ma femme et moi partons pour découvrir quelques iles des cyclades (paros, naxos et santorin) à la fin du mois de Mai. il est prévu que l’on reste 3jours sur chaque ile.
j’avais dans l’idée de loué un scooter sur chaque ile pour vadrouiller et visiter chaque ile.
malheureusement, ma femme m’a cassée un peu mon rêve de baroudeur… en me disant qu’elle a vu sur des guides qu’il était déconseillé d’utiliser des scooters car trop dangereux (pas vraiment de code de la route).
J’aimerais pour ceux qui y sont allé avoir vos points de vue à ce sujet.
j’attends votre réponse avec impatience.
merci
vincent
caroline2
oui ça peut etre dangereux mais pas plus que de rouler sur les Champs Elysées ou place de la Concorde… il faut faire attention c’est tout… Il n’y a pas de non plus énormément de circulation dans les iles…
speedyboarding3
Bonjour,
Si vous pratiquez déjà le 2 roues, ce n’est pas plus dangereux qu’en France. Ce n’est pas parce que l’on est en Grèce qu’il faut faire n’importe quoi, donc prudence, port du casque et tout ira bien.
Nous avons loué des scooters (125 cm quand c’était possible) 2 années de suite et ce fut vraiment super pratique et agréable !!
Fin mai de plus je pense que la circulation est plutôt très fluide.
Bonnes vacances.
taxidi4
Bonjour,
La chaleur aussi serait dangereuse …!
N’écoutez pas ce genre de réflexions.
Pour le scooter, sachez que j’ai fait des milliers de kms en Grèce tant sur les îles qu’en Grèce continentale et j’ai jamais eu le moindre ennui.
Evidemment il faut être prudent mais c’est valable pour tout. En voiture aussi il faut être prudent car la Grèce est un des pays le plus accidentogènes d’Europe.
Alors prudence et bonne route tant en voiture qu’en scooter ou autre.
C’est sur les îles un moyen de déplacement très agréable et en plus pas de problème de stationnement généralement !!!