Sejour à Samos

Forum Grèce

Bonjour,
Nous pensons partir à SAMOS en mai 2013, mais je n’ai pas beaucoup d’information. Je recherche un guide, savez-vous ou je peux en acheter un ?
Nous sommes allés plusieurs fois en grèce et dans les cyclades notamment nous sommes partis sans réserver de logement. Peux t-on faire pareil à SAMOS ou doit on réserver avant ? Nous souhaitons louer un studio mais ou me conseillez vous de séjourner ? et si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.
Sinon, doit on y allez en avion d’athenes ou en ferry ?
merci d’avance

Bonjour ,

en ce qui concerne votre 1ère question, rien de plus simple ; je vous conseille

de vous rendre dans une Fnac et si votre domicile est situé trop loin du magasin,

vous pouvez commander par correspondance sur www.fnac.com.

Parmi les classiques , bien sûr le guide du routard, mais aussi géoguides ,

lonelyplanet, ou encore michelin( liste non exhaustive); vous n ‘aurez que l’ embarras du choix.

Pour le reste , d ’ autres intervenants voous renseigneront.

Ce que je sais de Samos , ils font un trés bon vin, un vin doux de couleur dorée, comme on peut en boire dans la région grandiose de Perpignan.

Bien sûr à consommer avec modération , mais à consommer tout de même.

anogia 66820

Bonjour anogia,
effectivement je connais bien le muscat de samos pour l’avoir gouté lors de nos différents séjour en grèce.
Ce que je recherche en fait, c’est un guide sur samos exclusivement. Les guides
en général ne consacrent que quelques pages à samos. Je voudrais trouver quelque chose de plus précis.
Merci quand même

Attention le 5 mai c’est la Paques orthodoxes il y aura du monde dans les avions et ferrys…

Pour el choix de l’avion ou du ferry disons que tout dépend du budget et du temps que vous avez… regardez les prix de l’avion sur www…aegeanair.com
Le ferry c’est 12h de trajet…

Vous pouvez déjà réserver l’avion… pour le ferry il faudra attendre. mais moi je prendrais l’avion si j’étais vous!

Bonsoir Aglaée

Nous sommes allés à Samos il y a 5 ans.

Nous avions pris l’avion mais tout dépend de ton budget.

A l’aèrport on a été surpris il n’y avait pas de personnes qui proposait des rooms to let on a pris le taxi pour Pytagorion très rapide pas loin.

Il y avait un office de tourisme , il avait un catalogue de location je ne conseille pas celui que l’on avait car pas terrible.

mais comme d’habitude on peut en voir plusieurs avant de choisir.

on a logé à Pytagorion c’est très sympa et bien pour se ballader dans toute l’ile en scooter.

Pour la doc on a trouvé sur place à l’office du tourisme et ils vendent des bouquins sur l’ile comme dans les cyclades si çà n’a pas changé

donc pas de problème sur place

Bonnes vacances

Bonjour,

Vous trouverez facilement un guide sur place. Il y en a dans toutes les langues. Pour la chambre, pas de problème, mai est encore très calme. La visite de l’île sera ainsi très agréable et la végétation est magnifique à cette période. Davantage d’infos en message privé si vous le désirez. Bon séjour à Samos. Jeanne

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je pourrai donc trouver un guide sur place.

Par contre, est ce qu’il est plus judicieux de loger à Phytagorion ou kokarri ? avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer ?

Vous indiquer que vous vous déplaciez en scooter dans l’ile, mais je pensais qu’il était préférable de louer une voiture …

Agalae

Bonjour,
Pour faire le tour de l’île en un jour, il est préférable de le faire en voiture. Pour de petits déplacements, le scooter est parfait. Personnellement, je connais bien Kokkari et peux vous donner quelques adresses en message privé. Kokkari est bien desservi en bus (ligne Samos-Karlovassi) et proche des magniifiques villages de montagne (Manolates, Vourliotes). Le village de Pythagorio est également très beau, avec l’inconvénient de l’aéroport tout proche, mais je ne connais pas d’adresses de studios à Pythagorio même, mais à quelques km de là, à Mykali, endroit très très calme, surtout en soirée (voiture indispensable). Bons préparatifs.
Jeanne.

Bonjour et merci pour ces renseignements.
Effectivement, je suis preneuse des adresses de logements (studio pour un couple) ; je vous ai d’ailleurs adressé un message privé en ce sens.
peut on louer une voiture à Kokkari ou faut il aller à Vathy ?
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai donc regardé sur le site aegeanair.com pour rechercher un vol en direction de samos depuis Athenes au mois de mai, mais je ne trouve rien. êtes vous sur que cette compagnie dessert samos ?
Merci d’avance
Cordialement

Effectivement pas de vol avec Aegean… il faut regarder sur Olympicair.com

Sujets suggérés

Services voyage