Séjour avril 2025 au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
Nous y voilà, billets d avion en poche pour avril 2025! ( 15 nuits )
J’en suis au début de la préparation de l itinéraire… bon rien qui ne devrait trop sortir des incontournables mais voyageant avec 2 enfants ( 6 et 11 ans) je voudrai que l’on soit bien organisé !

Dans l’idée je pars sur 4 nuits à Tokyo.
Ensuite 2 nuits du côté du Mont Fuji ( Hakone?)
Et question est ce que ça vaut le coup de faire par exemple 2 nuits à Nara et 3 à Kyoto ( sachant que je ne veux pas faire seulement 1 nuit qq part, question logistique avec les enfants ).
Ou il vaut mieux qu on fasse 5 nuits à Kyoto et partir à la journée à Nara ?
Peut on aussi envisager facilement 1 jour à Hiroshima depuis Kyoto?

On terminerait par 3 nuits sur Osaka .

Là pour l instant c est vraiment pour dégrossir l itinéraire et ensuite je ferai un travail plus précis sur chaque ville…

Si vous avez des conseils en tout cas je prends :slight_smile:
Merci!!!

bonjour
sur un jour pour aller à Hiroshima ça fait très court car qui dit Hiroshima dit … Miyajiama
moi j’enlèverai une nuit à Nara (voire même j’irai seulement à la journée en A/R)
avec l’envoi des bagages c’est moins contraignant de faire une étape d’une nuit
bon voyage

Merci @capucine33 !
Donc dans l idée retirer les 2 nuits à Nara et faire 2 nuits à Hiroshima ( et aller à la journée à miyajima ?)
Ou n est ce pas trop 2 nuits à Hiroshima ?

Moi j’ai fait une nuit à Hiroshima et une nuit à Miyajima
C’était magique, profiter de l’endroit au calme et voir le torii à marée haute et marée basse :+1:

Bonjour,

Certes, Hakone, un lieu connu pour la vue du Mt. Fuji, également pour les musées et sa richesse de nature. D’un côté, la région des 5 lacs, située au nord du Mt. Fuji, est également une région connue pour voir le Mt. Fuji, surtout son reflet dans l’eau des lacs…est un lieu à tenter aussi. Comme vous allez à Kyoto juste après, au niveau de l’accès, Hakone est un bon choix car il est sur le chemin entre Tokyo et Kyoto.

Dans la région de Kansai: le trajet entre Kyoto et Nara nécessite environ 1H, il est donc très facile pour se déplacer entre les 2 villes. Si vous envisagez de visiter plus la ville de Kyoto, vous pouvez considérer d’y séjourner et puis faire des aller-retours en journée pour Nara. Si vous souhaitez visiter Nara hors centre-ville (ex. la région de Yoshino…), dans ce cas-là, peut-être mieux de vous loger à Nara.

Un trajet entre Kyoto et Hiroshima nécessite environs 1H45mins en TGV, donc 3H30 aller-retour. Il est possible de faire en une journée mais il vous en reste pas beaucoup de temps sur place. Afin de bien profiter d’Hiroshima et Miyajima, d’y rester une nuit est peut-être un meilleur choix. Toutefois, cela dépend ce que vous voulez visiter et voir.

En avril, comme il s’agit d’une période très chargée, nous vous conseillions de réserver vos logements et les billets de TGV japonais de longue trajet (ex. Tokyo-Kyoto) à l’avance. Pour vous donner des idées de sortir avec vos enfants, consultez notre page dédié à ce sujet.

En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage