Séjour à Pula - Hotel Girandella avec Promovacances

Forum Croatie

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le site car première fois que je pars à l’étranger (en Croatie, puisque je suis ici), avec mon copain (du 30/06/14 au 07/07/2014, ça approche!!).

Bien que je sois enthousiaste, je suis aussi stressée (je suis de nature très anxieuse) car je ne me sens pas très débrouillarde et que je suis réservée. Mon copain part pour la 1ère fois aussi, et ne parle pas beaucoup anglais, donc “tout” va plus ou moins reposer sur moi (pourtant je suis pas non plus bilingue…),et ça, ça me stresse beaucoup (c’est con je sais)

Donc pour l’hôtel (Girandella), j’ai déjà vu des avis (très mitigés…si quelqu’un en a de récents, ça m’intéresse), on se fera une idée sur place et puis on n’est pas là pour rester à l’hôtel!

Je m’interroge surtout sur l’organisation.
Nous partons avec promovacances et je ne sais pas du tout comment se passe les voyages en fait. J’imagine qu’on nous attend à l’arrivée, qu’il y a un responsable sur place…non? Et on est aussi je pense plusieurs à embarquer avec promovacances ? (ça créera sûrement des liens…)

De plus, j’aimerais savoir, comment sont les croates avec les touristes? S’ils parlent anglais (français faut pas rêver)… Genre les restau locaux? pour payer, ce n’est pas trop galère? car la monnaie n’est pas l’euro (quel dommage, pour une fois que l’Europe pouvait servir)…
D’ailleurs pour l’argent, il faut changer à l’hôtel c’est ça?

Pour les excursions, ça marche comment? (je pense qu’on sera juste intéressé par la visite des lacs de Plivitce (ça a l’air magnifique) ) . Pareil, on voit avec promovacances? et les tarifs? Autre chose d’intéressant? (Venise ne m’intéresse pas).

Est-ce qu’il y a moyen de faire des choses tout près à pied? (parce que les excursions c’est bien, mais tout a un coût hélàs…) on peut profiter de belles criques, plages à proximité?

Enfin, on devrait se débrouiller, quand je vois des collègues de ma mère qui n’ont pas un niveau d’instruction très élevé, qui ne parlent que français et qui voyagent, je me dis qu’on peut y arriver (ne voyez pas là-dessous du mépris, c’est juste que je n’ai pas trop confiance en moi).

Enfin voilà, si vous avez des anecdotes, ou si vous pouvez me dire comment ça se passe un voyage avec un voyagiste comme promovacances (et surtout en Croatie à Pula - Rabac), ça m’aiderait beaucoup.

Merci de vos réponses!

“Voyageusement” :wink:

bonjour

je fais suite à votre message, nous avons séjourné l’année passée au moins de jjuin à l’hotel girandella, structure vieillissante avec de grand couloir mais propre, attention, veillez à avoir la vue sur la mer c’est mieux, sinon vue sur parking, le site est très sympa, touristique, les petits déjeuners très copieux sur une belle terrasse vue mer, si vous avez pris la demi-pensions, les repas sont très corrects au vue du nombre de personnes qu’ils servent; n’hésitez pas à tester les petits restaurants. les plages de rabac sont très chouettes mais un peu bondées. de nombreux hôtels sur cette côte, vous pouvez loués un petit bateau moteur sans permis et allés mouillés dans les criques avoisinantes; Vous pouvez visiter le village de LABIN, beau village, il y a un arrêt de car pas loin de l’hotel. vous pouvez le faire seul sans souci. Nous avions pris l’excursion VENISE à éviter beaucoup de fatigue, départ 5 h pour peu de temps sur place. Nous avions finalement louer une voiture pour visiter les petits villages plus au nord, très jolis et pittoresques; Nous retournons cette année encore en Croatie, la côte Croate est magnifique. bon séjour à vous.

pour votre réponse.

A l’hôtel, quelle langue faut-il parler? anglais?

Nous avons pris la demi-pension oui.

On peut choisir sa chambre? je veux dire on peut demander à avoir vue sur la mer? …

La vie là bas est-elle abordable? Je n’ai aucune idée de ce que peux couter un repas dans un restaurant, la location d’une voiture ou d’un bateau…
Nous n’avons pas encore préparer le voyage, on va s’occuper de ça dans les jours qui viennent, histoire de voir ce qu’on peut faire pour pas trop cher par nous-même.

Pour l’excursion à Venise, j’ai lu en effet que ce n’était pas intéressant compte tenu du temps de parcours et du temps sur place. De plus, ça ne me dit pas plus que ça

Vous étiez partis avec quel opérateur?

Bonjour,

Nous étions partis avec promovacances, pour la langue pas de souci, vous avez un correspondant qui parle frančais, et vous serez convoquez le lendemain de votre arrivée pour une réunion ou le correspondant vous explique toutes les excursions et le fonctionnement de l’hôtel. D’autre part vous avez une réceptionniste à l’accueil qui vous aidera dans vos démarches. La vie n’est pas très cher, vous pourrez faire du change dans la banque du centre, il vous donneront aussi l’adresse, vous pouvez aussi changer de l’argent à l’hôtel, au niveau de de la réception centrale. Ne vous inquiétez pas vous serez largement encadré. Vous n.êtes pas obligés de louer une voiture vous pouvez profiter du bord de mer, et des promenades le long des criques. Bonnes vacances, nous repartons aussi en Croatie mais sans promovacances à notre goût trop encadrants, la Croatie est un pays facile à visiter, et tellement beau. N’hésitez pas m’envoyer un mot pour d’autres infos’’

Bonsoir Mirando82, si ça peut te rassurer j’étais dans ton cas l’an passé, mon compagnon lui avait déjà pris l’avion,… Mais pas moi lol c’était donc toute une aventure mais quand nous sommes arrivés a Djerba, des employés de promovacances nous attendaient a la sortie de l’aéroport avec un grand Écriteau, un bus orange promovacances et de jolis polos colorés accompagnés d’un grand sourire. Ils étaient supers sympas et inutile de te dire qu’on ne pouvait pas les rater. Ils parlaient très bien français et un membre de promovacance était tous les jours a l’hôtel toujours près a nous écouter et nous conseiller… Nous décolons le jour de votre départ pour la même destination espérons qu’elle sera mémorable :smiley: sinon si quelqu’un a des tarifs, des excursions a ne surtout pas manquer et des conseils pour venise vous seriez super gentils de nous en faire part et le mot de la fin… Bonnes vacances a tous :slight_smile:

merci pour vos réponses!

Ca me rassure de voir comment ça se passe, le fait qu’on soit encadré de la sorte, je trouve ça bien.

Maintenant, y a plus qu’à préparer tout ça! J’ai vu la météo sur le net et apparemment il fait déjà beau et chaud! (enfin, j’avais regardé plus tôt et c’était pas folichon - nuageux,voire pluies)…j’espère qu’on va pouvoir profiter du soleil et de l’eau transparente :stuck_out_tongue:

Lau&Fab, vous partez en même temps que nous alors si j’ai bien compris?!! On se croisera sans doute si c’est le cas!

J’espère qu’on va passer de bonnes vacances en tout cas, j’en ai vraiment besoin! (il fait tout gris chez moi, je n’en peux plus; et le travail …grrrrrrrrrrr!)

Mirando82, nous partons aussi le 30 juin et retour le 7 juillet au Girandella. Nous avons hâte aussi mais un peu stressé comme tu dis pour la langue, les excursions… j’espere que tout va bien se passer… Bonne vacances à vous

Bonjour

nous voyageons également en Croatie à ses dates avec ma compagne. Nous partons aussi par Promovacances mais nous serons à l’hôtel ALLEGRO qui est juste à coté.

On s’entraidera entre français :wink:

Bonne vacances

>eme59: vous partez comment à l’aéroport? j’ai vu que vous étiez du nord…on est donc voisin(e)s! :wink:
En ce qui nous concerne, nous partons la veille d’Arras en TGV et on “dormira” dans un première classe à proximité (vu qu’on doit se présenter à 3h du matin …ouch!!! ça va piquer). Pour le retour, on ne sait pas encore (si on est à l’heure, on pourra rechoper le TGV de 21h et des brouettes sinon…on avisera).

>lau&fab: oui, on pourra s’entraider entre français !

Ca approche!! …le stress monte!
Mais j’ai regardé la météo à Rabac, et apparemment, il faut prendre la crème solaire! beau temps en perspective! :DDD

Mirando82 : Nous partons de cambrai, nous devons être à l’aéroport Charles de Gaulle à 3h15 du mat donc nous partons vers 1h30, nous allons pas dormir en effet mais tellement hâte de partir que ce n’est pas grave!! Il y aura des Chtis en croatie alors ca fait plaisir :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord j’espère que vous appréciez vos vacances là bas ! J’ai réservé ce même séjour pour le mois d’Août, je souhaiterais donc avoir quelques conseils sur les excursions, l’hôtel, le lieu, etc, à votre retour, si possible.

Merci d’avance !

Bonne journée.

Bonjour je viens de lire votre mail nous partons à quatre mon mari moi et deux de mes enfants de 7 et 13 ans Alors j’ai plein de questions n’ayant pas l’habitude des voyages oupss
Alors finalement comment avez vous trouvé l’hotel ?

quelles sont les possibilités sur place pour une famille?activités enfant ou non? le site des lacs est il loin?
vaut il mieux louer une voiture,cela est il onereux?
devons nous changer de l’argent avant de partir ou l’Euro est il accepté?
en clair comme vous le voyez je ne suis pas stressee du tout !!! hihi

merciiiiiiiii d’avance pour votre reponse

voyageusement vôtre :slight_smile:

Bonjour!

Je comprends votre inquiétude, j’avais la même mais franchement, c’est inutile (débile de dire ça, ça ne vous enlèvera pas le stress surtout si vous n’avez pas l’habitude).

Je vous explique dans les grandes lignes,depuis l’arrivée:

• départ: je ne sais pas d’où vous partez, nous c’était CDG, terminal 3. Il faut suivre les indications sur votre convocation . On devait se présenter au comptoir Sky Projects, et en fait, un gars nous a dit qu’il fallait juste se faire enregistrer à tel endroit, donc…Mais sinon, dans le terminal 3, vous avez les comptoirs pour vous faire enregistrer sur la droite quand vous entrez, et au milieu, des comptoirs divers…(agences de voyages).
    Après l’enregistrement, vous passez les portiques, puis la frontière et zone duty free ou vous attendez pour embarquer.

• arrivée: bah on attend les bagages puis on suit…et quelqu’un nous attend et nous dirige dans les bus selon les hôtels(donc elle demande votre hôtel). La nôtre s’appelait Marina.
    A l’arrivée à l’hôtel Girandella, on passe à la grande réception, on donne les papiers, enfin ils prennent surtout la CNI, ils vous donnent un papier sur lequel est indiqué le numéro de chambre, et vous disent dans quel pavillon vous êtes. Ils vous demanderont si vous souhaitez un ptit déj (si vous arrivez avant 9H30, comme nous).
    Ensuite vous allez vous rendre à votre pavillon, demander votre chambre, si elle prête c’est cool, sinon ils vous diront d’attendre, mettre vos bagages dans une salle, et vous pourrez aller manger un bout.

• 2ème jour: milieu de matinée, réunion d’info avec Vanja, la correspondante. Très sympa. Elle explique tout très bien. Petit cours de croate (bonjour, merci, svp…). Présente les excursions, et ce qu’on peut faire aux alentours.
    Pour l’argent, vous pouvez retirer des kunas (monnaie croate) au distributeur collé à la grande réception, sinon vous pouvez payer par CB.
    Il y a une petite supérette à côté du restaurant (vous pouvez payer par CB si vous n’avez pas retiré d’argent).

Pour les excursions:

• les lacs, c’est 8H de bus aller retour. Pour des enfants, ça peut être long…une pause au milieu pour l’aller et le retour. Pas de toilettes dans le bus(enfin si mais le chauffeur ne voulait pas les ouvrir o_0 pas compris pourquoi) . Départ à 6H50!! retour à 20h passées il me semble (mais le restaurant attend)
    Sinon c’est vraiment joli les lacs, mais beaucoup de monde (et encore, nous étions partis fin juin début juillet, le monde à l’hôtel par ex est arrivé samedi et dimanche, dont pas mal de locaux, vac scolaires oblige)
  • Pula, Rovinj et Porec …pas mal, une heure de bus pour aller à Pula, puis 45 mn à chaque fois. Le ptit restau était vraiment pas mal, cuisine tradi sympa
  • nous n’avons pas fait Venise, mais c’est encore plus tôt le départ, 6h je crois ou avant
  • Fishpicnic sur l’île de Cres (prononcez Tsres): génial! le poisson délicieux sur le bateau, de la musique. L’île en elle-même rien d’exceptionnel mais excursion tranquille et pas fatigante (contrairement aux lacs par ex, ou même le Tour d’Istrie). On fait une pause dans une petite crique (vraiment petite par contre, pour le monde présent, on est les uns sur les autres),pour se baigner le temps que la cuisine se fasse

Et voilà. L’hôtel est tranquille sinon, pas beaucoup d’activités. Pour les enfants je ne pourrais pas vous dire, pas d’enfant, mais il y a par ex une garderie, je sais qu’ils font des trucs pour eux le soir (Maro Disco).
Pour les adultes, il y a des activités nautiques, un snack bar. Parfois le soir il y avait une petite animation (par contre tout est indiqué au restaurant).
N’hésitez pas à aller dans les autres hôtels alentours! plus vivants et plus …neufs.

L’hôtel en lui-même est correct pour le prix. On n’a pas eu à se plaindre, contrairement à d’autres.
Peu de croates parlent français à la réception où on était, donc il faut souvent parler anglais (sinon trouver qqun pour vous aidez), mais en général, on arrive à se faire comprendre.

Voilà…je ne sais plus trop quoi dire.
J’espère que ça vous aura aidé!
Et bonnes vacances! :slight_smile:

Bonjour

Merciiii c 'est trés gentil à vous de nous avoir repondu si vite avec autant d’empathie et si explicitement, c 'est reconfortant!! .
Nous vous donnerons nos impressions à notre retour

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, cela permet de mieux appréhender le séjour !
Est-ce vous vous souvenez des tarifs pour les excursions ? Ce sont principalement les lacs de Plitvice qui m’intéresse, et vous parlez d’un tour d’Istrie ?
Et je voulais aussi savoir si vous aviez réussis à avoir une chambre avec vue sur la mer sans soucis ? (à la réservation on en a parlé mais apparemment ça se gère sur place…)

Encore merci,

Bonne journée !

Bonjour,

Nous avons été très contente de notre séjour à Rabac au Girandella :slight_smile: c’était un séjour magnifique.
Nous avons fais 2 excursions :

• Les Lacs de Plitvice (pour 80 euros la journée repas compris dans un restaurant sauf la boisson et guide pour la visite des lacs), c’est vraiment un très bel endroit qu’il ne faut pas rater. En effet, la journée est épuisante (4h de bus et beaucoup de marche sur place) mais cela vaut largement le coup!! En plus, lors du trajet en bus, la guide vous parle et explique toute l’histoire des villes que l’on traverse.
  • l’excursion sur l’île de Cres (pour environ 30 euros repas compris et boissons) nous a vraiment plu, Très agréable journée, départ en bateau jusqu’à une crique pour une petite baignade, barbecue poisson sur la bateau, après le repas visite de la ville de Cres (jolie ville) puis retour en bateau (avec en prime les dauphins autour de nous… c’était magique).

L’hôtel en lui même est très convenable, malgré toutes les critiques que j’avais pu lire avant de partir. Pour un 2* c’est déjà très très bien.
Nous n’avions pas de chambre vue mer (à la réservation il m’avait dit de demander), nous avons fais la demande en arrivant mais hôtel complet, déçue sur le coup mais on oublie vite avec la cadre magnifique autour de l’hôtel. Les paysages, les plages, la mer sont juste splendides.
Le repas sont nickel, du choix mais pas de spécialités locales…mais nous avons mangé de tout.
Je conseille d’échanger votre argent directement sur place à la grande réception de l’hôtel. Il y a également un distributeur qui vous délivre directement des Kunas (monnaie locale).

Bon voyage à vous!

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message ! Il est très complet et répond à toutes mes questions :wink: J’ai qu’une hâte c’est de partir, vous m’avez donné encore plus envie !
J’espère que le retour n’est pas trop difficile après un voyage comme ça, héhé !

Bonne journée !

Bonjour à tous,

Une autre question à vous poser, avez-vous l’adresse mail (ou bien le numéro de téléphone) de l’hôtel ? Je souhaiterais les joindre avant le départ sans passer par PromoVacances, mais je n’arrive pas à trouver leur contact.

Merci d’avance !

Bonjour

Nous revenons tout juste de notre sejour .Tres tres bonnes vacances soleil , eau transparente, belles exrcusions.
L hôtel est tout à fait à l’image decrite sur ce site c’est propre il vaut mieux effectivement prevoir de reserver une vue sur mer ce qui par grande chance fut notre cas.Les repas sont toujours les meme mais il ya le choix tres concretement sachant que nous sommes le pays de la gastronomie je n’allais pas la bas en m’attendant à mieux…
Les points à ameliorer:
la prise en charge des touristes à l’arrivée à l’hotel!!! Nos chambres n’ont pas ete liberees avant 13h 13h 30 pour une arrivée vers 9h30 .On ne vous propose rien à boire on vous fait descendre les bagages dans une pieces et voila Nous etions leves depuis 2h du matin et nous etions avec 2 enfants donc ce n’etait pas la grande forme ! Pour le depart idem vous devez liberer la chambre à 10h meme si vous partez à 18h on vous dit qu on vous laisse une chambre de complaisance jusque 17h mais en fait ils la ferme à 13h… bon il faut se mettre dans le contexte il fait tres chaud … nous sommes pas mal à partir donc pas tres marrant non plus mais bon …

les excursions nous en avons fait 4 dont 3 proposees par promovacances
Pitvice: donc les cascades:alors la il y a eu un grand bemol car le site est magnifique seulement quand on vous vend ses excursions on vous dit que le temps est changeant mais qu le soleil peut apparaitre d’une minute à l’autre comme ça vient de lui arriver la semaine precedente…hum
Nous, nous avions demandé si il y aurait du soleil , ils sont quand meme en contact avec le site depuis l hotel on nous a repondu vous savez ça change mais ça s 'eclaircie tres vite blabla : sur le site apres 4h de car aller : pluie torrentielle la guide elle meme nous dit qu’elle ne mettrait pas ses enfants on nous propose soit d’essayer la premiere partie du parc soit un film!!! bref nous partons sur le site les pieds dans l’eau !! sur place il est marqué “zone tourmentée” et ils vendent des ponchons, donc ils savent bien à quoi s’en tenir !!! alors nous avons tous eu la sensation de s’etre fait avoir dans le sens où ils auraient pu decaler l’excursion .
La semaine d’apres les autres tourismes ont vecu le meme scenario !De plus certains ont demandé s’il pouvaient s’y rendre en tongues on leur a dit oui !!!
SURTOUT PAS au contraire prevoyez d’etre bien chaussés, un kway et ce qu’il faut aussi pour le soleil comme cela au moins vous serez tranquilles! Je dirais que malgre cela le site est de toutes les façons splendide pas facile à apprecier pleinement mais je pense que c’est un coup de poker à tenter
Ah , aussi,la guide ne pouvait pas nous renseigner sur place elle n’avait pas la licence requise!! par contre dans le car elle nous a tout expliqué les paysages que nous traversions, la vie quotidienne des Croates etc c’etait tres appreciable
Maintenant les points points positifs.
L ile de CRES: super les enfants etaient ravis bonne ambiance en plus nous avons vu des dauphins et oui c ‘est effectivement MAGIQUE De plus si vous donnez vos têtes de poissons aux mouettes elles vous les attrapent au vol ça donne un cote hitchcockien :slight_smile: c’est super
l’ Istrie superbe: journée fatiguante mais qui en vaut la peine
nous avons pris une excursion sur le port pour aller voir:
les bues caves: alors vous arrivez sur place il faut descendre du bateau car il n’y pas de port ils pretent des gilets de sauvetages pour ceux qui ne savent pas nager La ville de
VALUN est magnifique et c’est dans cette excusrion que les dauphins sont carrement venu nager devant le bateau waouh !
Nous avons fait par nous meme une rando jusqu à Labin parcours trés joli bordé de cascades
Sinon il vaut mieux se debrouiller soit en anglais ou en italien car ils ne parlent pas français…
VOILA bilan final : super vacances
question pratique : prevoyer des chaussures pour les rochers cependant celles qu ils vendent sur les kiosques sont aux meme prix qu en France (8 euros)
Ils n’acceptent pas l’euro donc prevoir d’ echanger en arrivant un peu d’argent à la grande reception pour pouvoir manger!! et apres à la banque sur le port (direction à droite en descendant de l’hotel) Les vetements sont au meme prix qu en France car nous sommes en zone touristique et nous etions sans voiture mais les restos sont moins chers !
tres bon voyage avec le sourire de toute façon! l
le pays est magnifique et c’est les vacances!!!
ah un un clin d’oeil à Marina la personne qui vous accueille en arrivant , tres gentille

bonjour à tous

je pensais aller à l’hôtel Girandella de Rabac en septembre octobre mais je ne connais pas les horaires approximatifs des vols AR pour savoir si je pourrais organiser les transferts du nord de la France à l’aéroport de Roissy.
Quels ont été les vôtres ?
Grand merci d’avance , cordialement

Bonjour

Nous étions parti le lundi à 5h de Roissy et le retour était à 18h à Pula. Mais c’était l’année dernière et pas à la même époque (fin juin)

Sujets suggérés

Services voyage