Sejour aux Cinque Terre

Forum Italie

Bonsoir,
je me rends avec mon ami au mois de mai pour 3/4 au 5 terres.
J’aimerais savoir si quelqu’un s’est rendu dernièrement là bas pour savoir s’il y a encore beaucoup de sentiers fermés.

Quel conseil pouvez vous me donner pour un logement à Vernazza ou alentours, avec un bon rapport qualité prix.

Je suis preneuse de tout bon conseil d’itinéraire et de visites à faire sur place
merci

Bonjour
en fouillant à peine un peu, vous trouverez un post actualisé qui traite de ce sujet. Ça évitera aux gens concernés d’écrire deux fois la même chose :wink:
cordialement

Nous y étions la semaine dernière . Tous les sentiers côtiers sont encore fermés … Et difficile de savoir si cela va durer …
http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp?id_lingue=1
Le site officiel donne l’état d’ouverture des sentiers Ici

Pour l’hébergement ne tardez pas en mai il commence a y avoir du monde

Vernazza offre les plus beaux panoramas … Une merveille …

Bonjour Kaki,

J’aurais besoin de précisions svp.

J’ai laissé un message sur le fil de discussion cité par Serge, mais je n’ai pas encore eu de réponse.

J’ai bien compris que le sentier côtier (le n°1 était fermé), mais qu’en est-il des sentiers qui font la jonction entre le n°2 (un peu plus sur les hauteurs, en vert sur le site du Parc, donc ouvert) et les villages ?

Ceux-ci sont en jaune : “Escursionisti esperti”

Est-ce cela veut dire qu’ils sont quand même praticables (sans piolet, ni corde!) ?

Merci par avance.

C’est simplement des sentiers plus durs avec du dénivelé et plus longs. DEs bâtons peuvent s’avérer utiles mais les sentiers sont accessibles

Perso nous ne les avons pas fait (2 jours sur place, on s’est contenté des villages et cela représente pas mal de marche et de marches !!

Une photo de ce qui vous attends à manarola

Si les sentiers côtiers sont fermés …aucun intêret à prendre le pass … un abonnement au train à la semaine est très intéressant (une semaine pour 12,5€ , conseil d’un suédois rencontré sur place …)

A côté des cinq terres il y a ici pour faire de belles randonnées en bord de mer

Bonjour ,
D’ici mai , il y aura encore du changement : on travaille tous les jours à la remise en état après l’hiver …

Des conseils ?
Si sentiers côtiers fermés, les sentiers plus en hauteur seront ouverts et gratuits ; ne négligez pas le train pour vus aider de l’un à l’autre village, ni le bâteau qui offre de belles vues .

Bonne journée !

Ok, merci beaucoup. Cela me rassure.

On avait aussi prévu de faire une halte à Portofino au retour, merci pour ce lien.

Magnifique photo, j’en ai eu le souffle coupé!

Bonjour Brigitte,

Merci.

Train + bateau seront nos moyens de locomotion pour rejoindre Levanto, notre camp de base.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage