Séjour à Saly en janvier ou février

Forum Sénégal

Bonjour,

Mon mari et moi voudrions partir pour 15 jours à Saly.

Faut-il mieux réserver un séjour tout inclus ou louer sur place ?

Dans le cas d’une formule tout inclus, quel hôtel est le mieux ?

Franchement, nous ne voulons rien faire là bas, que nous conseillez vous ?

Par ailleurs quel temps fait-il pendant cette période ?

Pour visiter, je pense qu’il faut mieux prendre un taxi extérieur ?

Merci pour tous ces renseignements et si vous avez des conseils ou des visites à nous proposer, nous sommes preneur.

Val

C’est une bonne idée d’aller au Sénégal en février. Les gens sont sympas et il fait très beau (pas de risque de pluie). Par contre je vous déconseille Saly. Il n’y a rien à voir et l’ambiance n’est pas si bonne. Je parle en connaissance de cause y ayant vécu 3 ans. Mais si vous tenez à Saly je vous conseille l’hôtel ROYAM.

Préférez Djilor dans le Saloum (la Source aux Lamentins, voir le site web) ou Joal ou Mbodiene. Ou le lac Rose (Hôtel Le Palal)

Côté excursions, les prestations des hôtels de Saly sont très chères. Mieux vaut partir avec des chauffeurs locaux tout en faisant attention avec qui vous partez. Mais on peut vous conseiller de très bons chauffeurs.

Bonnes vacances !

Bonjour madame,

vraiment dire qu’il y rien a voir a Saly c’est peux être celà , mais a faire il y a beaucoup car c’est l’emplacement idéal pour le départ des excursions et visites

si vous vous dirigez vers le sine saloum la vraiment c’est la solitude , mais vraiment la solitude si vous cherchez cela tant mieux

je vis et je travaille à Saly depuis 2003 donc je n’aurai pas de soucis si vous désirez des infos sur votre boite privée

température 27° la journée et 18° -20° la nuit pas de pluies !! ça c’est sur !!!

bonne journée

Pour notre 1er voyage ,nous avons réservé le vol +une demie pension dans un hôtel(Neptune),c’était plus rassurant pour une première.

Mais nous avons été décus par rapport aux prestations(ex il fallait rajouter presque 1500 Cfa (2 euros 50)pour une bouteille d’eau(qui coute en réalité 0, 80 à l’extérieur),non comprise dans un menu à 14 000 Cfa , (20 euros environ ), les tarifs des excursions qu’ils proposaient étaient vraiment exorbitants.

Comme nous étions en demie pension ,nous avons du chercher ou manger le midi,et nous avons fait la connaissance d’une famille avec qui nous avons mangé tous les midis(nous achetions les produits et la femme nous cuisinait des bons petits plats locaux)

Nous avons faits les excursions avec son mari,les tarifs étaient beaucoup plus à notre porté et il a vraiment fait en fonction de notre rythme,de nos attentes et de nos envies(contrairement aux bus de l’hotel que l’on voyait partir avec les touristes “en mode bétail”)

Bref si je peux vous conseiller quelque chose,si vous venez au Sénégal pour découvrir les us et les coutumes et la Teranga des sénégalais,évitez les formules hôtels.

Je vous envoi en message privé les coordonnées d’un blog de location ou nos amis vous proposent un hébergement(chambre double dans une villa avec personne à 10 000 cfa /jour(15 euros),la possibilité de restauration tout inclus(ou à la carte)ainsi que des idées d’excursions,des transferts de l’aéroport à la villa…
Afin de partir serin ,ils proposent des contrats de location.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Sénégalement,
Peggy

Bonjour,

Je suis une inconditionnelle du Sénégal (j’y suis allée 14 fois), et en plus je fais de l’humanitaire.
Pour une première fois, et pour ne pas avoir de surprises, je vous conseille fortement le ALL INCLUSE de Nouvelles Frontières aux hibiscus.
Pas de surprise, ni de surcoût, les cases sont très bien…par contre ne prenez pas les excursions qui sont très chères, essayez plutôt de chercher un guide local.
Je peux vous donner le téléphone de deux guides que je connais très bien et qui sont devenus des amis:
Jules: 7766466933
Pierre: 765897006
Il faut savoir aussi qu’au Sénégal tout est négociable!
Lors de vos visites, n’hésitez à visiter notre centre d’accueil pour les enfants de la rue…il se trouve au bout de la rue où il y a l’hôtel Rhino Ressort et les karts.
Le Sénégal est un pays attachant, je vous souhaite un bon séjour.

bonjour
de quel centre parles tu ??? es ce le centre d annie les gones de mbour
merci de ta reponse
slts *
kuz

Non, ce n’est pas le centre d’Annie.Mais un centre d’accueil et de soins pour les talibés.
Notre association s’appelle POUR UNE ENFANCE et nous avons mutualisé nos actions avec l’association FREEDOM

bonjour je suis toujours aussi surpris que tout le monde se bute sur saly comme si saly étais le nombril du Sénégal moi je dit qu’au Sénégal il y a tellement de beau coin retiré calme et au contact de l’habitant si s’est pour aller en vacance au milieu de toubab(blanc) autant rester en France . enfin sa n’engage que moi bon séjour au pays de la Téranga .
ROMAIN ET SALY

bonjour,

Je crois que pour découvrir le véritable Sénégal,il faut allé chez des Sénégalais.Les hotels prennent les touristes pour des américains et vous conduisent là ou ils ont des interets économiques.

Je connais un Sénégalais qui possède une maison tout confort à Mbour.Il possède une voiture et peut venir vous chercher à l’aéroport et vous prendre en charge tout votre séjour.Il peut vous faire visiter des sites à moindre cout,vous faire vivre des moments en famille,vivre autentiquement à la Sénégalaise…Contacter moi pour plus de précisions:linachallo@orange.fr

Bonjour,

Simplement pour vous faire réfléchir à cet enrichissement facile des Guides une fois qu’ils sont connus et réputés, beaucoup d’argent vite gagné par rapport au salaire local moyen pour le simple fait qu’ils se donnent bonne apparence de sérieux et une voiture confortable … !
Y a quasiment qu’eux à Saly ou Mbour à part les toubabs qui circulent avec des grosses voitures, l’argent amène l’argent, et surtout dès le moment où ils vous emmènent eux aussi dans leur famille, alors là on devient vite “ami”… !
Les hotels ne prennent pas plus que les Guides privés les touristes pour des américains , eux aussi ont des intérêts économiques !
A l’hotel au moins le prix de l’excursion est “tarifé” à l’avance et franchement avec eux vous pouvez aussi vous rapprocher d’authentiques familles et villages sénégalais non encore corrompus par le tourisme pour autant que vous choisissez l’excursion adéquate !

Vous connaissez beaucoup de guides avec des grosses voitures? Il faut arrêter le foutage de gueule.Je pense que si on est un peu responsable on va plutôt faire travailler les locaux que les hôtels…Vous avez des actions chez FRAM? ou LOOK? ou encore NF?
Il faut arrêter je connais le Sénégal par coeur, c’est un pays pauvre, effectivement tout le monde se gratifie d’être le meilleur guide…et alors!
Ce n’est pas mieux de faire vivre une famille plutôt que les multinationales?
Désolée, vous ne donnez pas de bons conseils, ou plutôt vous donnez des conseils que ne peuvent suivre que des cons !!!

merci toubab95

je ne voulais pas faire de polémique et juste faire penser au globe trtter qu’il existait un autre tourisme que les hotels.

Mais je me dois d’être plus clair et d’étailler mes propos après la réponse “anti guide locaux et pro hotel”.

les hotels vous propose depuis Saly, une sortie “ile de gorée” à 45€ par personne et deux jours après une sortie lac rose à 35 € par personne soit 160€ pour le couple …Je peux vous assuré qu’avec le guide que je connais (comme avec tous les autres guides) vous faites ,en partant tot de Saly, en une journée: Gorée ,un petit tour sur un marché de Dakar et le lac rose pour 60 à 75€ et ce dans sa grosse cylindrée Peugeot type 405 Diesel…Vous mangez à Gorée dans des petites gargottes menu typique sénégalais pour à peine 15 € à 3(couple plus guide) plutot que sur le port où chaque tour opérateur à son resto ou ses interet

Val,

A vous comme à tous les futurs explorateurs de l’Afrique et du Sénégal, je tiens à vous reconfirmer ma grande satisfaction de l’excursion organisée par mon hotel Royam où j’étais vers des Villages Peuls par exemple où là à ma surprise avec l’argent cotisé par chacun des participants, le tout mis ensemble et avec l’aide des chauffeur et guide, dès la sortie de Saly, nous avons acheté plus de 100kg,du sucre, plusieurs paquets de cahiers, des bougies… que nous avons pu alors remettre à “tout un petit village reculé” et non à une famille bien déterminée par un guide externe même s’il a bonne réputation !
Avec l’hotel on se déplace avec de simples grands bus un peu spéciaux à hautes roues mais non en 4X4 climatisés comme en possèdent tous les guides indépendants achetés avec je ne sais trop quel argent , vous pourrez le constatez lorsque vous y serez !

A ne pas confondre avec les nombreux vieux taxis clandos à 1000cfa la course pour se déplacer dans la villle !

Je me suis un peu énervée, mais quitte à me répéter il faut mieux donner de l’argent à un guide qui va faire vivre sa famille, qu’à une chaîne hôtelière!Il y a de très bons guides au Sénégal qui vous feront découvrir ce que vous avez envie de découvrir…Juste une question de dialogue, et de bon sens en discutant le tarif et les conditions avant le départ.

Bon,

Moi aussi je trouve bien qu’un gars essaie de s’en sortir pour faire vivre leur famille comme les petits travailleurs des hotels qui gagnent à peine 50 euros par mois mais là avec vos guides là c’est tout à fait différent, du pur enrichissement personnel sur le dos de l’état car probablement souvent pas guides officiels et en cas d’accident de la route là ce sera pour vous … !
Sans parler que certains dont je taierai le nom propose un pack “service complet” aux jolies dames … !
Sinon je n’ai rien contre non plus au départ pour le service personnalisé !

Je propose de calmer le jeu du débat car chacun a sa part de vérité et le bonheur au Sénégal n’est pas encore dans l’excursion. Ayant travaillé trois ans au Sénégal pour essayer de construire un tourisme solidaire (malheureusement sans succès) je connais un peu le sujet. Je parlerai des hôtels et de leurs excursions puis des guides.

Hôtels (et excursions)

1. il ne faut pas mettre tous les hôtels dans le même sac

J’ai beaucoup de respect pour le Royam et je le recommanderai à ceux qui veulent partir en toute sécurité pour des prestations à prix raisonnables et de qualité ; toutefois, y ayant logé pour des raisons professionnelles avec un agronome sénégalais, celui-ci y était très mal à l’aise car côté clientèle c’était blanc, blanc blanc. Seul les serveurs étaient noirs. Qualité de service, site magnifique mais un peu d’apartheid…

Côté excursion, généralement les hôtels font de la sous traitance pour les excursions. ROYAM n’a pas de “bus surélevés” que d’aucuns appellent les bétaillères à touristes. Ces bus sont indécents, tous comme les quads qui traversent les villages à toute vitesse. Là où ils passent, je passais avec une 305 que je loue durant mes séjours… à un chauffeur de taxi local qui fait un service remarquable.

La sous traitance est valable pour les guides. Il y a rarement des guides employés à plein temps par les hôtels mais des guides qui travaillent comme journaliers. L’avantage est qu’ils ont été sélectionnés par les hôtels.

Je puis certifier que la soi-disante générosité demandée aux touristes est très souvent une arnaque. Et il faudrait arrêter cette mascarade. Si on comptait les bics et les cahiers d’écoliers qui ont été offert “aux villages” on pourrait alimenter toutes les classes du Sénégal et nourrir toute la population. Le fait est que des arrangements se font entre chefs de village et guide des hôtels et les dons ont vite fait de retrouver le marché. Ce n’est pas perdu pour tout le monde.

Les guides des hôtels (comme les autres d’ailleurs) n’ont pas eu de formation spécifique sur l’histoire du Sénégal. Parfois ils racontent de grosses bêtises. Je me souviens avoir vu un groupe de touristes tout content de tirer les sennes (filets à mailles fines) de plage alors que cette pêche est interdite car elle tue tous les alevins.

Les itinéraires sont toujours les mêmes. Lac Rose, Gorée, le baobab sacré, Mar Lodge alors qu’il y tant et tant à voir dans le Sénégal profond, hors des sentiers battus.

De mon point de vue, ayant organisé des excursions avec des amis sénégalais je trouve les prix des excursions des hôtels très chers. Vraiment très chers.

Dernière remarque sur les hôtels : le “all inclusive” est un vrai scandale car il coupe les touristes des contacts avec les populations sénégalaises et empêchent toutes retombées envers les petites entreprises sénégalaises, notamment les restaurants locaux. Les Sénégalais parlent, pour les hôtels “all inclusive” des prisons dorées pour les Blancs. Et quand on voit qu’on met des bracelets aux touristes (cf Nouvelles Frontières), que l’hôtel est gardé et interdit l’accès aux Sénégalais, cela rappelle de mauvaise chose dans l’histoire.

Mais Neptune, Royam ne mettent pas de bracelets et font des formules demi-pension. Ouverture à l’économie locale…

1. Il existe des structures touristiques qui font de magnifiques excursions
    Je pense à l’offre de la source aux Lamentins à Djilor. Vous décrouvirez vraiment l’histoire de Senghor et le monde écologique du Sine.

Les guides indépendants
Certes, il y a à boire et à manger. On appelle souvent ces guides les antiquaires (sans antiquités !) et certains d’entre eux ne sont pas du tout appréciés. Certains d’entre eux ont une capacité à coller les touristes dès qu’ils sortent de l’hôtel comme de vraies sangsues. Certains d’entre eux cherchent la blanche (et certaines blanches cherchent le jeune noir) et il y a bien des relations qui tournent mal.

Mais :

1. Il ne faut pas généraliser ;
  2. Si un ou une touriste, ou un couple de touristes (j’en connaît) ont un jour facilité l’acquisition d’un véhicule à un guide (par don ou par prêt), ce n’est pas notre problème et il n’y a rien à redire à cela. S’il fallait enquêter sur l’accumulation primitive de tous les riches d’Afrique ou d’Europe, il y aurait beaucoup à redire dans bien des cas. Alors on laisse tomber ce dossier.
  3. Il est des guides et organisateurs d’excursions, indépendants supers et dignes de confiance. Car c’est leur métier, leur gagne pain. Souvent ils ont des familles à nourrir et savent l’exigence de sérieux nécessaire à la poursuite de leur métier et de leur réputation. Donc un peu de respect pour les indépendants svp…
  4. Concernant le logement, là encore il y a des villas d’Européens qui ont investi au Sénégal et gérées par des Sénégalais ou des Sénégalais qui accueillent des touristes dans des conditions tout à fait remarquable. Je persiste, confirme et signe.
  5. Si on peut créer des revenus pour des familles sénégalaises il ne faut pas hésiter à le faire, sans être dogmatique : les hôtels offrent des salaires qui font vivre des familles sénégalaises. Les indépendants travaillent aussi pour faire vivre leurs familles et ont peut être une valeur ajoutée plus grande.
  6. Ramener l’histoire du paiement des impôts est une vraie blague dans un pays où tricher le fisc est un sport national. De toutes façons les groupements d’intérêt économique (GIE), forme juridique souvent adoptée par ceux qui se lancent dans une activité indépendante, sont exonérés pendant 5 ans.
  7. Plus sérieuse est la question des assurances. Mais il faut savoir que des structures comme l’ONITS offrent aux indépendant de partager l’assurance pour “personnes transportées”.

Le problème
En fait, le Sénégal manque d’une vraie politique touristique qui formerait et contrôlerait à la fois les hôtels et autres structures formelles et les indépendants. Sur la station de Saly, c’est le libéralisme sauvage. Pas d’entente entre les structures formelles, pas d’entente entre les guides. Chacun pour sa peau. Le résultat est que tous mourront ensemble car le Sénégal avec ses taxes d’aéroport, ses coupures de courant permanentes, sa mauvaise gestion des déchêts perd chaque année de plus en plus de touristes alors que les pays voisins, comme le Maroc prennent des parts de marché.

L’hôtellerie “all inclusive” est un scandale. Elle devrait être interdite. Et n’importe qui ne devrait pas pouvoir se déclarer guide. Formations, signes de reconnaissance, agrément devraient être à l’ordre du jour.

Que faire ?

1. Un touriste qui part à l’aventure, sans connaissance préalable et sans personnes de confiance pour conseiller se fera plumer dès l’aéroport.
  2. La générosité n’empêche pas le bon sens. De nombreux Sénégalais, y compris ceux qui travaillent pour les hôtels, ont appris à jouer de la générosité. Bonjour les dégâts
  3. Il existe des Sénégalais qui mènent un combat remarquable pour le développement. C’est à eux qu’il faut donner, par exemple à Jardins d’Afrique et sa ferme école agro-biologique. Mais il ya plein d’autres réussites de ce genre. On ne les découvre ni avec les hôtels ni avec les guides.
  4. Il ne faut pas partir au Sénégal n’importe comment. Se planquer dans les hôtels “all inclusive”, c’est la garantie de ne rien voir de sérieux du Sénégal. Se livrer aux antiquaires dans la rue, c’est la meilleure façon de se faire arnaquer.
  5. La seule solution est de partir en ayant des contacts sûrs dans le pays (Sénégalais ou Européens). Je dis bien des contacts sûrs. Des deux côtés il faut se méfier.
    Bon voyage ! C’est un pays magnifique, avec des gens magnifiques. Il suffit de savoir les trouver

Bonjour

Nous souhaitons louer une villa pour les vacances de noël, pour 8 personnes et d’après votre message vous avez des amis qui loue leur villa. Puis je avoir les coordonnées?

Merci

bonjour,

Il est très difficile de trouver une villa à louer pendant cette période car tous les propriétaires y sont pour les fêtes de fin d’année…Et pour 8,je ne connais pas ,désolé!

Essayer toujours sur des annonces du net…Bonne chance tout de même

Merci beaucoup

En resumé
au sénégal beau temps entre novembre et avril, garanti
attention parfois un peu frais le soir en janvier.
Oubliez la formule tout compris.
Faites vos excursions avec un guide local et pas par l’hotel.
Meilleur hotel à saly : le royam, pour ne rien faire.
Indispensable : sortir de saly histoire de voir autre chose que la piscine.
a faire dans le coin :
joal fadiouth à la journée. déjeuner à l’hotel de la plage
visiter gorée (un dimanche pas de bouchon) dej sur le port; trop beau!
aller dans le saloum et dormez y une nuit, bazouk du saloum face au fleuve, demandez au chauffeur de passer par la piste, mauvaise mais magnifique.
reserve de bandia, très beau parc animalier à faire le soir.
une journée à passer sur la lagune de la somone, au thiokam.
Bon voyage

Il fait un peu frais le soir pendant cette période mais vous pourrez comme même profiter du soleil pendant la journée. c’est la haute saison, il est préférable de préparer son voyage, au moins en ce qui concernent les hébergements. 15 jours à Saly, c’est vraiment pas mal.
Si vous avez envie de bouger, je vous conseille de passer 1 ou 2 nuits à Dakar, vous pourrez visiter l’île de Gorée ou passer une aprés midi sur la plage de l’île de ngor ou encore participer à un baptème de plongée sous marine au large de la côte, c’est encore la belle période pour voir les poissons sur certains spots.

A partir de saly, excursions possibles:
-sine saloum –> le must pour passer un moment sympa loin du tumulte de Saly, trés agréable en amoureux
-la réserve de bandia, une réserve d’annimaux. Plusieurs prestataires proposent leur services sur Saly et seront ravis de vous guider. Les hôtels proposent aussi des excursions.
-marché de Mbour pour voir l’arrivée des pêcheurs

Si vous voulez aller plus loin, saint Louis est une ville qui vaut aussi le détour.

Bonjour Peggy
Pourriez vous me donner les coordonnées du logement a Mbour en message privé svp? Merci bcp

Bonjour Cherha

Je ne suis pas Peggy mais en lisant votre message je me suis permise de vous ecrire pour vous parler de notre experience Sénégalaise
C’est grace a ce site que nous avons trouve ce bon plan entre beaucoup d autres
Nous avons l habitude de descendre a la Somone
Après l expérience hôtel
Nous avons opter pour la location (cela fait 6 ans)
Ce sont des vacances a la carte adapter a notre budget et surtout
authentique avec des rencontres formidable,loin des troupeaux
touristique comme à Saly
Nous logeons dans une très agréable maison confortable et surtout tres propre et sécurisée
Un couple de jeunes gardiens très sympathiques vous installe
Vous êtes complètement libre tout en étant cocooner.Khady s’occupe des repas un régal !!
Sadji s’occupe des exterieurs de la maison jardin,piscine etc…

La maison est spacieuse et très bien équipée elle est au calme entre la lagune magnifique réserve d oiseaux et l océan
La grande piscine est bien adaptée avec ses larges marches(de novembre à mai l’océan est assez froid pour la baignade)

Pour le transfert de l aéroport a la maison Sadji vient vous cherchez a
toute heure du jour ou de la nuit sans soucis ,nous sommes deja arriv
a 2h du matin et c est rassurant de savoir que l on vous attend a votre arrivée
Les transports pas de problème non plus Sadji peut vous accompagnez dans vos excursions sans limite de temps et ca c est appréciable de prendre le temps de visiter de rencontrer la population
Malgré que nous connaissons déjà pas mal le pays nous sommes toujours agréablement surpris par les ballades que Sadji nous propose hors sentiers battus et les belles rencontres que nous faisons

Le soir c est autour du fameux thé Sénégalais avec Sadji et sa famille, que vous finirez la journée
Voila comme vous pouvez le constater nous sommes des passionnés!!
Je vous joint les coordonnés du logement,vous pouvez joindre les propriétaires qui sont trés sympas ,ils font de l humanitaire pour le village,notamment en louant cette maison nous participons a leur action

PS: chargez vos bagages de vetements ,chaussures et bricoles dont vous ne faite plus rien ,vous ferrez des heureux sur place
Un blog avec photos et videos pour vous rendre compte de l endroit et de tout ce que vous pouvez faire
Aucuns intérêt sur cette location a part partager une bonne adresse pour passé de tres bonnes vacances en toute sécurité en couple,entre amis ou en famille

le blog, http://villajammuafrica.blog4ever.com

N’hésitez pas je reste a votre disposition pour plus d’infos
Je vous souhaite un tres bon weekend

Charlie et Lili

la somone tres sympa et dynamique village pour passer de bonnes vacances,pres de saly et mbour
nous y passons des sejours tres agreable plusieurs fois par an et nous nous lassons pas de ce petit village sur la petite cote
meme si nous aimons aussi d autres villes et endroits du senegal,nous sentons bien dans ce village et nous y revenons a chaque fois
il ne manque rien
toutes sortes de commerces,échopes,pharmacie,restos,belles plages pas de tourisme de masse
nous avons fait le choix de la location la aussi tres bien tomber pour plus d intimité et d’authentisité
nous logeons dans une maison que nous louons depuis 6 ans dans un quartier calme du village pres de la lagune avec les zebus et moutons comme voisins
sans etre loin du centre du village
Conclusion la somone village ou il fait bon vivre
et si vous avez besion de plus d infos n hesitez pas
bon weekend

Bonjour

Charlie et LIli merci beaucoup pour le lien
c’est une tres jolie villa et en plus pas cher !
jai vu leur site et ca m’a lair tres interessant surtout que ca se trouve pas a Saly meme , dans la horde de touristes

si je choisis ce logement , je ne manquerai pas de vous en informer et de vous détailler mon sejour la bas

a bientot!

cherah

Charlie et Lili ?
Mais quel est ce délire, je suppose que vous êtes victimes d’un piratage !

D’après les détails des messages et votre pseudo que je reconnais bien, vous êtes bien Gina et Claude, propriétaires de la Villa Jammu Africa du blog, maison que nous venons de quitter il y a très peu de temps.

Cordialement.
Chris

Bonjour Peggy,
Merci de m’envoyer l’adresse du blog de location de villa et les infos utiles pour mon prochain voyage à Saly.
Votre message m’est bien utile.

L’ardennaise

Bonjour moi personnellement je vous déconseille l,hotel Royam ainsi que pratiquement tous les hotel de Saly car ils se trouvent tous dans le secteur ou la mer a érodé la plage Les plages qui restent sont dans le secteur des résidences vous pouvez louer sans problèmesDans ce secteur il n;y a qu,un hotel de luxe le Lamentin Je réside a mis temps a Saly et je vais au Sénégal depuis 25 La je part lundi 31 Vous pouvez me poser les questions que vous voulez je me ferais un plaisir de vous répondre Cordialement a vous Gérard

Bonjour

Nous sommes 4, et nous souhaitons aller au sénégal (lieu non défini)
dans l 'idée, nous cherchons une villa avec piscine proche d’une plage sympa
Avec possibilité d’avoir une tite cuisinière :wink:
et pourquoi pas un chauffeur/guide

Avez vous des plans?
Bonnes adresses?

merci à tous
Sandrine

bonjour
nous souhaitons partir au senegal en nomade en debut d’année 2018
ne connaissant pas le pays je serait preneur pour le couchage et location de voiture a prix résonnable
nous recherchon plus mer et cotier
cdt

Sandrine,
Je viens de voir que vous cherchez des infos sur le Sénégal.
je pense que cette formule vous coutera cher et que vous ne verrez pas vraiment le Sénégal authentique.
Nous sommes allés en Février dernier en Casamance et à Mar Lodj dans le Siné Saloum ou nous avons une association de parrainage scolaire.
je peux vous donner des infos récentes.
vous pouvez lire mon post sur ce forum " la Casamance jardin d’Eden du Sénégal**"**voyageforum.com/…en-senegal-d8206805/Si vous voulez découvrir le Sénégal authentique, pays très attachant, il vaut mieux aller dans ces régions plutôt que sur la petite cote (secteur Saly) et en Février il y fait meilleur (il peut faire froid dans le nord du Sénégal: nous avons eu froid à Dakar)

Si vous le souhaitez je vous enverrai des infos détaillés sur ce voyage.
Cordialement JEAN

Bonjour Sanarine, je vous avais fais une réponse concernant votre projet de voyage en vous communiquant quelques noms et coordonnées mais le modérateur n’a pas apprécié que je vous laisse ces coordonnées me répondant que c’est de la publicité commerciale et me demande de faire ma réponse dans les annonces payantes. … ce forum du routard adopte de plus en plus l’effet commercial et non plus un forum d’échanges gratuits comme tout bon forum devrait l être…
Je pense que ce message ne va pas rester longtemps publié. Merci monsieur le modérateur

Bonjour
Je vous avais fait une réponse à votre demande mais mon message l’a supprimé me demande de faire ma réponse dans les annonces payantes !!!
Ce forum devrait être gratuit pour tout le monde. Je précise que je n’ai aucune agence commerciale et donc aucun intérêt financier quand je transmets des coordonnées de chauffeurs, d’hébergement, juste le plaisir de vous indiquer ce que je peux, avec des personnes que j’ai côtoyé durant mes différents séjours et aussi pour répondre à votre demande, qui, elle est passée dans ce forum gratuitement … et qu’il serait incorrect de ne pas vous répondre. … sinon quel intérêt d’utiliser ce forum ?

C’est vrai le routard a bien changé depuis 1980 lorsque j’allais en Inde Maintenant plus moyen d’avoir des prix et des coordonnées précises pour avoir des informations qui permettent d’aller à l’essentiel sans gaspiller son temps et son argent Par ailleurs sur ce site trop de pub on est noyé au nom du fric qui gangrène tout

N’ayant jamais été au Sénégal suite à mes recherches il m’apparaît qu’il y a de l’inflation et que les prix paraissent prohibitifs si on les compare avec le niveau de vie de l’habitant moyen.
Certains pourraient ils me répondre sur les coûts exacts du budget hébergement ,nourriture,transport et vie nocturne en mode routard les Vrais J’aimerais connaître également si un voyage au Sénégal peut exposer un voyageur à des problèmes de sécurité (délinquance ,terrorisme,maladies etc) Merci de votre retour Si des gens vivent dans ce pays ils pourront me dire de façon objective et concrète comment je dois negocier pour obtenir le meilleur rapport prix qualité En effet j’ai téléphoné sur place à des hôteliers ,des,restaurateurs et des taxis mais les réponses sont souvent floues et les prix fluctuant Merci encore pour vos réponses Cordialement

Je reviendrai vers vous si le Sénégal vous plaît
Ndangane où je serai bientôt investisseur à des pris doux
Paillotte 10€ nuit pour 2 personnes avec télé douche WC salon et chambre.
Merci

Bonjour ,

Nous organisons des voyages sur mesure pour le Sénégal ( hébergement+circuit+guide) vous pouvez me contactez au 0625261220 ou à l’adresse mail contact@espritteranga.fr .
Vous pouvez aussi visiter notre site www.espritteranga.fr.

Nous vous aiderons à trouver un séjour avec hébergement et excursion suivant votre budget.

Merci et à très bientot

Bonjour, nous recherchons une location pour le mois de juin, pouvez-vous me donner les coordonnées de votre contact svp? Melinda

Bonjour, nous recherchons exactement le type de logement que vous décrivez :slight_smile: Pouvez-vous nous donner les coordonnées svp? Je vous remercie par avance Melinda

Bonsoir je voudrais partir à saly j’adore la chaleur quel mois est le plus chaud entre janvier et février et les températures de l’eau svp merci

Sujets suggérés

Services voyage