Séjour Banaue fev 2014 avec guide Nora

Forum Philippines

Je viens de passer une merveilleuse semaine à Banaue et Batad avec une guide Nora que j avais choisi grace aux commentaires.

Je suis arrivée avec le bus de nuit vers 6 heures du matin à Banaue. Nora nous attendait et nous a conduit à notre hotel le Sanafe lodge. Puis balade a Hapao rice terraces. Le lendemain direction Batad où nous avons passé 2 nuits avec une balade pour aller aux chutes et le lendemain Cambulo.
Nora est vraiment une très bonne guide et tres attentionnée. Elle etait aux petits soins pour nous… et en plus on a beaucoup rit. Elle pense toujours à ramener soit des fruits, des bonbons, des chocolats ou nous faire gouter gratuitement certains plats au restaurant.
Elle connait et aime sa region et ca se sent !
Je vous la recommande vivement et je n’ai pas du tout été déçue de la choisir.
Et bien entendu les sites sont vraiment magnifiques.

bonjour,

nous partons aux philippines dimanche, nous allons monter dans le secteur de Banaue
j’ai vu que vous aviez trouvé une guide qui a l’air assez sympa.
je voudrai savoir comment la contacter sur place, et quel est son tarif ?

sinon, l’hotel que vous avez pris est-il sympa ?

merci

Bonjour,

Son tarif est de 1200 php par jour soit 20 euros. Voici son email : nora_atolba@rocketmail.com ou si vous etes sur facebook demandez la en invitation comme amie : Nora I Atolba
L’hotel sanofe Lodge était assez sympa mais c’est assez rudimentaire et bruyant mais presque tous les hotels sont ainsi. Surtout demandez une chambre deluxe car elle est plus grande avec 2 lits et WC séparé à 1000 php par jour. N’hésitez pas à demander une couverture supplémentaire car il fait assez froid la nuit. Mais c’est vraiment super, on y était il y a deux jours.
Pour revenir sur Manille on a pris finalement une voiture avec chauffeur que Nora nous a trouvé car on en avait super marre des transports et fatiguant. C’est un peu cher mais bon on est en vacances. Ca nous a couté 11000 php + 350 php d’autoroute.
Bonnes vacances
Myriam

merci pour toutes ces infos qui nous seront bien utiles…

Bonjour, vous dites que vous avez payé 20 euros par jour pour le trek avec Nora est ce que vous avez négocié?
Car elle m’a envoyé un devis et c’est environ 8000p par personne pour 3j 2nuits ce qui fait environ 40 euros par jour et par personne.
Quelle option aviez vous choisi?
Au vu de vos commentaires nous voudrions vraiment le faire avec elle.
Merci par avance

Nous avons passé quelques jours dans la très jolie région Banaue, avec plein de choses à faire… Et bien sûr l’incontournable: Rando au beau milieu des rizières. Notre guide, Joel Ognayon a rendu ce moment inoubliable: non seulement il vous raconte toute l’histoire qui est liée aux Ifugao, mais sortant de l’uni de Baguio il vous donne aussi toutes les informations nécessaires sur la confection des boulettes de Béthel que les locaux mâchouillent à longueur de journée et les petits animaux qu’on croise en faisant notre tour. Et tout ça en était drôle. Si vous êtes de passage aux Philippines, n’hésitez pas à le contacter Redirecting... pour qu’il vous serve de guide, vous ne serez pas déçus! Nous l’avions réservé avec un pack par mails mijotés, en français SVP, transport privé de/à Manille pris chez Philippines Tropicales. Bon voyage.

Bonjour,

Non nous n’avons pas spécialement négocié. Par contre je lui avais fait différents devis : avec chauffeur, ou “moto” mais finalement nous avons pris le plus confortable.
Et sans regret de cette rencontre avec Nora, que de bons souvenirs
Bon voyage et profitez !
Myriam

Je confirme! Nous avons effectué un trek de 4 jours avec Nora et nous n’aurions pas pu rêver mieux! Elle s’adapte à sa clientèle, elle est une source incroyable d’info sur la région et les plantes qui nous entoure! Nous avons vraiment adoré!

Sujets suggérés

Services voyage