Je pars 10 jours au mois de Mai 2019 sur Tinos et Paros.
Nous avons prévu de passer 3/4 jours sur Tinos et le reste sur Paros.
Nous aimerions de Paros aller passer une journée à Mykonos, pensez-vous que c’est envisageable ?? quel est la durée de la traversée ?? où faut-il prendre le bateau ?? Est ce que à cette période de l’année il y a plusieurs rotations par jour ??
Idem, pour une journée sur Antiparos, est ce qu’il y à plusieurs bateaux par jour ??
Enfin, bref tous vos bons tuyaux pour ces iles seront les bienvenus
Merci par avance pour vos réponses.
taxidi2
Bonjour,
Personnellemnet, Mykonos j’oublie. Cette île n’a plus rien d’authentique et entre le prix de la vie et le monde … !
Ceci dit cette île est toute voisine de Tinos alors il serait plus simple de la visiter à partir de Tinos. (ferryhopper.gr pour les horaires et temps de trajet).
Pour Antiparos c’est tout simple, rendez vous à Pounta d’ou un petit bac vous y emmene ! Environ 10 minutes de traversée et de très nombreuses rotations journalières !
Cordialement
brigitte423
Bonjour ,
ce que je vous conseillerais : de Tinos, allez , en 1 journée, voir les îles voisines de Delos et Myconos ! Ce petit périple était , il y a déjà qq années , organisé départ de Tinos et à réserver au port .
Seuls les transports sont compris : pour le reste , vous êtes totalement libres !
Delos est une île non habitée , saufpar des archéologues en mission de fouilles à certains moments . On la découvre à pied : elle recèle de très beaux vestiges antiques, bien conservés et le site est beau , entre la mer et les terres désertiques .
Vers 13 h, le ferry vous prend et vous amène à Myconos , ou vous pourrez déjeûner à votre gré et vous balader, l’après - midi , dans les ruelles et faire un peu de shopping .
Ce sera une journée de contrastes …
Binnes découvertes !
fredegonde4
Cette excursion n’existe plus. J’étais à Tinos l’an dernier en septembre et j’ai demandé à 3 agences différentes. Il faut maintenant prendre un ferry classique pour aller à Mikonos, changer de port pour prendre l’excursion à Delos. Autant dire qu’il faut se lever tôt pour prendre le 1er bateau si l’on veut ensuite visiter Delos car le site ferme à 13 heures.
J’ai beaucoup regretté car j’avais visité Delos il y a 20 ans et j’avais vraiment prévu de le revoir.
Sinon en effet, il est beaucoup plus simple et rapide d’aller à Mikonos depuis Tinos que depuis Paros pour faire l’AR dans la journée.
titeflory5
Merci pour vos réponses.
Je pense que nous profiterons de notre séjour à Tinos pour prendre le ferry et aller passer une journée à Mykonos. Dommage d’être si prêt et de ne pas y jeter un œil