Bonjour,
Je pars au Maroc en juillet, pour la 5ème fois mais cette fois-ci, pendant le Ramadan. De plus, en vol sec, arrivée par Marrakech, retour par Fès. Séjour de 12 jours.
J’essaie de prévoir mon itinéraire, mes haltes. Cela fait plusieurs semaine que je guette les discussions en rapport avec ma demande mais rien concernant le Ramadan. Je désespère un peu. Je n’avais pas le choix pour mes dates de vacances. Et j’ai l’impression que cela va être la galère. Où manger le midi, comment acheter des bouteilles d’eau si tout est fermé, si les Marocains ne peuvent pas boire ni manger, vendent ils quand même pour les touristes ? En même temps, ils ont bien conscience que les touristes ne sont pas forcément musulmans…
Alors qui va me lire et me conseiller ? Je trouve le Forum Maroc bien désert cette année. J’ai l’impression d’être la seule à partir en juillet cette année et de me poser ce genre de questions…
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas tant pour le ramadan !
Certes, dans les petits villages, tout risque d’être fermés en journée. Mais dans les zones touristiques, vous trouverez toujours de quoi boire et manger. Si vous devez être en campagne (ou zone non touristique) en journée, prévoyez un pique nique.
Le forum Maroc est effectivement de plus en plus désert : les quelques personnes qui le fréquent(ai)ent beaucoup sont lassés du (dys)fonctionnement : le site favorise désormais les messages publicitaires (de leurs partenaires commerciaux), alors que la charte elle-même les interdit, et que les internautes luttent contre les campagnes publicitaires des rabatteurs …
Système de lobbies à fuir !
cordialement,
Murielle
Je suis d’accord avec vous. Il y a 4 ou 5 ans, le site était plus agréable.
Impossible de trouver un bon plan pour un hotel. Vous choisissez une catégorie “très bon marché”, et vous vous retrouvez sur des propositions de résa à 80e.
Et ils pensent que l’on va réserver !! A part perdre notre temps, "nous ne sommes pas des pigeons !
Alors si vous avez des bons plans hôtels également. Je vais surement passer 2 nuits vers Rabat ou Casa, mais pareil, les conseils divergent. Je suis un peu paumée pour le coup !
J’ai même envisager de changer mon billet de retour pour rentrer de Marrakech au lieu de Fès. Je ne suis plus du tout emballée par le “Nord”…
Valérie
on se demande quoi faire et quoi répondre à des gens qui demandent qu’on leur fasse (autre demande sur ce forum) la route pour aller de Paris à Casablanca en voiture et combien consomme leur voiture au 100 km …
perso je reste perplexe …
et oui, les discussions sur le Maroc pendant Ramadan, y’en a beaucoup, alors encore une fois retaper les réponses, ça devient lassant.
faire un peu de recherche personnelle ne nuira jamais à personne… et faire le tour du forum pour répondre aux mêmes questions, je trouve cela lassant.
ce forum commence à être sérieusement ennuyeux
On est d’accord que les pub parasitent le site. elles sont même mensongères. Vous chercher un hôtel bon prix (15e) vous tombez sur un hôtel à 80e.
Ils ne pensent quand même pas nous avoir à ce point là ?
Sur Rabat, il n’y a pas pléthores d’hôtels, en fait. Je n’y ai jamais dormi, car les hôtels “pas chers” sont toujours plein. Il y aurait le Velleda, près de la gare ONCF. Mais il faut réserver à l’avance. Je ne sais pas ce qu’il vaut.A Casa, il y a l’hôtel Gallia : accueil sympa, chambre tout-à-fait correctes (avec douche privée). et petit déj copieux.
Ne regrettez pas d’avoir pris votre retour de Fes ! ça vous évite de revenir à Marrakech, que vous connaissez déjà, et de prendre plus de temps dans les autres coins.
A Casa, allez voir la grande mosquée, et le quartiers des Habous.
A Rabat, c’est l’architecture qui me plaît, et l’ambiance pas du tout touristique. Allez vous balader dans la médina. Je ne pourrai pas vous en dire plus, je ne connais pas bien.
Oui, Béatrice !Les mêmes questions à répétition sont lassantes. Les questions ridicules (genre “combien consomme ma voiture?” ) se multiplient.
Et le site met les lobbies au devant de la scène.
J’ai encore quelques sursauts d’efforts, mais je suis en train de quitter progressivement ce forum. Et je ne suis visiblement pas la seule.
Bien sûr que je fuis les pub… D’ailleurs, où sont les réponses que je poste ?
les pubs-lobbies dont je parle, ce sont les pubs que routard.com immisce entre les messages. Depuis quelques semaines, chaque avis d’internautes dans les rubriques spécifiques (“hébergements” par exemple), s’intègre automatiquement dans le forum -Maroc général. ça se décline ensuite automatiquement en pub (réelle, payée) insérée entre (pas dans) les messages de la discussion. Cette pub très voyante invite l’internaute à cliquer dessus… et hop ! un clic = des sous !
… et en même temps, la charte interdit les messages publicitaires… :-/
Tous les magasins d’alimentation sont ouverts !!!surtout dans cette période ou la préoccupation principale est d’acheter pour les agapes nocturnes !
la plupart des restos dans les zones touristiques sont ouverts .
j ai posté une réponse ou est elle s il vous plait il ne me semblait pas avoir briser les règles du forum en parlant du bruit ???
Je précise qu’avant de poser ma question, j’ai fait le tout du forum, j’ai également fait la recherche par le mot, et ce, depuis plusieurs jours. J’ai bien vu quelques réponse sur les resto, les boissons, mais à d’autres saisons et à d’autres endroit. C’est pour cela que j’ai précisé mon itinéraire. Je n’ai vu aucune discussion pour ce mois de juillet. Merci.