je crois que bien qu’elles étaient possibles à un moment donné, les visites de la Maison Blanche ont été suspendues. Je ne sais pas si c’est toujours à l’ordre du jour. Il fallait passer par l’ambassade de France aux USA (site intrnet) si je me souviens bien.

A ma connaissance, il n’est pas possible de visiter le Pentagone. Le seul accès libre et public est le mémorial du 11 septembre située au niveau de l’aile concernée du batiment .

En revanche, je ne sais pas si vous le savez, mais au cas ou, les visites sont possibles, entre autres, dans les batiments suivants :

• Capitole

• Bibliothèque du Congrès

• Cours Suprème

La maison blanche n’est toujours pas visitable pour les étrangers
Le Pentagone se visite, mais je viens d’être étonnée en recherchant le lien pour réserver de constater que le site n’est pas accessible. Est-ce provisoire?
Le plus simple est d’aller là http://www.whs.mil/visit_pent.cfm
et tenter de temps en temps de cliquer sur l’information " about the tour program" Si c’est provisoire, peut être ce site se rétablira-t-il

Sujets suggérés

Services voyage