Bonjour, mes filles projettent de partir en Croatie. Étant lycéenne toutes les 2 leur budget est plutôt mince…
Auriez vous des bons plans, des conseils afin que leur voyage se passe le mieux possible, que ce soit pour le transport, l’hébergement…
Pensez vous que c’est un pays sûr pour des jeunes filles de 18 et 21 ans.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
pierre_cluzel2
La Croatie pays sûr ?
Mais cent fois plus sûr que la France ! Surtout pour deux jeunes filles seules.
Sinon, si tu veux des réponses, il faudrait paut-être développer un peu plus :
Epoque ? Durée du séjour ? Moyens de transport envisagés ? Centres d’intérets ? ( Villes ?, Passé historique ? mer ?, campagne ?, montagne ?, vie nocturne ?, Envie de bouger beaucoup ? Rester plusieurs jours sur place ? Etc…)
aleksandrina3
Bonjour,
La Croatie est un pays sûr. La seule plaie assez récente et liée au tourisme de masse est la venue de pickpokets (souvent des tziganes des pays voisins, selon la police) qui sont très actifs et détroussent les touristes peu vigilants surtout à Dubrovnik et Split en haute saison. Des appels ont été faits pour rester vigilant et ne pas laisser d’affaires visibles dans les voitures des parkings non gardés. Mais sinon, le pays est très bien surveillé, la police assez présente sans être étouffante comme dans d’autres pays!
marilouisa4
Bonjour,
Déjà niveau “avion”, il y a pas mal de vols Low cost depuis plusieurs villes en France pour la Croatie.Ensuite, il faut oublier les hotels qui sont couteux et privilégier ce qu’ils appelent des “sobe” ce sont des chambres d’hôte, beaucoup moins, couteuses que l’on peut trouver sur Airbnb et Booking par exemple. Il y a aussi des auberges de jeunesse.
Coté nourriture, ce n’est pas cher, elles peuvent facilement manger sur le pouce ou trouver de petits resto à prix abordable.Le seul endroit que j’ai trouvé cher est Hvar (mais ça se comprend, l’île est surnommée Le St-Tropez croate) et les restos “branchés” sur la Riva à SPlit également.
Coté transport, le réseau de bus est apparemment bien développé e Croatie, ce sera certainement le plus économique.
Bon voyage à elles!
Elles vont adorer, j’en suis sûre!
Marine Bougetatribu.fr