Séjour à Volos

Forum Grèce

Bonjour,

Cet été nous allons en Grèce avec nos 2 enfants. L’idée est de visiter Athènes pendant quelques jours, puis d’aller à Volos. L’un d’entre vous peut-il me renseigner sur cette ville qui parait assez importante. Est-ce un endroit sympa pour passer des vacances, y-a-t-il des vestiges à visiter, des quartiers sympas également ?

J’ai traversé Volos à l’aller et au retour du Pélion, et on n’a pas du tout eu envie de s’arrêter. Je précise que j’étais avec un Grec, qui aime son pays et avait envie de me le faire découvrir.
En ce qui concerne les sites à visiter, depuis que j’écume les guides divers, jamais rien vu qui paraisse mériter un détour à Volos. Rien non plus dans le guide sur le Pélion édité par l’office héllénique grec.
Volos est surtout le passage obligé pour le Pélion, comme toutes les villes grecques elle est étouffante en été, surtout pour des enfants.
Je serais curieuse de comprendre comment vous avez fait ce choix ? Car je peux me tromper, évidemment.

Volos c’est aussi le port d’embarquement pour les Sporades et des Ouzeria pas sur que cela intéresse beaucoup les enfants

Volos est effectivement une ville étouffante et peu attrayante en été. Le détour depuis Athènes présente peu d’intérêt si votre but ultime est de visiter Volos (compter environ 4h de bus), en revanche si ce n’est qu’un point de passage pour le Pélion et les îles voisines pourquoi pas. Malgré ce que j’ai pu lire quelques curiosités touristiques tout de même : un beau musée archéologique avec une collection de stèles peintes importante, les sites de Sesklo et Dimini, une fabrique de briques transformée en musée, un musée de la résistance, ajouter à celà quelques bonnes ouzeries mais pas sur que ça suffise pour convaincre les enfants surtout s’ils sont jeunes. Si votre choix est arreté, passez une nuit à volos et partez le lendemain matin pour 2/3 jours ou plus dans le pélion.

Bonsoir et merci pour vos avis. Notre séjour à Volos était une opportunité de location intéressante sur place. Manifestement l’endroit ne semble pas très fun pour des enfants. peut être n’y serons nous que de passage finalement, pour aller faire un tour dans les îles déservies au départ de ce port.

Bonjour,

Volos , je confirme les avis précédents.

Mais… si vous prenez un bus en ville pour aller à Portaria ou Macrinitsa, c’est à 20 mn de bus, ce sera totalement différents.

Le dernier village cité est connu comme un des 10 plus beaux de Grèce.

Je connais les îles qui sont joignables à partir de Volos, entre celles ci et ces 2 villages, il n’ y a pas photo !
Ces villages sont perchés, il y a des panoramas sur la baie de Volos à couper le souffle.
Les grecs appellent ce lieu le " balcon de la Grèce" .

De plus, ces montagnes du Pillion produisent 90 % des gardénias vendus en Europe. Des cascades partout…

Ce serait dommage de passer à côté de ces paysages. De plus, la montée en bus est extra.

Si vous venez d’ Athènes à Volos par bus, vous arrivez à la gare routière, et pourrez enchainer vers le bus de Portaria-Macrinitsa.

Cordialement,

Christi@n

Vers les tavernes ouzeries, apres l’eglise, il y a une longue promenade en bord de mer et un jardin amenage avec des jeux pour les enfants, tres agreable en soiree quand les temperatures deviennent plus clementes.
Volos peut etre une tres bon de depart pour la region de montagne du Pelion et les magnifiques plages de la region, avec une voiture vous pourrez rayonner et visiter presque tous les jours des endroits differents.
Si les kilometres et la chaleur ne vous font pas peur, vous pouvez aussi envisager une excursion sur la journee vers les Meteores.
Bonnes vacances !

nous sommes à 20km au sud de volos du 14 au 21 avril. il me semble que le Pélion est très beau à visiter. quel temps fait il au mois d’avril et quels sont les lieux à ne pas rater ? nous avons une voiture pour les déplacements. dernière précision : nous sommes un couple avec un enfant d e6 ans. merci d’avance

J’habite à volos et la météo est assez caprisieuse cette année , après un hivers très froid nous avons eu bcp de pluie, en avril ça devrait être mieux mais attention même si le soleil est au rdv dans la journée, il faut souvent bien se couvrir le soir surtout si vous compter participer aux festivités de paques, après 22h00 il fait très frais donc un bon blouson d’hiver, TS et pull de façon à se découvrir dans la journée pensez aussi à la crème solaire pour le petit au moins. Pour les coins à visiter dan sle pélion vous pouvez prendre le train touritique de volos pour Milies éventuellement; prévoir une ballade à Portaria Makrinitza, Vizitza, bord de mer Horto, Milina par exemple ; dans les environs village de montagne très sympa Lafkos Tsakarada Etc… si vous avez besoins de plus d’infos n’hésitez pas.

nous serons à Afetes, pouvez vous me dire combien de temps il faut prévoir en voiture pour aller jusqu’au météores? et quelles autres excursions pouvons nous faire sur une journée ?
merci d’avance

via michelin est ton ami c’est gratuit et c’est fiable pour les km apres cela dépend aussi de ton style de conduite

merci,
j’ai déjà regardé sur viamichelin et j’ai donc une bonne estimation. pour le style de conduite, je m’adapte, si c’est comme en sicile l’an dernier ou le code de la route n’existe pas, je mettrais beaucoup moins de temps que prévu …

dans maintenant 20 jours nous serons dans le Pélion à Afetes pour jours. j’espère que le temps sera de notre côté pour profiter de cette région, faire un saut pour visiter les météores, profiter des paysages, … si vous avez de bonnes adresses à me donner pour manger, déguster des plats typiques dans la région. je suis preneur.

Bonjour quelques adresses pour manger : argalasti, sur la place à gauche en venant de l’église taverne calojero, ouzerie sur la petite place près de la boucherie pour s’installer dehors, dedans trop petit, les tables sont sorties depuis ce we. vous y trouverez aussi de nombreux producteurs de miel, neoxori deux tavernes sur la place, un petit faible pour celle de droite après les escaliers viandes grillées, l’autre ambroisia est plus chic, une bonne adresse pour acheter des sandales : Agria route principale juste après l’église. allert boire un verre/manger une glace : Lefokastros, affissos, milina

merci encore, c’est un vrai plaisir de préparer ces vacances … j’abuse de votre connaissance du pays : nous arrivons le 10 avril à 12 heures (heure locale) à l’aéroport de volos (au sud) et nous devons être en fin de journée à Athènes. environ 4 heures de route. ce qui nous laisse le temps de nous arrêter pour manger et faire une 1ère visite d’une ville - village ou lieu … si vous avez des idées.

Patgrèce,

Ton site Grèce vacances à toutes les sauces ça commence à bien faire.

Si tu veux faire de la pub, tu fais comme chacun sur le Routard, tu payes et ton site sera en ligne.

Ca n’est pas la première fois que tes posts envahissent ce forum.

Et de plus, tu ne semble pas avoir bien compris, que le plus simple pour bien voyager en Grèce est d’oublier tous les TO et de préparer son voyage soit-même. Rien est plus simple.

Donc pour promouvoir ton site, adresse toi au service de Routard qui t’indiquera les formalités et tarifs pour que celui-ci apparaisse dans les pubs.

Merci

Elpida connaissez vous des chambres ou hotels agréables où dormir dans ces beaux villages du Pelion ? j 'essaye d’y organiser un séjour de 8 jours début juillet
Merci beaucoup !

Je te communique un lien en Anglais , le site de la région http://pelion.gr/ tu tapes sur l’onglet “tourisme” à gauche et avec la carte virtuel tu sélectionnes la ville, il donnera quelques hotels et chambre du coin. Ou alors http://www.peliontravel.com/index.html , tu cherches directement sur internet le site qui t’interesse…

Patrice

Bonjour,

Dans le village de Macrinitsa qui est sans aucune voiture, il y a des hôtels dit " arkontikos" (traditionnels ) de toute beauté.

Au village de Portaria à 2 kms de Macrinitsa , il i a le ATANASAKI ARKONTIKOS qui lui aussi est extra. Murs de 1, 5 m d’ épaisseur, très villages de très bonnes tavernes.

Cordialement,

Christi@n

Merci Patrice

Sujets suggérés

Services voyage