Bonjour, difficile de vous conseillez certaines activités sachant que votre fils est très jeune. La montée de l’Acropole à Athènes risque d’être difficile. Sinon je vous conseille le musée de l’Acropole. Pour éviter de trop marcher, prenez le petit train ou le bus avec toi panoramique pour visiter la ville (hop on hop off, l’avantage c’est qu’il vous emmène directement sur tous les sites).
Pour Santorin aussi ça s’annonce compliqué, ça monte et descend pas mal… La voiture est plus tranquille (le bus est bondé en septembre) mais comme vous êtes avec un jeune garçon je pense qu’on vous laissera la place pour vous asseoir du moins je l’espère…
Sinon pour les activités vous avez le site archéologique d’Acient Thira qui est pour moi le plus beau site de l’île car la vue y est superbe mais idem ça monte et descend et ça glisse par endroits…
Il y a le musée archéologique d’Akrotiri qui est pas mal aussi.
J’ai tendance à dire que Santorin n’est vraiment pas la destination idéale avec des jeunes enfants car la principale activité à faire c’est marcher le long de la Caldéra en admirant la vue (mais il y a pas mal d’escaliers…).
Attention au niveau des plages on perd très vite pieds et il y a de nombreux rochers glissants (surtout à Perissa).
Tout dépend de ce que votre fils est capable de supporter niveau monde et marche…7 jours ça risque de faire un peu long …
justine73303
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous allons amener avec nous le porte bébé dorsal, je n’imaginais pas partir sans. Du coup, je pense que la montée de l’Acropole peut se faire ??
C’est sur que mon fils ne supportera pas 7 jours de marche. Après je pense prendre la pousette canne pour pouvoir se balader dans les petits villages de Santorin.
Est-ce que vous avez des endroits à me conseiller pour se restaurer ?
Merci encore
Bonne journée.
justine73304
Vous me faites un peu peur…est-ce que l’on se serait trompé de destination pour un petit de 2 ans ??
caroline5
Monter à l’Acropole avec un bébé de 2 ans dans un porte bébé ça va pas etre facile! Sauf si vous etes marathonien
N’oubliez pas que meme en septembre il peut faire encore très chaud. Et l’Acropole c’est haut!! beaucoup de marches à monter et pas d’ombre…
Pour les restos, évitez ceux avec rabatteur et ceux en bordure de mer surtout à Santorin.
Evitez aussi ceux qui proposent des menus touristes genre moussaka+ salade grecque + bière pour 10 euros…
jeanmi266
Bonjours,
L’accès à l’ acropole ou encore santorin avec un enfant dans le dos ne me semble pas etre un problème si tu as l’habitude de faire un peu de marche ou de rando.
Effectivement il y fait trés chaud
Pour santorin qui est le nom de l’ile, il y a 2 sites trés jolis et qui ne sont pas accèssible en voiture c’est Oia et Fira qui sont un dédale de rues étroites et TRES touristique. Laccès au volcan n’est pas conseillé car LA il faut vraiment trés chaud et la montée sans être trés pentue est longue.
Une location de voiture en septembre à Fira coute 50€/jour
Mais 7 jours a santorin avec un enfant de cet age me semble trop long.
Pour la visite d’athenes, comme il y a bcp de chose, c’est trés trés long pour un enfant et ça ne va pas l’interesser
justine73307
Effectivement sur Athènes, je ne veux pas faire plein de musées parce que avec un petit ça va vite l’ennuyer. Je pense qu’on va vraiment se ballader (quartier de la Plaka par ex).
Pour Santorin, on va consacrer 1 ou 2 jours à la plage.
Pour la montée de l’Acropole à voir avec le porte bébé…nous avions fait en septembre dernier plusieurs calanques à Cassis avec le porte bébé
Mais là vos messages ne me rassurent pas vraiment…je suis un peu perplexe…
justine73308
Merci pour vos réponses !
Effectivement je pense pas faire beaucoup de musées sur Athènes car je sais qu’avec un jeune enfant ça va être vite ennuyant.
Pour Santorin, je pense que l’on consacrer 1 ou 2 jours à être à la plage.
Pour la montée de l’Acropole à voir avec le porte bébé…nous avons fait les calanques à Cassis avec.
Mais c’est vrai que vos réponse m’angoisse un peu…je suis perplexe…
caroline9
Les plages à Santorin sont de sable noir, c’est une ile volcanique… ne comptez pas trouver des plages de sable fin…
En général les plages à Santorin ne sont pas géniales et très petites.
justine733010
Oui pour les plages ! mais n’empêche pas de se baigner
taxidi11
Bonjour,
Pour faire simple je dirais :
Montée à l’Acropole avec un porte bébé sur le dos…
Faisable. Il fait chaud et c’est certainement plus chaud que nos calanques…
Attention, certains “escaliers” en pierre sont rendus assez glissants par l’usure, la “patine tu temps”. On retrouve ce problème à Santorin surtout pour l’accés à l’ancienne Thira.
Le volcan…
Là c’est plus difficile car les cailloux volcaniques sont assez chauds, coupants souvent et ils roulent assez facilement sous les pieds.
Les plages de Santorin…
Effectivement ce ne sont pas les plus belles plages de Grèce ou des Cyclades mais il est certain que l’on peut s’y baigner si on le souhaite. Par contre elles descendent et assez vite les petits n’ont plus pied.
Voilà alors est ce la meilleur île pour un jeune enfant ? Moi j’aurai peut être privilégié une autre île genre Paros, Milos, Sifnos, Tinos… mais c’est un choix personnel.
Cordialement
justine733012
Je pense que l’on ne fera pas le volcan.
Mais je ne me voyais pas aller à Athènes sans monter à l’Acropole et à lire certains forums on dirait que c’est infaisable avec de jeunes enfants…mais bon je me dis que je suis pas la 1ère à y aller avec un enfant de 2 ans !
Santorin c’est vraiment un rêve et effectivement j’ai passé outre les plages de sable fin…mais je pense que flaner et se ballader dans les villages compensera
jeanmi2613
Athènes sans faire les musée mais juste les 7 ou 8 sites extérieur, c’est une bonne journée.
Santorin, sur le côté caldera (c’est a dire côté cratère) qui sont les endroits à voir, il n’y a pas de plage.
Le trajet athènes - santorin, ce doit être de une journée en bateau (donc 2 jours !!!)
Soit vous faites l’impasse sur santorin et vous faires athenes et 2 ou 3 iles à proximité, soit l’impasse sur athenes et vous atterrissez à santorin et vous faites le bas des cyclades
justine733014
Merci pour vos réponses
En faite le séjour est déja réservé, nous allons atterir à Athènes pour 3 jours et nous reprenons un vol pour Santorin pour y rester 7 jours.