Séjour Andalousie début décembre

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous partons 10 jours début décembre pour un séjour en Andalousie: le but est de se reposer et d’agrémenter par des visites !
On atterrit à Malaga.
Quel itinéraire me conseillez vous? Nous allons louer une voiture.
Avez vous des adresses d’hôtels ou BB sympas ?
Qu’est ce qu’il ne faut pas louper ?
Merci !!

commencer par Grenade, 150+ km de Malaga, qui commence à être froide en décembre (la neige est à 10 km…) avec visite des palais et jardins (2 nuits )

prendre la direction de Cordoue (2 nuits) en passant par Antequera et son torqal puis Seville (3 nuits) redescendre sur la cote via Ronda et paresser en suivant la cote vers Malaga (Marbella, Mijas, Benalmadena etc) Nerja et sa grotte

terminer par Malaga

voila, on a une boucle pour dix jours, un peu de route peut être mais difficile de zapper une des trois villes majeures d’ Andalousie, non ?

ne pas oublier dans vos recherches de prendre des hotels AVEC parking
louez une voiture par Autoescape, recommandé par le routard (voir lien)

bon séjour

nb : on vient de rentrer d un séjour d’un mois (18/10-17/11), la météo, cette année, est très moyenne…

si Marbella est dans vos plans j’ai une adresse à vous conseiller !

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui des idées de logements ou autre nous intéresse ! Je veux bien votre adresse à Marbella.
La météo n’était pas fameuse alors?..
Il faudra trouver une piscine chauffée alors !

je ne crois pas que les piscines extérieures soient chauffées ! en tout cas je n’en ai jamais vu…

ma bonne adresse, pour une nuit à Marbella, au centre de la costa del sol touristique, à 70 km de Malaga c’est l’aparthotel Puerto Azul, des studios et deux pièces sympa (regarder sur un site discount pour les prix) ou l’on peut vivre comme à la maison !

c’est, d’ailleurs, devenu notre seconde maison pour deux mois chaque année !

a Seville nous avons nos habitudes dans un hotel studio proche du centre historique (juste le bras mort du fleuve à traverser) ce qui nous permet de prendre le dej au calme

http://www.resitur.es/

parking public juste à coté (pas donné mais c’est Seville, hein…) a partir de la (sauf si on se gare dans la rue, un coup de chance) tout se fait à pieds

Grenade, Cordoue nos hotels habituels sont un peu… hors de prix, désolé

Merci je vais regarder cela !

Je veux bien aussi les noms des hôtels avec des prix plus chers !
Ca nous donnera des idées.

Estelle

Pour la partie du séjour sur Costa del Sol, il y a aussi le Dona Lola Beach Club Marbella qui a plusieurs piscines, dont 1 extérieure chauffée toute l’année et une piscine couverte.

a notre dernier séjour à Grenade - 18/10/2012 - nous étions, en plein coeur de la ville, à l’hotel NH Hoteles Victoria : pas donné, certes mais 80+ euros avec petit déjeuner impérial auquel il faut ajouter 20 euros jour de parking cela reste correct

on est au coeur de tout, on fait pas mieux !

http://www.nh-hotels.fr/nh/fr/hotels/espagne/grenade/nh-victoria.html

j’ai un trou de mémoire pour l’hotel de Cordoue - dans la même gamme de prix, en dehors de la ville… vais retrouver dans le dossier Espagne

le parking y était gratuit mais par contre on a payé durant nos visites de la ville au parking central

c’était l’ Eurostar Las Adelfas

http://www.eurostarshotels.fr/eurostars-las-adelfas.html

on le trouve en promotion chez booking.com

Pour 10 jours en Andalousie, il va falloir bien vous organiser car la durée du séjour est courte mais suffisante pour voir les 3 villes principales (Seville, Cordoue, Grenade) . Ce parcours je l’ai fais en 12 jours et j’ai du pas mal zappé d’étape. Pour Grenade pensez à réserver l’Alhambra au plus tôt pour être sur de pouvoir visiter le palais des Nasrides (magnifique!) . Sur ce site vous aurez des infos sur la visite de l’Alhambra.

Sinon pour organisez vos visites , vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon parcours en Andalousie, j’ai détaillé mon séjour, budget et infos pratiques.

++

Bonjour,

sur Seville vous pouvez descendre à l’hotel Becquer, très bien placé dans la ville, et très sympa. A louer par booking afin d’avoir des prix bien placés.

Dans seville le restau “el cairo” fait des seiches à la plancha à tomber par terre.

Proche de Seville il y a Valdepena : l’hotel hidalgo? calme, parking devant les chambres ( style motel) le restau “el tamboril” très bien bon marché dans un décor sympa musique andalouse discrète et de qualité. le personnel très agréable les produits de qualité.

Merci je vais regarder toutes ces adresses ! N’hésitez pas si vous avez d’autres idées !

bonjour. Chrissand a raison, pensez impérativement à réserver pour l’Alhambra, ce serait dommage de passer à côté des palais Nasrides sans les visiter, c’est sublime !!!
à Grenade, nous avions réservé une nuit à l’hôtel Albero pour pas cher du tout, le personnel est très sympa, vous pouvez garer votre voiture gratuitement, et vous rendre au centre ville ou à l’alhambra en bus, c’est mieux, car circuler à voiture dans Grenade relève du parcours du combattant !!!

cordialement SONIA

c’est vrai que grenade est magique, interdiction de passer à côté :slight_smile: ns sommes descendus à l’hotel Alixares (voir les prix proposés pr booking fr) cet hotel est super, à côté de l’alhambra on y va donc à pieds, un parking est à côté ( forfait avec l’hotel),2 super restau dont un en terrasse qui offre une vue superbe sur l’lahambra et les oliviers … ns ys sommes resté 4 jours, avons passé 2 jours à l’alhambr,a visité les quarties typiques de grenade …(albacin , quartier gitan …)
tout près de l’alhambra il y a aussi le Guadelupe et pas très loin le Macia real, deux excellents hotls aussi .
Faire ensuite les villages blancs serait bien mieux que les plages surtout à cette époque …
Mais aussi Cordoba , Seville, Cadiz … flâner dans les rues et un pur bonheur

bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage