Séjour Cyclades, temps et ordre

Forum Grèce

Bonjour,
je vais voyager avec ma famille dans les cyclades du 10 juillet au 7 aout (voyage en avion jusqu’à Athene). on aimerait faire les iles de santorin, milos, anafi, sifnos sikinos, serifos et folegrando. Je me demandais quelle était l’ordre le plus simple pour faire ces iles. On pense commencer par santorin car il y aura moins de monde au début. peut être 5-6j et ensuite 3-4j par ile selon ce qu’il y a à voir, ça dépendra aussi des liaisons possibles.

Avez vous des conseils sur l’ordre à suivre ainsi que le temps à consacrer à chaque ile?

je cherche aussi un site pour trouver les jours et horaire des ferries reliant chaque ile, pour l’instant chaque site que j’ai trouver ne m’a pas permis de trouver des horaire, auriez vous des recomandations?

enfin je me demandais si vous aviez des conseils surce qu’il y a à voir/faire sur chaque ile!

merci d’avance pour les réponses

Je ne pense pas que quelqu’un va te faire le guide du Routard sur toues ces îles, tu peux trouver les infos dans un guide papier, et sur le forum pour les principales.
Les horaires tu les trouves sur le site indiqué en titre.

l’ordre , dans ce sens ou dans l’iverse

Santorin
Anafi
Sikinos
Folegandros
Milos
Sifnos
Serifos

Bonjour,

Je prépare aussi mon premier voyage à destination des Cyclades. Je ne connais pas votre style de vacances, mais personnellement j’aime bien prendre un peu mon temps.

Par exemple la traversée du Pirée à Santorin, c’est quand même 8 heures en ferry classique! Donc pratiquement une journée consacrée au voyage. Vous avez du temps pas de problème… mais il serait peut être aussi possible de faire une halte à Naxos ou Paros… selon vos envies et votre budget bien sûr.

Concernant ce qu’il y a à faire et voir sur chaque île, j’ai trouvé ce site plutôt bien résumé: http://www.iles-grece.com/

J’ai fait le récapitulatif de toutes mes investigations sur les forums, blogs et sites divers sur un blog et vous y trouverez peut être des infos utiles: http://cyclades2013.canalblog.com/

Bons préparatifs,
Syd’

merci beaucoup pour ces réponses, elles vont déja m’aider à organiser!

Sujets suggérés

Services voyage