Séjour animalier qui sorte de l'ordinaire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour. Passionné par la faune, j’aimerai effectuer une excursion de plusieurs jours afin de voir des animaux sauvages en Thaïlande (je ne suis pas intéressé par les camps d’éléphants et les fermes aux tigres que j’ai déjà visité et qui m’ont pas mal déçu !). Après quelques recherches sur internet, je n’ai rien trouvé. J’ai entendu parler de parcs nationaux du côté d’Hua Hin mais je n’y connais rien. Auriez-vous des contacts (guides, agences) ou des conseils. Merci d’avance.

bjr

en plus de preciser la periode a la quelle vous venez ( saison des migrations d oiseaux ou saison des crues ou des pluies ou saison seche ?? )

cela depend aussi de votre capacité physique a randonner en foret -(et de votre budget ) etant entendu queplus vous allez loin, plus vous verrez la faune sauvage et plus vous restez pres des villes et lieux touristiques moins vous en verrez ( a part qq oiseaux et singes)

le plu facile c’est de faire un vrai periple specialisé faune aquatrique et oiseaux (puisque du coup en bateau cela n’est pas trop dur) et la il y a tellement de choix qu’il m’est difficile de lsiter Vous avez effectivement le parc nat de KUIBURI a 80 km au sud de HuaHIn – elephants et buffles - tres facile avec les rangers sur place l’apres-midi (à combiner avec journée des amraisdu parc de SamRoiYot pour les oiseaux et faune aquatique)

si vous avez le temps et le budget - soit le sanctuaire animalier des parcs au dessus de KANCHANABURI soit le sanctuaire animalier au dessus du parc de KHAOSOK

soit les parcs nat et zones de mangroves de la region est de CHANTHABURI

vous avez aussi les baleines de Bang Taboon, a 2h à l’Ouest de Bangkok
sans oublier aussi les oiseaux de nuits de Pattaya

donc juste qques idees parmi les 150 parcs nationaux et autres zones de lacs et de marais, de mangroves et autres

Génial, C’est tout a fait ce que je recherche ! Les Gibbons et les éléphants à la fin de la vidéo, tout simplement fabuleux ! Merci !

Sujets suggérés

Services voyage