Séjour dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonsoir,
Après avoir récupéré de nombreuses informations grâce à ce forum, à mon tour de vous proposer mon aide en toute humilité.
Nous rentrons juste d’un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants dans le Yucatan avec une voiture de location.
Nous avons atterri et décollé de Cancun.
Au programme, Chichen Itza, Campeche, Palenque, laguna Bacalar, région de Tulum et Akumal (ruines de Coba et Tulum, réserve de Sian ka’an, Gran Cenote, plages, Akumal Bay et ses tortues…), Isla Mujeres et pour terminer Isla Holbox.

À votre disposition.
Cedric.

Bonjour Ced86,

Je me permets de vous écrire car nous souhaitons partir en couple en novembre pendant deux semaines dans le Yucatan, notre programme sera similaire au votre.
Nous ne savons pas si nous devons opter pour une location de voiture ou effectuer les déplacements en bus.
Nous préferons nous déplacer en voiture mais on nous a fait part de barrages policiers assez fréquents qui visent les touristes afin de les “rackerter” est ce rééllement le cas ?
D 'autre part pouvons nous rouler en sécurité en dehors des autoroutes ?

Merci pour votre aide,

Stéphanie.

Bonjour merci pour etre volontaire pour donner des news fraiche. Je vais partir avec ma femme et ma fille de 8 ans pour 3 semaines du 14.10 au 03.11 au mexique. Nous sommes de toulouse et pensons partir direct sur le yutaca et viste et plage en fuyant le coté americains meme si je sais on sera au mexique donc americanisé a fond rire.Nous partons sac a dos. Avez vous des bons plans style hotel restaut et surtout billet d’avion? Je trouve les billets super cher…Merci encore

En presque 16 ans de séjour au Yucatan jamais arreté par la police
Si vous respectez les régles de conduite comme ici vous n’avez rien a craindre

Même en classe éco les billets sont cher surtout en haute saison il faut regarder sur inter jer mais de Toulouse pas pratique car il faut aller a BRuxelles nous on fait Toulouse Fancfort avec Lufthansa et Francfort ou Munich Cancun avec Condor c’est c e que depuis Toulouse nous trouvons le plus économique et le plus pratiqueIl y a aussi Ibéria mais je pense qu’il y a une escale a Miami ce qui entraine une demande d’ESTA ou de B1B2

Bonne soirée

Bonsoir Stéphanie,
au vu de l’itinéraire que nous avons fait , je pense qu’il est préférable de louer une voiture.
De plus, nous étions 5 et la voiture a été plus économique que le bus.
Liberté pour les arrêts, les horaires …

Concernant la sécurité , nous n’avons eu aucun barrage routier et le conseil est de voyager en plein jour.
Notre seul mésaventure a été une tentative de racket à Cancun sur la route de l’aeroport.

a votre écoute.

cedric.

Merci Françoise !

Merci Cédric ! peux tu me dire quel est le cout moyen pour 15 jours de locations de voiture ? en regardant sur différents site on passe du simple au double en prenant bien sur les assurances…

Merci à toi,
Stéphanie

Du 1er au 31 mai 2017 chez sixt on a payé 457 euros pour la plus petite des voitures asurances obligatoires les autres étant prises en charge par la visa premier

Bonsoir,
17 jours de location pour 400 euros via autoescape .
Avec un dépôt de garantie de 700 dollars non débité.
Inclus :
Kilométrage illimité
Assurance dommages (CDW)
Assurance vol (TP)
Conducteur additionnel
Responsabilité Civile .

Cordialement .

cedric.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je vais séjourner 2 jours en nov2017 à Punta allen avec ma compagne et un autre couple. Je cherche donc à faire une excursion à Sian ka’an mais sans réserver un tour avec une agence.

Avez-vous des infos et contacts à me donner ?

Ensuite, êtes-vous allé à Contoy? Si oui, comment?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage