Séjour à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je compte aller à Paris avec mon mari pour la 1ere fois !! et oui ça arrive :slight_smile:
nous voudrions habiter dans une zone qui soit à la fois touristique et commerciale !
vous me conseillez quel cartier ou arrondissement? et puis vos bons plans commerce :slight_smile:
merci d’avance

Bonjour,

Paris est une petite capitale, donc vous n’êtes jamais loin d’une zone touristique.

Je vous conseillerai peut être le 9 eme et 10eme arrodissement en priorité puis le 11ème et le 18eme (montmartre).

Le choix dépend aussi de ce que vous voulez voir et faire durant votre séjour.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Julien-c, votre choix de quartier se fera essentiellement en fonction de ce que vous voulez voir, le type d’ambiance recherchée (romantique, branchée, authentique, exotique).

Pour le côté touristique et commercial, à mon sens le VIIe saura vous satisfaire, vous serez à proximité des monuments connus (Tour Eiffel, Invalides, Montparnasse par exemple) et pas très loin de la rue du commerce ou les champs élysées (20~30 min à pieds) du quartier.

Personnellement, pour découvrir le mieux Paris, je recommande les 6 premiers arrondissements, les 9e, 10e, et 11 ème et, dans une moindre mesure, les 12e et 18e à condition que ce soit dans la partie la plus proche du centre et non vers le périphérique.

Je trouve que le 7ème est un arrondissement guindé pas spécialement plaisant, il n’y a pas la même ambiance ni les mêmes petits restos qu’il peut y avoir dans d’autres quartiers. Le 5ème est un peu comme ça aussi mais il est malgré tout plus agréable.

Il ne faut pas non plus aller “s’enterrer” dans le 16ème arrondissement.

Quel que soit le quartier, tant qu’on reste dans Paris intra-muros, on n’est de toute façon jamais bien loin d’un métro ni de centres d’intérêts divers…

On fait beaucoup de choses à pied si on loge dans un arrondissement un peu central. Il faut éviter d’avoir le réflexe de prendre le métro : le meilleur moyen de bien découvrir Paris, c’est tout simplement de s’y balader.

Il n’y a pas vraiment de “zones commerciales” particulières, tout Paris est un “centre ville”, il y a des magasins partout, sans pour autant qu’il n’y ait vraiment de “galeries commerciales” comme il peut y en avoir en banlieue.

La publicité gratuite est interdite.

Sujets suggérés

Services voyage