séjour arauca

Forum Colombie

En 2005 nous sommes partis à arauca adopté un petit garçon de 5 ans; aujourd’hui nous envisageons de retourner 3 semaines en colombie au mois de mars 2014 dont 1 semaine à arauca puis 2 semines pour découvrir d’autres lieux de colombie.
que nous conseillez vous ?
Par exemple est il possible de faire carhagene/ arauca en direct sur quel le compagnie ?

Merci

Bonjour

Attention, les personnes nées en Colombie après le 4 juillet 1991 conservent leur nationalité colombienne même après l’obtention d’une seconde nationalité.
Votre enfant a donc en principe la nationalité colombienne, et selon les lois du pays, doit entrer sur le territoire en tant que colombien.
En clair i l doit avoir un passeport colombien.
Le passeport s’obtient en environ un mois via le Consulat de Colombie en France avec comme pièce justificative un extrait de naissance colombien, que vous avez du obtenir via l’ICBF.

Un document utile du consulat:
http://www.consulatcolombie.com/2spanish/3consulado/A%20SAVOIR%20.pdf

attentiin l’Arauca reste une région qui peut être instable et ce n’est pas du tout (mais vraiment pas du tout touristique :!) et il est vraiment déconseillé d’y aller seul. Il y a évidement des bus de bogota a arauca (la vile principale) via Tunja ou yopal. mais passer 1 semaine dans l’arauca seuls je ne sais pas ce que vous allez faire ? même si je comprends que c’est pour que votre enfant revoit sa “terre natale”.
ensuite pour rejoindre cartagena, le mieux est de revenir à bogota et prendre un vol pour artagena ou aller à bucaramanga et prendre un vol pour cartagena avec la compagnie Easyfly. mais il 'n’y a pas que cartagena en Colombie. bcp de beaux coins à voir à l’intérieur et sur la côte et si vous venez au parc tayrona (1h à l’Est de Santa Marta) faites-moi signe, je vis là.
c’est prévu quand votre voyage ?
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage