nous avons prévu de passer les fêtes de fin d’année à Porto.
Je commence à chercher et à regarder les hotels en pension complète mais j’avoue que pour l’instant rien ne sort. Je voudrais finaliser l’hébergement assez vite pour être tranquille et sereine.
Merci pour vos commentaires, vos expériences m’aideront sûrement à trouver …;
A très vite
Lys390
pisa2
Bonjour,
nous n’avons encore rien à vous conseiller, mais nous cherchons exactement la même chose : séjour Portugual entre du 20 au 30 Décembre.
Enfin, si on trouve on vous le poste. Il y encore le temps.
Anonyme3
Ok, Je suis portugais et j’habite à Porto. Je ne parle pas beaucoup de français, mais je vais essayer d’aider.
Pourquoi avez-vous choisi Porto pour passer le Noël?
pisa4
Vous ne parlez pas beaucoup le français… c’est de la modestie, votre prose est parfaite.
la réponse: Simple… amateur de bon vin, le Porto nous intéresse. Plus pragmatique, la correspondance à CDG (Paris) pour Porto est plus pratique que celle pour Lisbonne (10h d’attente). Et Porto est une ville de taille humaine.
Notre inquiétude: quelle est la meilleure façon de passer la soirée de Noël quand on est de passage? Des recommandations? Resto, hotel (typique, sympa et pas aseptisé, donc pas genre chaines hotelières). Merci de vos bons conseils.
Anonyme5
Eh bien, ce n’est pas facile. Les Portugais passent toujours la nuit de Noël avec les parents. Vous ne trouverez personne dans la rue. Mon conseil est d’essayer de rencontrer d’autres Français ici dans la ville. La communauté est vaste. Ou une unité hôtelière. Si vous aimez le vin, cherchez un endroit près de Ribeira do Porto. Le top: l’hôtel Yeatman. Un hôtel entièrement dédié au vin du Porto. Mais c´est chére, trés chére. Il y a beaucoup d’autres endroits qui servent du bon vin. Je peux vous le dire plus tard. En plus du vin du Porto, les habitants boivent beaucoup du vin vert qui est cultivée ici dans le Nord.