Séjour au Pérou du 9 au 15 mai

Forum Pérou

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Sarah et j’arrive seule à Lima le 9 mai et repart le 15 mai. Je devais partir avec une amie mais elle s’est desisté aprés que j’ai acheté mon billet d’avion.
Je voulais alors savoir si des personnes ici seront au Pérou sur la même période.

Je prévois d’aller au Machu Pichu, lac titicaca (bref, je veux faire le plus possible en une semaine) et des compagnons de voyage seraient trés trés appréciés !

Bonne journée !

Hola Sarah

Puis-je te poser une question ?
Pourquoi partir au Pérou pour une aussi courte période vu le prix du billet d’avion, du temps déjà passédans le voyage France-Pérou… et donc du peu de temps à consacrer sur place ?

El Niño conseillait de faire certains trajets de nuit pourun voyage sur 12 jours pour le circuit du sud du Pérou. Moi, je te conseilleraide faire certains trajets en avion, de faire un maximun de réservations àl’avance et pourquoi pas passer par une agence pour t’organiser un “voyageexpress” sans perte de temps.

As-tu un peu préparé ton voyage ? regardé les distancesentre deux lieux en kilomètres mais également en temps à passer dans les transports.
Exemple : Lima-Cuzco 21 Heures de bus ou environ 1 heure 30 d’avion.
Puno (lac Titicaca) -Lima : environ 17 Heures de bus

Je suis également tout à fait d’accord avec El Niñolorsqu’il conseille de prendre un jour de marge Lima, en fin du voyage, avantle vol international.

J’espère pour toi que tu arriveras 9 mai au soir au Pérou etque ton vol du retour est prévu en fin de journée le 15. Peut-être contentes-tude Cuzco - vallée sacrée - Machu Picchu qu’en si peu de temps du survolera.

Je te souhaite un bon voyage express au Pérou.

Et oui, je sais c’est trés express ! Mais quand TAM offre un billet d’avion aller-retour à 250 euro, j’ai dit oui tout de suite. Je vais donc me contenter d’une semaine!

Bonsoir Sarah

Je comprends mieux.

C’est vraiment court, mais bon, c’est ton choix.

Il me semble que tu devrais te contenter de Cusco et sa région. Il y a déjà plein de choses à voir. Sur place tu peux passer par une agence pour faire les excursions à la journée que tu auras choisies.

Prendre l’avion entre Lima-Cusco-Lima est pratiquement incontournable si tu ne veux pas passer trop de temps dans les transports et profiter un maximun.

Pense que tu vas avoir le décalage horaire, l’acclimation à l’altitude. Si je peux te donner un conseil, repose toi en arrivant à Cuzco quelques heures avant d’attaquer la découverte de la ville. Passer de 0 à plus de 3000 est assez traite. Tu peux ne rien avoir, sinon être essoufflée et avoir la sensation de manquer d’oxygène dans les montées ou avoir mal à la tête, ou être terrassée pendant quelques heures par de violents maux de tête et être “flagada” pendant ton court séjour.

Essaye de prévoir un maximun de réservation : hôtel, avion, train et entrée à Machu Picchu avant ton départ pour ne pas avoir à prendre du temps sur place.

Je te souhaite un bon et beau voyage express.

bonjour Sarah, je viens de lire ton message et nous serons à Cusco environ dans tes dates. Je voyage avec mon fils de 24 ans… Nous ferons direct Lima-Cusco en avion (nous arrivons des States) et je pense que nous allons “traîner” autour de Cusco… je n’en suis qu’au début de mes recherches mais déjà j’ai réservé les tickets pour le Machu Picchu le Vendredi 10 mai car j’ai lu qu’il fallait s’y prendre à l’avance car les entrées sont limitées. …Quant à toi, si tu veux faire le Machu Picchu, le Titicaca, peut-être vaudrait-il mieux prendre un avion Lima-Cusco, sinon ça va être un peu juste. Nous pensons aussi faire the Sacred Valley mais nous voyagerons beaucoup en bus ou en train car pas trop fan des “tours” où nous DEVONS visiter à un rythme particulier.Tiens-moi au courant de l’avancée de tes recherches… A bientôt !

J’ai approfondi mes recherches ces 2 derniers et je pense rester sur Cuzco. Une semaine est un peu juste pour aller au lac titicaca et vraiment pouvoir en profiter !
J’arrive donc à Lima le 9 et je vais prendre directement un avion pour Cuzco et faire les alentours !
Où avez vous acheté les billets pour le machupichu ?

alors changement aussi pour nous… j’avais pris des tickets pour le Machu Picchu à partir de Aguas Calientes. Je viens d’en demander l’annulation (chais pas si ce sera possible) car finalement on ferait bien le treck “vallée Sacrée” jusqu’au MachuPicchu en 2 joursmais je n’ai encore pas fait les recherches… je m’y mets. Les tickets je les ai pris avec cuscocity.com

C’est vrai qu’un trek est une bonne idée mais j’ai juste prévu de faire machupichu et Ollantaytambo pour l’instant !Vous repartez de lima le 15 mai ?
J’arrive en amérique du sud le 7 mais j’ai une escale d’une journée à Rio!

ben chuis un peu dégoûtée car j’ai regardé les treks de Cusco à Aguas Calientes, j’ai opté pour “Chemin de l’Inca” de 2 jours et je me suis démotivée quand j’ai vu le prix : $ 525 prix auquel il faut ajouter le logement (1 nuit). J’ai l’impression qu’il faut faire très attention car tout est prévu pour de très riches routards !!!finalement je crois que nous prendrons 1 bus to Urubamba, puis un combi taxi pour Ollantaytambo et de là on peut marcher 2 h 30 pour arriver à Aguas Calientes…
si tu veux donne-moi ton e-mail et on peut échanger nos “découvertes” !

Le chemin de l’inca est un des trek les plus chers et fréquenté du pays. Cusco est la région qui revient le plus cher à un touriste qu’il soit “routard” ou non…

Marcher sur la voie ferrée de Ollantaytambo à Agua calientes, je ne suis pas sur que ce soit autorisé ni que ce soit une bonne idée, sans compter que le trajet fait 40 km environ :wink:

Heureusement il existe des centaines d’autres treks et de chemins incas dans tout le Pérou (libres d’accès et moins fréquentés) !

Un ami a fait le Pérou le mois dernier.Il m’a conseillé d’aller de Cuzco à Hidroelectrica en taxi et rejoindre Agua Calientes à pied en longeant à pied la voie ferrée !

Oui, c’est tout à fait possible. NOus avons rencontré des gens qui l’ont fait et ils étaient très satisfaits de cette alternative.

Par contre, te renseigner de la durée de la balade; ils étaient partis tôt d’OLLANTAYTAMBO, avaient pris je crois un taxi ou un bus puis leurs jambes et nous avaient retrouvés à Aguas.

A AGUAS CALIENTES va manger chez l’INDIO FELIZ, un super restaurant tenu par un expat’. C’est pas cher du tout vu la quantité et la qualité et on y mange bien, ça change pendant le voyage et c’est malgré tout une cuisine locale.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage