Bonjour, Couple avec deux garçons de 8 et 10 ans, nous souhaiterions organiser un voyage au Maroc fin avril pour une semaine. Comme nous sommes déjà allés à Marrakech mais pas les enfants, nous voudrions y rester seulement 2-3 jours puis nous rendre à Ouarzazate pour les 4 autres jours pour découvrir cette région (vallée du draa, gorges de Dadès, Zagora …). Nous souhaiterions faire un bivouac d’une nuit sous la tente berbère, une promenade à dos de dromadaire. Pensez-vous que ce projet soit réaliste ? nous conseilleriez-vous de passer par une agence type Nouvelles Frontières pour l’organiser ou bien partir en solo (avec le risque de payer un vol sec plus cher qu’en charter)? Connaissez-vous un bureau d’excursions sérieux pour bivouaquer (j’ai lu un bon commentaire pour “caravane cime et dunes” dans le guide du routard)?Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
une semaine c’est court , c’est 6 jours utiles , donc ne consommez qu’une nuit à l’aller et une autre au retour à Marrakech, et vous aurez tout juste le temps de faire une boucle incluant un bivouac, à Merzouga par exemple. et un tout petit peu de Draa, Dades, Todghra.
Exemple:
Marrakech Skoura
Skoura, Tinghir et gorges du Todghra
Tinghir, Merzouga, et nuit en bivouac
Merzouga Agdz, et nuit à Tamnougalt
Agdz Marrakech , par Ait Benhaddou et Telouet…
vous aurez vu l’essentiel du sud Maroc, et il y a des possibilités d’hébergements partout , sans obligation de réservation.
Les prix des vols low cost, ne sont pas plus cher que sur les forfaits des TO, quoique , pour fin avril, les uns et les autres sont déja bien au sommets., il faut s’y prendre au moins 6 à 8 semaines avant.
Merci pouletcitron pour vos conseils. Ce n’est pas grave si nous n’avons pas le temps de tout voir car nous adorons le maroc et pensons y revenir plusieurs fois.
Nous avons fait exactement la boucle proposée par Poulet Citron en octobre-novembre.On avait 15 jours pour la réaliser et on a adoré.On avait loué une Dacia Logan et on s’est vraiment fait plaisir.
Etape 1 Skoura :gite-kasbah LA PALMERAIE,super bien.
Etape 2 Tinghir:auberge PANORAMA TODRAsuper bien aussi
Etape 3 Bivouac dans les dunes de Merzouga avec l’auberge Oasis
Etape 4 Tamnougalt:le JARDIN correct
Etape 5 Ait Benhaddou,chez Brahim bien aussi.
Et pour finir:visite de Marrakech.
J’y retourne pour la 3ème fois très prochainement et toujours en toute liberté.Tout ce que vous projetez peut se faire sans agence.
Nous avons choisi de faire la boucle Ouarzazate, vallée du Dadès, Merzouga, Tazzarine, Ouarzazate en 4 jours avec une voiture de location car nous souhaitons être indépendants et pouvoir nous arrêter quand nous le souhaitons. Nous programmerons un plus long séjour la prochaine fois pour aller à Zagora. Merci à tous.
Nous avons fait ce circuit avec nos enfants et ils en gardent de très bons souvenirs.Sur Marrakech on était resté 2 jours seulement.Pour nous, on avait jugé que c’était assez,c’est super mais c’est pollué et très touristique.
La location d’une voiture c’est l’idéal.
On peut se permettre d’aller dans la vallée des roses,de faire une pause à Boutaghar,c’est un très endroit,très loin des zones touristiques.Il serait dommage de ne pas y aller,la route est belle tout au long du parcours,les points de vue au-dessus de l’oued sont extraordinaires.
En 15 jours,c’est faisable.
Verra-t-on encore des roses en juin?Au moins quelques unes…pour le parfum!
Bien sur qu’il en restera encore , mais il ne faut pas s’attendre à voir des champs, elles se méritent, il faut se promener dans les jardins à l’écart des routes, ou les rosiers servent de haies et de bordures de chemins. Un bon plan: se faire poser à Tourbist (taxi co ou camionette de souk), et revenir à pied par le fond de l’oued jusqu’aux abords d’El Kelaa, c’est splendide au niveau de Kasbah Itran.
Elle est belle en toutes saisons,sa beauté ne se résume pas à la présence des fleurs,ce sont les espaces qui sont extraordinaires…
Merci à vous!
J’y étais en novembre,c’est superbe.
Laissez votre voiture sur le bord de route et partez à pied à travers les jardins et les villages le long de l’oued.Des paysages immenses,l’Atlas en toile de fond!
Les femmes décortiquaient les amandes,les hommes étaient au jardin,les enfants dévalaient les pentes à toute allure!
Nous y étions peu de temps avant la grande fête du mouton et il fallait voir l’animation qui régnait en bordure des oueds pour la lessive et le nettoyage des tapis.Les places étaient chères dans certains coins.
C’est une des grande fête de famille.Tous les enfants reviennent.On met les petits plats dans les grands!
Cette année,on m’a dit que c’était à la mi-octobre ???
Peut-on trouver matière à occuper une famille à Aglou plage sur une durée d’une semaine?Quelles sont les visites possibles dans un rayon de 20km autour?
Merci.
Je crois avoir lu que c’était le 14 octobre.A vérifier…
Je crois que c’est le 15 octobre mais peut-être que ce n’est pas encore bien défini.
La date sera connue précisément 10 jours avant.
elle a lieu le 10 du mois de Dhou Al Hijja , et le premier jour de ce mois sera connu grace à la lune , comme tous les débuts de mois.
donc 15 octobre plus ou moins 1 jour.
OK c’est ce que je pensais.
Avec les enfants,la plage a toujours du succès,les grottes aussi.
La réserve de l’oued Massa à visiter avec un guide.
La ville de Tiznit,ses souks(bijoutiers) sa médina…
Bonjour a tous ,
J’ai envoye une requête sur l expatriation au Maroc, depuis hier matin, mais je ne trouve personne pour me conseiller , merci mes chers avis d envoyer vos avis s’il vous plaît
Bonjour,
Ta femme , Marocaine est surement plus habilitée à te répondre que les membres de ce forum qui échangent surtout des infos touristiques …
Elle n’a pas beaucoup vécu la bas elle y va que chaque trois ou quatre ans la bas c est seulement cette fois qu elle y va pour vivre , sinon je ne serait pas venu sur ce site svp
Y-a-t-il des auberges ou des maisons où passer quelques jours agréables?Quelque chose que vous connaissez pour y avoir séjourné?
Je vous remercie.
A Aglou il y a l’hote Aglou plage , un excellent etablissement bien tenu, et tellement accueillant qu’on pourrait se croire en maison d’hotes.à défaut une auberge , le chant du chameau, mais très irrégulier …
Mais aussi plein de locations , faites savoir aux gardiens du parking de la plage que vous cherchez … en 30 mn , c’est plié.
L’hotel ne s’appelle pas Aglou plage , mais Aglou beach … nuance !
Prendre son petit déjeuner sur la terrasse devant la mer c’est tout simplement génial!
Et tout le personnel est super gentil!
Merci pour votre aide.
Un resto où je mange à chacune de mes visites à Tiznit:Le Bon Accueil,sur la place principale,c’est bon et bien servi.Tous les commerçants de la place y déjeunent.
Je retiens.Merci!
Cette réserve naturelle est un endroit merveilleux pour les amoureux de la nature,avec de nombreux oiseaux dont les ibis chauves,une plage immense…Vraiment superbe!
c’est vraiment une bonne adresse,je viens d’y passer cette semaine,36dh le menu complet avec 3 plats chauds au choix…et service aimable et souriant…