Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site car première fois que je pars à l’étranger (en Croatie, puisque je suis ici), avec mon copain (du 30/06/14 au 07/07/2014, ça approche!!).
Bien que je sois enthousiaste, je suis aussi stressée (je suis de nature très anxieuse) car je ne me sens pas très débrouillarde et que je suis réservée. Mon copain part pour la 1ère fois aussi, et ne parle pas beaucoup anglais, donc “tout” va plus ou moins reposer sur moi (pourtant je suis pas non plus bilingue…),et ça, ça me stresse beaucoup (c’est con je sais)
Donc pour l’hôtel (Girandella), j’ai déjà vu des avis (très mitigés…si quelqu’un en a de récents, ça m’intéresse), on se fera une idée sur place et puis on n’est pas là pour rester à l’hôtel!
Je m’interroge surtout sur l’organisation.
Nous partons avec promovacances et je ne sais pas du tout comment se passe les voyages en fait. J’imagine qu’on nous attend à l’arrivée, qu’il y a un responsable sur place…non? Et on est aussi je pense plusieurs à embarquer avec promovacances ? (ça créera sûrement des liens…)
De plus, j’aimerais savoir, comment sont les croates avec les touristes? S’ils parlent anglais (français faut pas rêver)… Genre les restau locaux? pour payer, ce n’est pas trop galère? car la monnaie n’est pas l’euro (quel dommage, pour une fois que l’Europe pouvait servir)…
D’ailleurs pour l’argent, il faut changer à l’hôtel c’est ça?
Pour les excursions, ça marche comment? (je pense qu’on sera juste intéressé par la visite des lacs de Plivitce (ça a l’air magnifique) ) . Pareil, on voit avec promovacances? et les tarifs? Autre chose d’intéressant? (Venise ne m’intéresse pas).
Est-ce qu’il y a moyen de faire des choses tout près à pied? (parce que les excursions c’est bien, mais tout a un coût hélàs…) on peut profiter de belles criques, plages à proximité?
Enfin, on devrait se débrouiller, quand je vois des collègues de ma mère qui n’ont pas un niveau d’instruction très élevé, qui ne parlent que français et qui voyagent, je me dis qu’on peut y arriver (ne voyez pas là-dessous du mépris, c’est juste que je n’ai pas trop confiance en moi).
Enfin voilà, si vous avez des anecdotes, ou si vous pouvez me dire comment ça se passe un voyage avec un voyagiste comme promovacances (et surtout en Croatie à Pula - Rabac), ça m’aiderait beaucoup.
Merci de vos réponses!
“Voyageusement”