Ma compagne et moi-même envisageons de partir au Sri Lanka du 18 mai au 5 juin de cette année. Nous hésitons toutefois en raison du climat.
Si l’un ou l’une de vous à des renseignements sur le climat à cette période de l’année, nous sommes preneurs !
Merci d’avance.
Anonyme2
Le climat est encore bon à cette période logiquement. Après ca peut varier en fonction d’ou vous vous trouvez sur l’île.
geoff3
Merci de votre réponse.
Avez-vous vous-même, ou une connaissance, voyagé à cette période ?
Savez-vous par hasard les parties du pays à éviter à cette période ?
Merci d’avance pour vos renseignements.
Anonyme4
Non moi personnellement j’ai fais le Sri Lanka en janvier. Des amis s’y sont rendu à la mi-mai 2016. Ils ont eu 1 ou 2 jours avec un peu de pluie (en mi-journée) mais avait eu beau temps en générale.
Anonyme5
Bonjour!
Ma famille vient du Sri Lanka et nous l’avons visité plusieurs fois pendant ma vie (j’habite au Canada en ce moment). Pour répondre à vos questions, le mois de mai est le temps de l’année ou la mousson commence et porte de la pluie aux régions sud-ouest de l’ile, donc les régions d’éviter sont peut-être : Galle, les plages du sud, la côte ouest et les hauteurs.
Ceci dit, l’ile est tellement belle toute l’année il n’y a pas vraiment des places en particulière que vous devrez éviter.
A propos de la pluie, le soleil retourne en moins de deux après les courtes mais intenses averses.
Un conseil est de vous protéger contre les moustiques car il y a une abondance! Recouvrir votre corps, apporter beaucoup de produit anti-moustiques et s’assurer vous de dormir sous une moustiquaire.
Bonne vacance et voyage sans encombre!!
geoff6
Merci pour vos informations !
Anonyme7
Je confirme Shelani-Fernando . Pensez aux repulsifs moustiques pour les vêtements aussi. Portez du long le soir et évitez le noir.