Séjour Cyclades juillet 2019

Forum Grèce

Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 4 (dont 2 ados) voulant séjourner dans les Cyclades pour quinze jours début juillet. Conscients que cette période est très touristique, nous recherchons les îles authentiques, avec de belles balades et de belles plages pour satisfaire toute la famille, sans l’agitation des bars etc. Je pensais partager notre temps entre Paros, Naxos, Amorgos et éventuellement Sifnos. Et peut-être un saut d’une journée /nuit à Santorin. Cela vous paraît-il un bon choix d’itinéraire ?
Merci pour vos conseils !

Si vous recherchez les iles authentiques il ne faut pas aller à Santorin. Surtout que pour une journée ça ne sert à rien à part à perdre du temps et de l’argent.

Paros Naxos et Amorgos sont assez bondées également. Sifnos et Serifos le seront peut etre un peu moins. Vous pourrez également ajouter Milos et Kimolos qui est très calme!

Merci Caroline ! Je viens de jeter un œil sur votre blog qui donne très envie d’envisager Milos et autres méconnues ! Je vais me pencher dessus.

Bonjour ,
Je souhaite voyager en Grèce au mois de septembre et notamment sur les îles, mais il y en a tellement que je ne sais laquelle ou lesquelles choisir ?
Pouvez vous m’aiguiller sur ce point ainsi que des conseils
Merci d’avance

Commencez par nous dire ce que vous recherchez comme type de vacances et quel est votre budget…
Dans quel aéroport vous arriverez?

Justement je ne sais pas si il est préférable d’arriver en crete ou à Athènes
Après je compte partir entre 8 et 10 jours, pour essentiellement faire des visites et peut être un ou deux jours plus calme a se reposer .
Et au niveau du budget a peu près 800 - 900 euros par personne maximum

Il n’y a pas beaucoup de choses à visiter sur les petites iles, à part quelques églises et faire le tour de l’ile.

En Crète il y a énormément de choses à voir mais il vaut mieux louer une voiture…

Idem si vous atterrissez à Athènes et que vous voulez donc visiter la Grèce continentale comme le Péloponnèse par exemple.

Lisez un peu le forum où ce genre de sujet a déjà été abordé de nombreuses fois et revenez avec des questions précises.

Bonjour,

Moi, “je serais vous”, je commencerais par feuilleter le Guide du Routard pour regarder ce qu’il y a dans toutes ces iles (il est fait pour ça le GDR…) et cocherais celles qui m’attirent a priori.
Pour une durée de 10-12 jours, vous ne pourrez pas en “faire” beaucoup si vous voulez profiter un peu de chacune. Bien sûr, choisir des iles du même groupe (Cyclades, Dodécanèse etc.) pour faciliter les liaisons inter-iles.
J’en ai visité beaucoup ces toutes dernières années et vous trouverez les articles correspondant de mon blog ICI.
Revenez ensuite vers nous pour des questions plus précises.
Les iles grecques, c’est le paradis terrestre.
Dominique

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.

Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.

Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).

Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !

Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…

J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix :frowning:
C’est là que j’ai besoin de votre aide.

Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos

Qu’en pensez vous ?

Merci beacoup pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage