Mon mari et moi avons réservé nos vols ainsi que 6 nuits au Nobel Hostel près de la Mosquée Bleue.
Nous arrivons à l’aéroport de Sabiha Gökçen, pouvez-vous nous aider pour les transferts aéroport/hôtel/aéroport ?
Pour les connaisseurs de cette ville extraordinaire, pourriez-vous m’aider à établir un programme sur 7 jours du 17/05 (aterrissage à l’aéroport Sabiha à 12h) jusqu’au 23/05 (décollage de Sabiha 12h).
Nous voulons visiter au maximum et découvrir les endroits incontournables d’Istanbul.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Anonyme2
Bonjour cassthom.nous etions avec mon ami a istanbul en septembre 2015,je vais donc vous donner quelques idees pour utiliser au mieux votre semaine dans cette ville envoutante, mais n’hesitez pas a vous laisser un peu aller a vous ballader en observant les stambouliotes. Il 'y a pas que les musees a istanbul, mais aussi une ambiance unique.
depuis sabiha, il existe plusieurs possibillites que vous pourrez retrouver sur le site “tooistanbul”.
une fois a sulthanamet vous etes dans le bon coin pour tout ou presque. Vous allez probablement tres vite vous retrouver sur la place ou se trouve la mosquee bleue et sainte sophie. Ca prend deja un certain temps a visiter. Ne vous laisser pas distraire par des hommes voulant engager la conversation, ils veulent vous emmener acheter des tapis et ils sont tres tres collants.
Topkapi est un peu plus loin et est ferme le mardi.
en longeant un bout la divan yolu cadessi, qui est une rue super attractive de jour comme de nuit, vous pourrez vous rendre au grand bazar. De la vous pouvez egalement continuer contre le bas et aller vous ennivrer de l’ambiance du bazar egyptien(aux epices). Ne rater pas les rues des petits artisans et bric a brac en tout genre autour. Ensuite vous etes pres du pont de galata qui est sympa a traverser.
un autre jour allez du coter de la tour de galata. Quartier super sympa et vous pourrez remonter l’avenue isklital remplie de boutiques, jusqu’a taksim, ou pas car il n’y a rien a voir sur cette place.je vous conseillerai plutot de bifurquer pour vous diriger dans le quartier de cucurcuma avec ses anciennes maison de bois. Colorees.
a sulthamet le musee des arts islamiques et turcs a semble-t-il reouvert et il doit etre tre interessant.
vous pourrez vous deplacer tres facilement avec le tram tres moderne qui passe sur la divanyolucadessi. Super pratique. Mefiez vous des taxis, ils n’enclanchent pas forcement leur compteur.
amusez vous, regalez vous, laisser vous bercer par. Le chant des mouettes et des ferry, mais surtout ne repartez pas sans avoir fait la petite croisiere de 2 h, sur le bosphore. Vous pouvez tres bien l’acheter place sulthanamet, il ya des gens qui proposent des tours et c’est pas bien cher.
Je vous souhaite un merveilleux sejour dans cette magnifique ville que vous ne pourrez jamais oublier. D’ailleurs je pense y emmener ma maman cette annee!
Anonyme3
Ne ratez pas non plus la mosquee de soliman le magnifique, beaucoup plus calme que la mosquee bleue et tres tres belle aussi.en dessous vous trouverez des cafes sur des toits, le panorama est splendide. Pareil mais version by night, par exemple du cote de galata depuis le toit terrasse de konak cafe. C’est magique de contempler la ville etles mosquees illuminees.
sinonvous pourrez aussi trouver d’autres sites dans votre guide selon vos interets.
Istanbul est une ville agreable a visiter. Vous pourrez manger de tout a toute heure.
allez boire un bon verre de vin i turc au resto du dernier etage de l’hotel pierre loti.le personnel est adorable, et la vue sublime.( divanyolu) Ce n’est pas loin de votre hotel. Et pour des souvenir de derniere minute, ne manquez pas le bazar de l’arrasta,en dessous de sainte sophie.
si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Bien cordialement
zredissi4
Si vous cherchez des informations sur les transferts aéroport hôtel, je peux vous recommander quelques options telles que les taxis, les navettes partagées ou privées, ou encore les services de voitures avec chauffeur. Cela dépendra de vos préférences et de votre budget.
En ce qui concerne la Mosquée Bleue, je l’ai déjà visitée et je peux vous dire que c’est un lieu fascinant. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma visite, je vous invite à consulter mon blog dédié à cette visite de la mosquée bleue où j’ai partagé mes expériences de voyage, y compris ma visite de la Mosquée Bleue.
J’espère que cela vous aidera dans votre voyage à Istanbul. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions. Bonne journée !