Séjour dans les Alpes l'été

Forum Alpes

Bonjour
Nous sommes 3 couples d’amis et souhaitons une fois de plus partir dans les alpes cet été. Nous avions déjà fait Montgenevre et Val Cenis.
Nous recherchons principalement une station animée pour nos ados. Ils aiment la montagne pour la richesse des activités par contre le soir ils s’ennuient. Avez vous des stations à me conseiller ?
Merci

C’est une décision à prendre en groupe: préférez-vous les grosses stations bétonnées de haute montagne ou les stations-villages de moyenne montagne, les Alpes du nord ou les Alpes du sud?

Bonsoir,

Chamonix : vous avez à la fois la montagne, et à la fois les boites de nuit pour vos ados s’ils s’ennuient le soir… Chamonix on ne présente plus, il y en a pour tous les goûts (sauf ceux qui aiment la tranquillité).

Peut-être Tignes, Courchevel, Méribel.

Regardez du côté d’Avoriaz, j’y étais fin août, je crois qu’il y a des trucs le soir (mais nous on était couchés à 21h). Station plutôt sympa avec beaucoup d’activités qui plairont à vos ados (VTT, parapente, rafting, etc.). L’été les remontées mécaniques fonctionnent pour les VTT, et il existe un forfait pas cher pour y avoir accès. Elles sont couplées avec toutes celles des portes du soleil (avoriaz, châtel, et jusqu’en Suisse). L’office de tourisme est très réactif au téléphone ou sur place.

Personnellement, quand j’étais ado et que j’allais en montagne l’été, ou l’hiver, j’étais bien trop fatiguée le soir pour envisager une sortie quelconque et m’ennuyer… et le réveil le matin c’était tôt pour profiter de la montagne.

Mais les goûts et les couleurs…

Vous trouverez sûrement une station qui vous conviendra. La montagne, ça vous gagne !!!

YiLian

Heu, je voulais dire Morzine au lieu d’Avoriaz !!!
Avoriaz l’été c’est mort.
Morzine c’est très vivant !!!

Oui l’été Chamonix-Mont-Blanc, Morzine, Megève en Haute-Savoie.
Tignes, Courchevel, Méribel, Val d’Isère, Les Arcs en Savoie.

Sujets suggérés

Services voyage