Séjour à Tinos et Paros, mobilité et transport sur place pour aller dans les autres îles ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars 10 jours au mois de Mai 2019 sur Tinos et Paros.
Nous avons prévu de passer 3/4 jours sur Tinos et le reste sur Paros.
Nous aimerions de Paros aller passer une journée à Mykonos, pensez-vous que c’est envisageable ?? quel est la durée de la traversée ?? où faut-il prendre le bateau ?? Est ce que à cette période de l’année il y a plusieurs rotations par jour ??
Idem, pour une journée sur Antiparos, est ce qu’il y à plusieurs bateaux par jour ??
Enfin, bref tous vos bons tuyaux pour ces iles seront les bienvenus :wink:
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Personnellemnet, Mykonos j’oublie. Cette île n’a plus rien d’authentique et entre le prix de la vie et le monde … !

Ceci dit cette île est toute voisine de Tinos alors il serait plus simple de la visiter à partir de Tinos. (ferryhopper.gr pour les horaires et temps de trajet).

Pour Antiparos c’est tout simple, rendez vous à Pounta d’ou un petit bac vous y emmene ! Environ 10 minutes de traversée et de très nombreuses rotations journalières !

Cordialement

Bonjour ,
ce que je vous conseillerais : de Tinos, allez , en 1 journée, voir les îles voisines de Delos et Myconos ! Ce petit périple était , il y a déjà qq années , organisé départ de Tinos et à réserver au port .
Seuls les transports sont compris : pour le reste , vous êtes totalement libres !

Delos est une île non habitée , saufpar des archéologues en mission de fouilles à certains moments . On la découvre à pied : elle recèle de très beaux vestiges antiques, bien conservés et le site est beau , entre la mer et les terres désertiques .

Vers 13 h, le ferry vous prend et vous amène à Myconos , ou vous pourrez déjeûner à votre gré et vous balader, l’après - midi , dans les ruelles et faire un peu de shopping .
Ce sera une journée de contrastes …

Binnes découvertes !

Cette excursion n’existe plus. J’étais à Tinos l’an dernier en septembre et j’ai demandé à 3 agences différentes. Il faut maintenant prendre un ferry classique pour aller à Mikonos, changer de port pour prendre l’excursion à Delos. Autant dire qu’il faut se lever tôt pour prendre le 1er bateau si l’on veut ensuite visiter Delos car le site ferme à 13 heures.
J’ai beaucoup regretté car j’avais visité Delos il y a 20 ans et j’avais vraiment prévu de le revoir.

Sinon en effet, il est beaucoup plus simple et rapide d’aller à Mikonos depuis Tinos que depuis Paros pour faire l’AR dans la journée.

Merci pour vos réponses.
Je pense que nous profiterons de notre séjour à Tinos pour prendre le ferry et aller passer une journée à Mykonos. Dommage d’être si prêt et de ne pas y jeter un œil

Sujets suggérés

Services voyage