Séjour au lac de Garde fin mai

Forum Italie

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de vacances fin mai avec notre petit bébé qui aura 1 an à ce moment là. Nos investigations sur le net nous amènent à envisager le lac de Garde comme destination possible. Bonne idée ?

Nous envisageons un séjour mi visites et randos, mi piscine et far niente. C’est envisageable à cette période ? Il ne fait pas trop froid (température piscine et lac pour le bébé) ?

Merci d’avance pour le partage de vos expériences,

Régis

C’est jouable, fin mai, début juin.Relisez tous les messages précédents concernant les lacs italiens, et particulièrement Garde.

Merci, je vais le faire.

Bonjour,

Toutes les conditions sont réunis pour passer de super vacances sur les bords du Lac de garde, les randonnés sont très abordables, la baignade très accessible quand on est accopagné d’un enfant. Le tour du lac se faire assez rapidement mais il est très agréable d’y passer plusieurs jours aussi.

Ma compagne et moi avons séjourné à l’hotel Riel près de Sirmione pendant notre sejour de 5 jours au mois d’Octobre 2017. J’ai mis tout ça dans un article sur mon blog, et je vous invite à y jeter un oeil. N’hésitez pas à pousser la balade jusqu’à la belle ville de Vérone et ses villages viticoles, voir Mantoue et Padoue.

Lac de Garde

Verone

Bonne Continuation,
Jd

Bonjour,

Le lac est une superbe destination (plus de 15 ans que nous y allons régulièrement).

Il faut savoir que ce lac est dans une réelle cuvette, entouré de monts et montagnes. De ce fait, fin mai le soleil sera peut-êtrelà, mais cela n’est nullement garanti, comme en France d’ailleurs et l’eau du lac pour un bébé est à mes yeux bien froide encore.

Nous logeons toujours à Torri del Benacco. Excellent point de départ pour aller à Sirmeone, Limone, Riva (attention très souvent venteux, c’est pour cela que les surfeurs y viennent) par exemple en bateau et y aller au Monto Baldo par le téléphérique - superbe vue si beau temps!

L’eau de la piscine dépend: 1) interieur ou exterieur, si c’est le cas, voir comment elle est située par rapport au soleil et 2) voire éventuellement si elle est chauffée

Si vous voulez faire le tour du lac e nvoiture, attention il n’y a pas mal de circulation et partez alors dans le sens de l’aiguille de la montre (la vue est plus au plus près du rivage)

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage