Séjour à Paris de 4 jours pour un couple

Forum Paris et l'île de France

Bonjour les routards!

Mon ami et moi allons passer 4 jours à Paris, du dimanche 28 août au mercredi 31 août. Nos déplacements se limiteront normalement au centre de Paris zone 1 et au trajet aller retour Pais/aéroport d’Orly.
Je me suis rendue sur le site de la RATP afin de trouver le forfait qui nous conviendrait le mieux et surtout au meilleur tarif! Et je m’y suis un peu perdue ':slight_smile:

Je trouve le pass touristes trop cher, j’ai donc pensé à un forfait navigo 1 semaine mais je ne trouve pas celui correspondant à la zone 1.

Est-ce que quelqu’un résidant à Paris ou bon connaisseur des transports franciliens pourrait me conseiller à ce propos?

NINA

Le mieux est de trouver un logement dans le centre de Paris. Ensuite, presque tout se fera à pied. Pas besoin de se prendre la tête avec des forfaits ou des pass, de simples “tickets +” achetés par 10 dans toutes les stations suffiront.

A Paris, il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour le moindre déplacement. La ville n’est pas très étendue, on la découvre facilement à pied, avec éventuellement juste un petit coup de métro occasionnel pour raccourcir une distance en fin de journée…

Le plus important est de loger dans un arrondissement à partir duquel on peut presque tout faire.

Bonsoir,

Je confirme, si vous restez essentiellement dans le centre de Paris, où il y a déjà pas mal de choses à voir (quartier du Marais, Châtelet, ïle St Louis et île de la Cité, Notre-Dame et son quartier, marché aux fleurs etc…), un ou deux carnets de 10 tickets devraient largement suffire : tout se fait à pied. Le métro ou le bus vous permettront d’aller un peu plus loin si vous le souhaitez, les sites à voir ne manquent pas.
Bon séjour !

Il n’y a plus de pass navigo zone 1-2
On prend le pass hebdomadaire qui est valble pour toutes les zones.
Il coute 22,50 depuis debut août mais…il debute ke lundi et termine le dimanche soir donc pas vraiment pratique pour un sejour dimanche mercredi!
Donc le dimanche il faudra payer orly bus par exemple à 8€ plus des tickets.
Pour lundi à mercredi ce pass peut etre rentable… à vérifier:
Pass à 22,50 à comparer à 8€ pour l’aéroport plus un carnet de tickets à 14,50pour 10 voyages… mmême prix sauf qu’il faut acheter le support à 5€

Sujets suggérés

Services voyage