Séjour aout 2016 Palavas les Flots

Forum Languedoc-Roussillon

Saison estivale à Palavas les flots

Bonjour,

J’ai loué un appartement à Palavas les Flots durant une semaine.
Je tiens à vous informer qu’il n’y a rien à faire d’intéressant pour une famille avec des enfants (pour moi 6 ans et 8 ans).

Coté plage :
La plage est destinée pour les amateurs des bains d’égouts ! même si la plage de sable est propre, l’eau est sale, toujours trouble et pas du tout profonde. Les palmes, le tuba, le masque de plongées ne serviront à rien !
Aucune baignade pour les enfants, juste des châteaux de sable et la pêche au crabe mais au bout de quelques heures les enfants s’en lassent.

Côté animation :
La fête foraine, c’est comme toutes les fêtes foraines, rien de particulier, un endroit pour gagner ou plutôt payer des gadgets très chers ! et manger gras et sucré.
Il y a aussi le petit train, le circuit mini-golf, et autres animations. Mais bon….

Les activités nautiques :
Les amateurs de bouées tractées, parachutes et jet Ski trouverons leurs bonheurs, à part ça, rien d’intéressant pour les enfants et les parents.

Restauration :
Une horreur ! vaut mieux manger à la maison ou préparer des sandwich maison. Au pire, s’approvisionner en pizza surgelées ou sandwich autoroute.

Marché et petits commerces :
Rien de spécial, que des gadgets de chine qu’on peut trouver dans n’importe quel marché. Rien d’authentique.

Le poisson frais au marché est très rare. Pas d’huitres, pas de fruits de mer, rien ….

Pour sauver mes vacances, j’ai loué une voiture pour profiter des plages situées à l’ouest de Palavas à savoir les plages situées entre Sète et Cap d’Agde.

Palavas les flots n’a aucune âme, n’a rien d’authentique, n’a rien d’intéressant pour moi.
Séjour cher et non justifié!

Bonjour

IL est bien évident que ces propos d’un touriste aigri ne reflète en rien la réalité Bien sûr, uns station balnéaire n’est pas le club med avec toutes les animations à portée de main
Juste concernant les restos, Palavas est probablement la ville de la côte proche de montpéllier où l’on mange le mieux Je ne citerai que le Galion et surtout le saint Georges
Je n’ai pas d’enfant dans cette tranche d’âge, mais j’ai cru voir un mini golf, et aitres attractions pour enfants
Quant à l’autenticité, c’est sûrement la station qui a le plus de cachet car la plus ancienne (des environs proche de Montpellier)
UN parisien qui est très heureux de vivre à côté de Palavas (même si je préfère aller à la plage entre Carnon et la grande motte, plus sauvage)

On se demande ce que tu t’attendais à trouver… Palavas est connu dans la France entière pour être une station de beauf’.
A 15 minutes tu as Montpellier avec plein de trucs pour s’amuser avec les enfants, mais apparemment tu n’y es même pas allé.
Pour ton information, ce n’est pas la saison pour les huitres.

Bonjour.
C’est un fait que palavas ne comporte aucun intérêt si on excepte le musée Dubout.
C’est une station pour toutouristes.
Les restos y sont chers ou médiocres.
Et ne pas y trouver un marché digne de ce nom est un mauvais point de plus.
Pour les huitres, j’en ai mangé de très bonnes hier, achetées au marché de mon village auprès d’un conchyculteur qui vient tous les dimanches de l’année.
Il n’y a plus de restriction saisonnière.
Et plus d’huitres laiteuses.
Bonne journée
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage