bonjour à tous et à toutes,nous envisageons avec mon mari de partir en thailande courant février 2015. Pour le moment, nous avons pensé partir à phuket, puis bouger une fois la bas… nous pensons réserver seulement nos billets d’avion et réserver l’hotel une fois sur place. mon mari étant plus aventurier que moi, pense que cela nous reviendrais moins cher de procéder ainsi. pour ma part je ne suis pas rassuré à l’idée de partir sans reservation. d’autant que j’ai vu des messages de certains routards qui disaient que les prix étaient parfois plus chers sur place, notamment en cette saison.
nous souhaitons partir 10 à 12 jours dans des hotels calmes, et proches de la plage.
j’aimerai avoir des conseils concernant les hotels à fréquenter, le budget à prévoir pr 2 personnes pour l hébergement. quel est le prix moyen d un hotel de 3 ou 4 etoiles en cette période ?
merci pour vos réponses !!
salut
je pars aussi en février à Phuket et j’ai déjà réservé tous les hôtels .
je pense que c’est plus simple de choisir au calme en comparant les prix et en regardant les commentaires de touristes sur trip advisor ou autres forums .
vous pouvez peut etre faire un compromis avec votre mari en réservant seulement un hotel sur 2 .
bon voyage
Bonjour , l’interet de ne pas reserver les hotels avant est d’être libre . Bien sûr , vous pouvez toujours changer d’endroit à votre guise , mais les chambre seront payé .
C’est si facile de trouver ou loger et sur place il y aura la possibilité de visiter les chambres , négocier les prix …
Mettons nous à la place d’un Hôtelier :
un site de booking vous vend la nuitée à 25€ (1000 bahts environ) et prend sa marge puis paye pour vous la chambre . l’hôtelier n’a pas touché ces 25€ mais un peu moins. surtout que certain site de booking négocie grave avec les gérants juste pour qu’il se retrouve en 1ère page du site .
alors si ce client arrive sur place , on sait qu’il peut négocier au minimum le même prix que sur le site .
Tu l’aura compris , je suis anti booking indirect , pour avoir discuté avec certain hôtelier qui ont un goût amer de cette experience car c’est à celui qui fera le plus de ristourne qui se verra le mieux placé sur le site ( marge de l’annonceur et prix de la chambre )
prend les chambre sur place , en plus d’un commerce équitable , tu seras libre de changer d’hôtel ou d’endroit .
bonjour princess,merci pour ton message, je pense que nous allons reserver au moins les deux premieres nuits histoire d etre à l abri en arrivant par contre je ne sais quel budget prévoir pour une douzaine de nuits…
mehdi je pense que tu as raison quant au prix, cela est sans doute plus attractif sans intermediaire. mais ce qui me fait peur c est d arriver en pleine saison… connais tu des hotels sympas la bas a me conseiller ?
merci et à bientot !
desolé , j’ai pas d’adresse , cette region n’est pas mon truc
Bonsoir,
Booking ne fait pas payer une nuite + sa com sinon les prix sur Internet seraient plus chers alors que bien souvent c’est le contraire. En fait Booking négocie en temps que broker un tarif préférentiel que vous n’obtiendrez jamais comme simple touriste puis rajoute sa com. Ce qui revient exactement au même prix que si vous alliez vous même sur place.
Les hôteliers ont interdiction de faire des prix plus bas que ceux d’Internet.
Et puis des 4* étoiles ou 3* à 1000 baht à Phuket en pleine haute saison… Vous devez confondre avec des GH loin de tout.