séjour dans des KOS

Forum Bali

J’ai entendu parler des KOS, logement qui va de €2.- a 200.- par jour, Si quelqu’un connaît des adresses des KOS on pourrait les inclure ici pour moi et pour toute autre personne intéressée.

salut ariel,
j’ai vecu pendant plusieurs mois dans des kos parce que je n’avais pas d’autres solutions .
ce n’etait pas un choix et je pense que c’est tres interressant de vivre avec les indonesiens mais il y as des fois ou ca devient lourd a supporter car ils sont tres bruyant et envahissant.
il est tres rare de voir des etrangers vivre dans un kos.
en principe ce sont des indos qui louent des kos parce qu’ils sont d’une autre region ou autre ile et qu’ils n’ont pas de logement a cote de leur lieu de travail.
le prix ne seras pas le meme pour les etrangers que pour les indos.
en principe on paye par mois et d’avance.
60 euros par mois a bali c’est vraiment pas cher.
il est deconseillé de payer plusieurs mois d’avance parce qu’on ne sait pas ou on tombe.
on rencontre toutes sortes de personnages dans les kos , des gens bien et honnetes et d’autres…
je sais de quoi je parle pour y avoir vecu longtemps dans des kos et aussi parce que maintenant je possede des kos ,mais pas a bali .
je suis malheusement oblige de faire une selection pour ne pas avoir des locataires qui perturbe la tranquillité de leurs voisins de chambre qui travaillent le jour et on besoin de se reposer la nuit.
si tu cherche du calme et la possibilitée de te concentrer sur ta creation (si j’ai bien compris tu veut faire un bouquin et un cd) prend le temps de chercher un endroit qui te convient.

sasak.

ok merci pour le conseil!

si jamais il y a une autre opinion?

essais plutot de louer une petite maison en negociant bien le prix pour plusieurs mois et tu auras plus de tranquilité , d’intimité et de calme.
le tourisme a pas mal chuté a bali et on peut vraiment bien negocier les prix.
avec les indonesiens il faut prendre le temps de parler et de faire conaissance sans se pressé ,
ils adorent les etrangers qui aime papoter avec calme, respect et une pointe d’humour.
ce sont des gens adorables qui gagne a etre connus et mieux compris que ne le font les touristes de passage (rapide).
en indonesie on dit que “le temps est elastique” donc on ne le perd pas quand on le prend (le temps).
sasak.

Concernant les kos ou maison (petite) à Bali ?
Un grand merci pour votre retour !
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage