Séjour adapté avec adultes en situation de handicap mental à Saint-Malo

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Cet été je serai responsable de séjour adapté avec 22 adultes en situation de handicap mental. Leur autonomie est très bonne et ce sont des bons marcheurs pour la plupart.
Je m’adresse à vous car je ne connais pas du tout Saint-Malo.
J’ai déjà effectué plusieurs recherches, j’ai vu qu’il y avait donc Saint-Malo intramuros à visiter, le musée du coquillage, le grand aquarium, l’île du Petit Bé et du Grand Bé à marrée basse, les villes de Dinan et Dinard.
Quelles autres villes proche de Saint-Malo pourrions-nous visiter? J’aimerai les faire profiter un maximum de leurs vacances sans trop de marche afin que tous les adultes, même les moins bons marcheurs, puissent voir de beaux paysages et repartent avec des souvenirs plein la tête.
Que me conseilleriez-vous de faire, de visiter?

Je vous remercie par avance!
Bonne journée à vous

Bonjour
Pour l’instant votre programme est bon. J’y ajouterais quelques lieux entre Saint-Malo et Cancale :

• les rochers sculptés de Rothéneuf
  • le tour de la pointe du Meinga (petite balade à pied sympa)
  • la pointe du Grouin
  • Cancale (balade au bord de l’eau).

L’accès le plus simple aux rochers sculptés est payant, mais le prix est minime en comparaison avec le grand aquarium. Pour avoir mentionné l’aquarium, j’imagine que vous avez un bon budget pour les visites. Au pire, vous pouvez accéder aux rochers par un petit détour par l’est, ça évite de payer.

Pour ma part, je n’irais pas forcément à Dinard, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à voir à part quelques belles bâtisses. Mais ce n’est que mon avis.

La route de Saint-Malo à Cancale par la côte offre plusieurs points de vue sur la mer. Il y a plusieurs plages très mignonnes sur le chemin. Ca peut être l’occasion de faire une halte reposante.

En dehors de ce secteur, il y a aussi l’estuaire de la Rance, avec notamment le charmant village de Saint-Suliac.

Wow! Eh bien merci beaucoup à vous pour toutes vos propositions et de m’avoir donné votre avis.
Je regarderai ça de plus près alors.

Je vous souhaite une bonne soirée. Et merci.

Sujets suggérés

Services voyage