Avec mon copain nous souhaitons partir en vacances au Maroc début Aout( nous n’avons pas d’autres dates pour partir…).
J’ai commencé à me renseigner , au total nous partirions 10 jours, on pensais organisé de la manière suivante: 3 nuits à Marrakech, 3 nuits à Essaouira, 1 nuit à Oualidia, et enfin 3 nuits à Casablanca).
Mais vu ce que j’ai lu sur différents forums je commence à avoir quelques doutes…
la chaleur à Marrakech début Aout est-elle invivable? si on prend une chambre avec clim et piscine est-ce faisable? cependant nous souhaitons qd même visiter…
Quand aux différentes villes et la durée dans ces villes qu’en pensez vous?
3 nuits à Casablanca ce n’est pas trop? est ce qu’il y a bcp de choses à voir à Casablanca?
Que me conseillez vous?
Est ce qu’il vaut mieux que nous allions dans le Nord ou le Sud du Maroc à cette période?
J’aimerais vraiment avoir des conseils avant de réserver les billets.
Merci d’avance!!!
Manue
Anonyme2
Bonsoir
Debut Aout ca sera la fin du Ramadan et l’Aid, soi 10 jours au ralenti plus les transports bondés puisque tout le monde prendra ceux ci pour voyager avec les fetes.
La chaleur de Marrakech est invivable, aucun Marocain n’est fou pour y aller en vacances a cette periode la, a plus forte raison des Europeens non habitués aux cagnards, la transition clim de la chambre et le dehors ne fera qu’enrichir les Pharmaciens.
Que ca soit le nord ou le sud c’est pareil, des qu’on est a 50 km a l’interieur des terres il faut trés chaud, les villes du littoral Atlantique seront envahies de locaux en vacances, au nord la cote med encore plus, l’ideal serait de bien ficeler un circuit balneaire en reservant a l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise et de profiter de la clemence des temperatures cotieres.
manue.g3
Merci LAPTOP pour votre réponse!!!
dlo4
bonjour,
je vais faire une escale à Casablanca de 9 H à 20 H le 24 septembre et comme je connais déjà Casablanca, Marrakech, Fes, Rabat, Meknès, j’aimerai aller à Essaouira ou alors à Agadir. Donc, qui pourrait me dire s’il existe une excursion pour Essaouira ou Agadir à proximité du port de Casa. Merci.
anon813174225
Bonjour,
Casa Agadir, c’est 6 h mini de route plus le retour
Casa Essaouira, à peine plus.
Quand on ne reste que quelques petites heures à Casa, il faut se contenter de la ville, ou alors faire un rapide saut à Rabat, pas plus.
Casa Rabat il y a des trains toutes les 30 minutes.