Séjour au Mexique du 09 au 15-12-2012

Forum Mexique

je pars bientôt à Tulum, mais on me dit qu’il n’y fait pas obligatoirement beau en décembre. Qui peut me parler de son expérience en décembre???

Bonjour Castine,

Je vous rassure, j’ai fait Cuba l’année dernière à la même periode et nous avons eu droit qu’à du soleil avec des températures excellentes, pas trop chaude… Le soir prévoyez une petite laine.

L’hiver au Mexique n’a rien à voir avec l’hiver en France ou au Canda, soyez confiante.

Nous partons du 03/12 au 18/12 au sandos caracol et avons hâte !

Bon sejour

Bonjour,

Le Mexique se situe dans l´hémisphère nord et cela signifie que notre hiver arrive en même temps que l´hiver des Européens, Américains et Canadiens.
En revanche, comme le Mexique se trouve très proche de l´Equateur le climat est différent.

HIVER DE DECEMBRE À MARS: « Soleil, chaleur et ciel bleu »
Au mois de Décembre, début de notre hiver, les journées sont généralement ensoleillées et les températures se rapprochent de 24 degrés. Les nuits sont plus fraiches et la température peut tomber à 17 degrés. De temps en temps, nous subissons des perturbations en provenance du Canada que nous appelons « Frente frio » qui durent entre une et trois journées (la température peut diminuer de 4 degrés en moyenne ce qui reste malgré tout toujours très agréable).
Pendant cette période, il n´y a pas d´humidité, et donc aucun moustique. La température des piscines de vos hôtels vous semblent bien souvent froide et vous préférez celle de la mer des caraïbes.

Helene et victor

Sujets suggérés

Services voyage